Derniers sujets
5 participants
dragons et cie
titane- Membre VIP bronze
- Message n°2
Re: dragons et cie
j adore la cryptozoologie
Nicolas Eymerich- Modérateur
- Message n°3
Il est étonnant de voir comment pratiquement toutes les cultures à travers le monde parlent de dragons légendaires.
Si l'on excepte le fait (peu probable) qu'ils aient réellement existé, on peut supposer que les légendes se soient colportées d'une région à l'autre en des temps tres reculés, montrant ainsi une communication entre les peuples.
Je ne crois pas trop, comme il a déjà été dit, que des découvertes d'ossements de dinosaures aient donné le jour aux dragons. Encore moins que des dinosaures aient été contemporains de l'humanité.
Si l'on excepte le fait (peu probable) qu'ils aient réellement existé, on peut supposer que les légendes se soient colportées d'une région à l'autre en des temps tres reculés, montrant ainsi une communication entre les peuples.
Je ne crois pas trop, comme il a déjà été dit, que des découvertes d'ossements de dinosaures aient donné le jour aux dragons. Encore moins que des dinosaures aient été contemporains de l'humanité.
Mulder26- VIP
- Message n°4
en effet , si les dinosaures étaient contemporains des humains comme le pensent certains américains par exemple , je pense que nous ne serions pas là à discuter entre nous
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°5
Pas besoin de chercher des dinosaures, il existe, même encore de nos jours, des varan d'une belle taille...
Mulder26- VIP
- Message n°6
oui , même nos petits lézards des murailles en sont , mais je parlais des dinosaures gigantesques qui n'auraient fait qu'une bouchée des hommes .Franck1973 a écrit:Pas besoin de chercher des dinosaures, il existe, même encore de nos jours, des varan d'une belle taille...
Mulder26- VIP
- Message n°8
également , mais c'est moins flagrant que les lézards !
Achim- VIP
- Message n°9
Il y a quelques années, un photographe animalier a été le casse-croûte d'un Varanus Komodoensis...
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°10
Je parlais d'un point de départ plausible pour le mythe du dragon...Mulder26 a écrit:oui , même nos petits lézards des murailles en sont , mais je parlais des dinosaures gigantesques qui n'auraient fait qu'une bouchée des hommes .Franck1973 a écrit:Pas besoin de chercher des dinosaures, il existe, même encore de nos jours, des varan d'une belle taille...
Autrement, va voir la porte d'Ishtar... Il y a un joli "dragon" dessus...
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger