je tend a plutot soutenir rick quand il parle de "torchon" ...
car la cette page de VSD ... heu ... heuresement que le ridicule ne tu pas !
on aurait voulu créer un dossier presse pour noyer le poisson par un gros sujet bien gros, bien gras, bien invraisemblable et hop on flingue l'ufologie dans la presse magazine pour 10-15 ans ...
c'est assez évident, surtout lol la taille des vaisseaux annoncées faut pas se foutre de la gueule du monde ...
alors un planetoïde de la taille de la terre ? ok ... 12 000 km de diamètre, je sais pas si vous rendez compte de la masse que cela représente, meme si creux a l'interieur, une telle architecture ... je pense pas qu'il existe des métaux asser costaud pour soutenir cela au centre de gravité ...et meme en poussant l'imagination loin avec des atomes métalliques qu'on connaitrait pas ... enfin bref ...
pire encore ! des vaisseaux rectangulaires et éfilés de : 50 000 km
alors la, c'est vraiment prendre des vessies pour des lanternes ! sérieux quoi !
alors saturne c'est environ 120 000 km de diamètre comme planète (gazeuse donc volumineuse, jupiter est plus grande encore) en fait le chiffre exact serait 9.44 x le diamètre de la terre bref ça tourne donc dans les 119-118000 km, de plus saturne renvoie très bien la lumière solaire, mieux que jupiter qui pourtant est plus près de nous ! c'est du simplement a sa couleur de fond plus clair qui fait que son albedo permet une bonne reflection solaire, saturne donc est plus lumineuse que jupiter ...
donc si des vaisseaux de 50 000 km sont stationné au parcmètre des anneaux de saturne, je pense que nombre d'astronome les auraient vu depuis le temps ! car ils seraient obligatoirement très visible et évident avec la reflexion de saturne ! et j'oublie le planétissamal artificiel grand comme la terre ... oué lol ... sachez que saturne est observée toute les nuits a partir du moment qu'elle est visible selon sa position dans le ciel et bien entendu la météo ...
un nombre incalculable d'observatoire amateur et surement quelques pro, comme ceux d'enseignement scolaire de FAC observe saturne pour se faire la main en astronomie, reperer ses satelittes en faisant des relevés de position chaque heure pour déterminer qui est quoi dans la foule qui tourne autour de saturne (+ de 48 sattelites hors anneaux connus, dont titan le plus connu ... et 6 autres asser massif pour etre sphérique) si cette planète artificiel serait bien la, depuis longtemps cela aurait fait fuite avec le nombre d'amateur qui l'observe aussi avec des téléscopes sur pieds dehors qui arrivent très bien a distinguer les lunes de 1000 km avec un peu de chance
bref saturne, comme jupiter c'est le pré carré des petits observatoires qui travaille beaucoup dessus surtout pour faire la main aux étudiants vis a vis de la familliarisation des grands téléscopes, toutefois des grands observatoires lorgnent souvent dessus aussi pour l'étude de l'atmosphère qui demande de puissants téléscopes
donc étant très surveillés je doute que meme un gros engins de 500 km passerait a travers ...
cet article est du mensonge pur et simple, mais avec la populace plus c'est gros plus ça passe ...
si des ET voudrait planquer des gros engins en restant discret dans le system solaire, il n'y a que derrière la ceinture de kuiper que cela est possible ! et encore meme pas sur, vu que ses dernières années les observations s'y multiplie pour tenter de choper au téléscopes les nouvelles planètes plutoïdes et objets transneptuniens comme eris, haumea, makemake, sedna, et meme pluton aussi
franchement je crois que l'on peu se planquer nul part dans le système solaire avec de tels engins sans etre vu ...
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger