Jehanster-Polleur ; 27 decembre 1989
Les faits remontent au mercredi 27 décembre et se sont déroulés au domicile de M. et Mme André F, professeur de chimie, habitant à Jehanster-Polleur, un endroit agréablement campagnard à 4 km au sud-est de Verviers.
Il est 17 h 20, M. F. est occupé à la bergerie. Son épouse et les enfants sont dans le living. Dehors, la nuit n'est pas encore complète. Le ciel est bien dégagé et il gèle un peu. Tout à coup, le jeune Alain appelle sa mère et sa soeur. Par la fenêtre, orientée au sud, il vient d'apercevoir une sorte de grosse étoile qui se déplace lentement et semble se rapprocher. Avec beaucoup d'à propos, Mme F. court chercher des jumelles, tandis que le phénomène, visible au sud-sud-est, assez bas sur l'horizon (10 à 15°), conti nue à se rapprocher. Vu à la jumelle, l'objet insolite parait se présenter de face.
Mme F. distingue ce qui lui semble être des sortes de hublots rougeâtres, ar rondis, peut-être au nombre de trois. Ces hublots qui lui paraissent être éclairés de l'intérieur, se détachent sur une forme sombre indistincte, assez allongée et porteuse de lumières.
Sur ce, la famille très excitée se précipite pour alerter M. F. et tous ensemble poursuivent au-dehors l'observation de l'objet dont la luminosité s'accentue. Pas de doute, il se rapproche toujours! Bientôt, et tandis que, bizarrement, la luminosité diminue, ils peuvent distinguer à l'oeil nu l'étrange forme sombre se détachant sur le fond du ciel encore légèrement clair. Ils remarquent alors, devenant visibles sur le dessous de l'objet, trois larges feux blancs disposés en triangle, deux latéraux et un à l'arrière, sur ce qui semble être le prolongement d'une masse solide. Ces feux, tous dirigés vers le sol, sont d'intensité sensiblement moindre que la luminosité observée au début qui, selon les témoins, devait se situer plutôt à l'avant.
Au centre du triangle formé par les trois feux blancs, il y a également un feu rouge clignotant, beaucoup plus petit. Simultanément, ils aperçoivent un deuxième objet identique, beaucoup plus éloigné vers l'ouest et un peu en retrait, qui suit apparemment la même trajectoire à un intervalle de quelques minutes. L'objet principal arrivé presqu'au-dessus d'eux, les témoins peuvent mieux percevoir sa silhouette. Cela ressemblait a une aile volante, avec une sorte d'excroissance ou de prolongement a l'arrière, un peu comme un Boeing sans l'entièreté du fuselage précise M. F. Le déplacement est toujours lent, selon une trajectoire orientée du sud-sud-est vers le nord-nord-ouest. L'altitude, difficile à déterminer, parait être de l'ordre de 500 à 1 000 mètres.
Soudain, en une accélération brutale. l'objet file à une vitesse fulgurante. pratiquement à la verticale, tout en déviant légèrement vers le nord-ouest . En quelques secondes, il disparait à la vue des témoins, très impressionnés par cette incroyable manoeuvre. Quelques instants après, le deuxième objet, plus éloigné, accélère aussi brusquement et disparaft verticalement de la même manière. La duree totale n'a pas dépassé cinq minutes et à aucun moment la famille F. n'a perçu le moindre bruit.
J Demeuré en alerte, M. F. continua à scruter le ciel. Une demi-heure plus tard, soit vers 17 h 50, il aperçut vers le sud-ouest un objet semblable aux deux premiers, mais plus éloigné. Il se déplaçait d'est en ouest, parallèlement à la ligne d'horizon, mais paraissait plus rapide que les autres. Pendant plusieurs jours, Mo. F. a eu littéralement l'esprit obsédé par cet étrange phénomène. J'étais comme un paysan du Moyen Age qu'on aurait placé au bord d'une autoroute, précise-t-il pour rendre compte de son impression.
Ce même jour avait d'ailleurs commencé par une autre étrange observation d'OVNI, dans les premières heures de la matinée, à Vedrin, près de Namur. Vers 07 h 30, Mme G. partait pour le travail en compagnie d'une amie, Mme H. Alors qu'elles venaient de prendre la route, elles aperçurent une vive lueur qui se trouvait en direction de Namur, à l'aplomb de l'hôpital Saint-Luc. Soudain cette lueur se dirigea vers la voiture des témoins et vola bientôt de conserve avec elle, à environ 80 km/ho Mme G. était alors arrivée au lieu-dit "Le Transvaal" pour prendre d'autres passagers à bord de son véhicule: Mme C. et sa fille Christine. A ce moment l'objet semblait avoir disparu.
V.O.B 1; SOBEPS; Page 136 / 137
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger