wow, t'es donc venue exprès pour taper du poing sur la table ...
mais d'un bon, voila tu pourrais déja au moins te présenter si c'est pour d'entrer de jeu attaquer ... on est normalement sur un forum en courtoisie, normalement je dis bien ...
donc bon, vlan arriver tel arriviste pour sauter a la gorge sans avoir apperement trop bien lu d'autres sujets avant ou j'évoques plusieurs fois la chose ...
mais bon :
Alpacks je pense que quand tu fais, avec insistance, référence à "44 masses solaires" Pour en (re) venir à l'expèrience de Philadelphia, si expèrience il y'a eu, elle n'est clairement pas ce que l'on raconte. Alpacks, malgré toutes ces approximations en terme de physique a raison sur un point, des champs magnétiques on en observe, de toutes sortes, de toutes intensités, et en aucun cas il ne pourrait altérer la visibilité, ou même éventuellement le continuum espace-temps. Et ce n'est pas une phrase lancée en l'air en attente de mieux, hein, c'est juste physiquement impossible, le magnétisme n'ayant aucun rapport avec les deux choses. Si, éventuellement, on avait parlé de force gravitationnelle la porte serait restée ouverte vu que l'on peut, éventuellement encore une fois, avoir connaissance d'un lien. Mais là c'est juste niet.obligatoires dans la formation d'un trou noir, tu dois vouloir faire référence à la limite de Chandrasekhar ... qui est de 1,44 masses solaires. Pas 44, juste 1,44. De la même manière, cette masse n'est pas nécéssairement de nature originelle, si l'étoile ne la possède pas au moment de l'effondrement elle peut, tout de même, se transformer en supernova et crée un trou noir résiduel. L'Etoile, même en phase de mort, est quand même un puit gravitationnel, et peut donc par conséquent bénéficier de la masse d'autres etoiles présentes par effet d'accrétion.
hooo excuse moi biquette, mais Masse de Chandrasekhar tu vas pas me faire la leçon, j'ai jamais vu que j'avais fait une faute a ce sujet sur ce sujet précis : ballade toi ailleurs et tu comprendras que c'est juste une faute d'innatention ou je sais très bien que c'est bel et bien 1.44 masse solaire
sauf que la tu nous cites la masse du corps résultants, et non la masse moyenne permettant de le faire, sache qu'on peu apprendre ailleurs que se sont justement les étoiles qui sont dans les 40 a 49 masses solaires qui ont le plus de chances d'atteindre en leur le fameux 1.44 masses solaires qui sera donc le coeur de l'étoile qui sera la seule chose qui en restera !
hé oui, tout simplement par ce que les étoiles sont toutes très différentes, pour une meme masse ne compressent jamais a leur mort leur coeur de la meme façon, sauf que dans les masses globales de 44 masses solaires, je parle de l'étoile de base, c'est la qu'on a le plus de chance d'atteindre une pression de dégénérescence ...
puisqu'apperement tu viens au pas de charge scientifique, j'aurais peut etre esperer que tu aurais non pas saisi que je parle du coeur d'une étoile a 44 masses solaires, mais de la masse globale d'une étoile avant de mourir ...
hors renseignes toi un peu, tu verras que 44 masses solaires pour une étoile dans sa globalité est une masse connu optimum pour atteindre une limite de Masse de Chandrasekhar en son coeur
c'est pas pour autant que ce n'est pas possible avec une étoile de masse plus faible, ni plus lourde ... c'est juste la masse qui aura les meilleurs chances de finir en étoile a neutron ! c'est tout ! donc pas besoin de venir avec des gros sabots ...
si j'aurais parlé uniquement de coeur d'étoile en effondrement jamais je n'aurais parlé de 44 masses solaires, tout simplement parce que la limite définitive ou un coeur d'étoile s'effondre forcément en trou noir est de 3 masses solaires ! coeur d'étoile attention ...
sauf que idem ça peut arriver a une étoile qui pèse au total 20 masses solaires simplement mais qui a un coeur plus lourd que les autres ...
tout dépend en vrai du taux de métaux dont elle va bénéficier a son acrétion au tout début de son existence ! si de ses propre matériaux de départ elle a joui de la proximité de centaines de supernova, elle aura donc dès le départ beaucoup de noyau en proportion en son sein qui vont forcément par densité résider en son coeur, donncer un coeur + lourd que la moyenne ...
d'ailleurs le rapport 44 masses solaires, et Masse de Chandrasekhar pour une étoile a neutron a 1.44 masse solaire, se retrouve par exemple beaucoup dans les premières générations d'étoiles post big bang, ou celle ci ne disposait rien d'autres que d'hydrogène, hélium et lithium ... ou donc la il fallait avoir une forte masse de gaz et que de gaz car les autres atomes n'existaient pas encore a ce moment, pour pouvoir atteindre la pression de dégénérescence adéquat ! et la le rapport 44 masse de base et 1.44 résultante marche d'ailleurs très bien ! il n'y avait d'ailleurs qu'un seul modèle d'étoile a cette époque et leur poid déterminait illico si elle finissait en étoile a neutron ou trou noir (qui eux feront les graines des premiers trous noir centraux des graines de galaxie de l'époque qui se formaient)
ce qui veut dire au final, tu n'as donc jamais trop compris de quoi je parle exactement puisque dans ta certitude tu dis que je parle de masse d'étoile a neutron, cherches bien, ou est ce qu'une seule fois j'affirme qu'une étoile a neutron ou naine blanche pour varier les noms car c'est plus gracieux aux oreilles de varier pèserait 44 masses solaires !
si tu aimes parler science tu aurais du donc percuter que je parle masse de base d'une étoile relativement simple et relativement peu dense ... mais c'est pas grave !
c'est si bon de venir avec des gros sabots rouler sur les autres ...
peu à propos, dirons nous, relate finalement ce que l'on apprend en sixième en sciences physique : Etoile mourir, si etoile avoir hélium etoile manger hélium et etoile gonflé, puis quand plus avoir hélium, etoile manger derniers élements, faire derniers sursauts, et etoile s'effondre. Pas besoin, donc, de parler de manière obscure pour masquer une incompréhension, ou pour tenter de faire passer une théorie aussi solide que le-dit hélium ....
la je crois qu'il va falloir te calmer un peu ma grande ... d'un déja ceci n'est absoluement pas appris en 6 ème, de deux j'aimerais bien savoir ou a tu lu le petit nègre ici ...
par contre je te signal qu'ici nous lisent énormément de gens qui ne conaissent qu'a peu près de la vulgarisation scientifique, ce qui contraint tout un chacun de ne pas partir dans des complications que seul 2 ou 3 peuvent comprendre !
tu est très certainement une lectrice de vulgarisation scientifique aussi, donc tu sais très bien de quoi je parles, la je pense qu'il vaut mieux de suite que tu t'arrtes ici ... car apperement tu fais preuve d'un mépris incroyable !
de + BM est quelqu'un qui serte peut etre hélas gobe beaucoup de chose, mais dans tout les cas a respecter comme les autres, respecter c'est savoir aussi parler sans forcément chercher des complications qui feront que le débat s'arrêtera la !
[quote]Pour en (re) venir à l'expèrience de Philadelphia, si expèrience il y'a eu, elle n'est clairement pas ce que l'on raconte. Alpacks, malgré toutes ces approximations en terme de physique a raison sur un point, des champs magnétiques on en observe, de toutes sortes, de toutes intensités, et en aucun cas il ne pourrait altérer la visibilité, ou même éventuellement le continuum espace-temps. Et ce n'est pas une phrase lancée en l'air en attente de mieux, hein, c'est juste physiquement impossible, le magnétisme n'ayant aucun rapport avec les deux choses. Si, éventuellement, on avait parlé de force gravitationnelle la porte serait restée ouverte vu que l'on peut, éventuellement encore une fois, avoir connaissance d'un lien. Mais là c'est juste niet.
[quote]
mais MDR !
alors la tu deviens de + en + ridicule, donc tu ascenerais qu'einstein n'aurais jamais découvert, qu'une onde électromagnétique dont fait partie les champs magnétiques ne peut alterer le temps ?
je te conseille vite d'aller voir, des propos scientifiques qui ont largement affirmé l'inverse ou des expériences avec des horloges électriques ou la démonstration justement par eisntein qu'une des horloges aura forcément un décalage par rapport a l'autre en rapport des ondes électromagnétiques émise par l'une d'elle ...
ce n'est pas pour autant que le principe marche a grande échelle, car l'expérience de philadelphie je n'y crois pas ! ni la déformation de l'espace temps de façon suffisante par des champs magnétiques somme toute modeste pour déplacer un navire !
MAIS CE N EST PAS POUR AUTANT MA GRANDE QUE LA DEFORMATION DE L ESPACE TEMPS PAR UNE ONDE ELECTROMAGNETIQUE N'A PAS ETE DEMONTRE ! bien au contraire !
c'est une réalité scientifique constaté tu est bien pietrement au courant toi dis donc ! cherches un peu sur internet ou justement einstein lui meme l'a démontré par expériences qu'une onde électromagnétique affecte le temps ! sauf que la c'est de la mécanique quantique et non dans sa relativité générale ...
a l'époque il n'y avait pas eu + de travaux la dessus, puisqu'en + de toute façon la relation entre relativité et mécanique quantique n'existait pas encore
l'expérience de philadelphie est soit disant une tentative de mettre cette expérience sur les ondes électromagnétiques qui modifient le temps autour d'elles mais de façon très infimes, expérience a la base, basée sur la mise en évidence que 2 horloge électrique l'une a coté de l'autre, émettront forcément par leur appareillage des ondes électromagnétiques telle une radio ! et que cela affectera forcément le temps mis en évidence sur l'autre
c'est si dur accepter ? il n'existe aucune controverse qui dit que c'est faux !
tiens, instruit toi un peu :
http://forums.futura-sciences.com/physique/80654-champs-gravitationnels-champs-magnetiques.html wow c'est de la vulgarisation ... mon dieu ... pffff
l'électromagnétisme déforme bien l'espace temps au meme titre que la masse ! c'est comme ça !
voila pourquoi on a tenté de voir plus loin sur par exemple des magnétar pour tenter de voir plus loin ...
et concernant l'invisibilité par onde électromagnétique ... eux je te conseil très vivement de vite aller t'instruires un peu sur les micro-ondes et l'invisibilité radar ect ...
tu apprendras peut être que de nombreux pays dans le monde travailles dessus et connaissent largement le principe, d'autres ici pourraient t'en parler !
t'es vraiment venu avec des gros sabots dis donc !
et quel manque de respect, quel mépris ...
a vomir !
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger