Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce sentiment après avoir lu ou entendu ce dernier.
Dans l'absolu on est d'accord. Pour autant, ils n'ont pas tous la même méthodologie et rigueur (y a en même qui n'en ont aucune), et ça, cela fait une belle différence entre les différents auteurs.
C'est vrai qu'il y a une grande diversité des points de vue et presque autant de "controverses". Mais est-on vraiment incapable de déterminer le vrai du faux ?
Il me semble, que pour ce qui est du "phénomène ovni" stricto-sensus, on est en mesure de définir lorsqu'il s'agit aujourd'hui d'un PAN ou d'un phénomène identifiable après enquête. Par contre, pour ce qui est des explications à ce "phénomène ovni", c'est très clair, personne ne peut dire qu'une hypothèse a plus de valeur qu'une autre. Pour autant, là encore, une hypothèse bien construite, aura certainement plus de poids qu'une autre. De ce fait, sera t-elle plus proche de la vérité ? Rien n'est moins sur.
C'est un point de vue intéressant et qui se respecte.
Pour ce qui me concerne, la première partie, concernant le "phénomène", je m'y retrouve. La seconde, qui concerne plus les "habitants" de ces "engins", c'est déjà plus de la spéculation (et il en faut, c'est clair) sur laquelle, personnellement, j'avancerai avec beaucoup plus de réserves.
Je peux comprendre que les conclusions du livre de Lagrange sur Roswell, La Rumeur Roswell ne soit pas partagé par tout un chacun.
Mais là encore sa méthodologie est "saine" et "raisonnée". Sa conclusion est assez simple, il n'y a rien dans les documents officiels qui laissent à penser qu'il y a eu récupération d'une "soucoupe volante" à Roswell. Toutes autres révélations, sources, sont insuffisantes pour conclure le contraire.
En revanche, on peut par exemple, avec les même sources (officielles j'entends), démontrer que les projets Sign, Grudge, Blue Book (malgré ses conclusions) révèlent énormément de choses. Par exemple, que le "phénomène ovni" est une réalité en est probablement la plus évidente et la plus forte. C'est déjà quelque chose d'exceptionnelle.
"J'ignore s'il a écrit un second livre pour réfuter le premier, mais ça m'étonnerait."
Pourquoi ferait-il une chose pareil ?
Cordialement
Schattenjägger a érit :
Pour Pierre Lagrange, c'est un peu plus compliqué. Il est très opportuniste et n'hésite pas à retourner sa veste dans le sens qui l'arrange le mieux. Il perd beaucoup de crédibilité à cause de cela. Un jour c'est noir, un jour c'est blanc.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce sentiment après avoir lu ou entendu ce dernier.
Aria a écrit :
DanielJackson, je suis allée lire ton lien et constate que Pierre Lagrange tout comme tous auteurs ou personnes versées dans l'ufologie c'est kif kif ! personne n'a ni raison ou tort mais a des raisons d'avoir ses propres idées sur la question.
Dans l'absolu on est d'accord. Pour autant, ils n'ont pas tous la même méthodologie et rigueur (y a en même qui n'en ont aucune), et ça, cela fait une belle différence entre les différents auteurs.
Bref aucun ufologue n'est capable de déterminer le vrai du faux c'est pour celà qu'il y a autant de controverses ainsi que cette tendance séparatiste entre ces personnes d'ou le nombres de forums traitant d'ovnis et ET ou tout le monde trouvera sa petite place.
C'est vrai qu'il y a une grande diversité des points de vue et presque autant de "controverses". Mais est-on vraiment incapable de déterminer le vrai du faux ?
Il me semble, que pour ce qui est du "phénomène ovni" stricto-sensus, on est en mesure de définir lorsqu'il s'agit aujourd'hui d'un PAN ou d'un phénomène identifiable après enquête. Par contre, pour ce qui est des explications à ce "phénomène ovni", c'est très clair, personne ne peut dire qu'une hypothèse a plus de valeur qu'une autre. Pour autant, là encore, une hypothèse bien construite, aura certainement plus de poids qu'une autre. De ce fait, sera t-elle plus proche de la vérité ? Rien n'est moins sur.
Tout le monde est septique dans un domaine ou l'autre sauf les durs des durs des septiques qui en deviennent zététique mais ça finit en ique ou ik ou nike tout le monde à tour de bras ainsi va le monde des terriens
Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour une soucoupe ovni ,engin non identifié tout comme leurs habitants assez malins que pour ne pas entrer dans notre ronde ufologique c'est là ou humains septiques ou pas dépendons de leurs bons vouloirs . hé oui
C'est un point de vue intéressant et qui se respecte.
Pour ce qui me concerne, la première partie, concernant le "phénomène", je m'y retrouve. La seconde, qui concerne plus les "habitants" de ces "engins", c'est déjà plus de la spéculation (et il en faut, c'est clair) sur laquelle, personnellement, j'avancerai avec beaucoup plus de réserves.
Cassseron a écrit :
Lagrange s'est tristement illustré dans l'affaire de Roswell. Il a même commis un livre. J'ignore s'il a écrit un second livre pour réfuter le premier, mais ça m'étonnerait. Sa façon d'aborder le phénomène ovni tient plus de la dialectique marxiste que de la science. Mais les deux étant souvent liées, voilà le résultat : des acrobaties.
Je peux comprendre que les conclusions du livre de Lagrange sur Roswell, La Rumeur Roswell ne soit pas partagé par tout un chacun.
Mais là encore sa méthodologie est "saine" et "raisonnée". Sa conclusion est assez simple, il n'y a rien dans les documents officiels qui laissent à penser qu'il y a eu récupération d'une "soucoupe volante" à Roswell. Toutes autres révélations, sources, sont insuffisantes pour conclure le contraire.
En revanche, on peut par exemple, avec les même sources (officielles j'entends), démontrer que les projets Sign, Grudge, Blue Book (malgré ses conclusions) révèlent énormément de choses. Par exemple, que le "phénomène ovni" est une réalité en est probablement la plus évidente et la plus forte. C'est déjà quelque chose d'exceptionnelle.
"J'ignore s'il a écrit un second livre pour réfuter le premier, mais ça m'étonnerait."
Pourquoi ferait-il une chose pareil ?
Cordialement
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger