Voghiera - 14 aout 1951
- Vogenza, agriculteur, travaillait à l'intérieur de son terrain, quand soudain, il entendit un bruit semblable à celui d'un gros moteur et une forte sensation de chaleur malgré le soleil brûlant. L'homme se retourna et regarda l'atterrissage d'un objet étrange, argenté, rond et aplati, à une cinquantaine de mètres de là. Au sommet se trouvait un dôme avec des sortes d'ailes et une lumière blanche évoluant verticalement. La zone inférieure de l'objet était tout simplement de forme conique. Le périmètre extérieur de l'objet était composé d'un façinant groupe d'hublos bleus.
- Tandis que Vogenza observait l'engin, il s'arrêta juste au dessus du sol, puis des sortes de pieds firent surface, soutenant l'objet en touchant le sol. Par la suite deux portes furent ouvertes, et de là, il en est sorti une sorte d'échelle. Quelques petites êtres d'environs 1.20 mètres de hauteur sortirent de l'objet. Ils étaient vêtus de combinaisons blanches et leur tête était enfermée dans un casque transparent, d'où sortaient trois antennes assez étrange. Sur leur dos, il y avait les cylindres reliés au casque par un tube, sans doutes des bouteilles contenant quelque chose leur permettant de "respirer". Un détail important de la part du témoin, leurs bras étaient très longs. Les êtres furent aussi décrits de la sorte : Les yeux bleus, peau blanche, et ce qui semblait être leur tête était recouverte d'une fine barbe rousse
- Interpellé, le témoin essaya de partir, mais les entités sortirent une sorte d'arme produisant un éclair aveuglant, totalement inoffensif néanmoins pour le témoin. À ce moment, un des humanoïdes fit un geste de salutation, à laquelle le témoin répondit. Tout les êtres se sont dirigés vers l'objet, avant de provoquer une faible flamme rouge et verte accompagnée d'un bruit d'aspiration. L'objet décolla verticalement, disparaissant de la vue du témoin en quelques secondes. Vu d'en bas, la forme de l'objet en plein air avait la forme caractéristique de la planète Saturne.
- Le vieux gardien du cimetière du village aurait observé un faisceau lumineux se déplaçant dans le ciel, juste après le départ de l'objet vu par le témoin principal .. Au terrain d'atterrissage a été retrouvé brûlé un cercle d'environs sept mètres, confirmé par les différents habitants du village.
La seule source disponible est une entrevue avec le témoin, effectué vingt-sept ans après les faits. Il y a des choses intéressantes, cependant, trop de détails, étant donné l'énorme quantité de temps écoulé entre le témoignage et les faits, l'affaire paraît presque prévue d'avance, ou du moins retravaillée (pour le besoin du témoignage).
Source : Itacat - 1992
Traduction FR : www.ufologie-paranormal.org
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger