Bonjour,
c'est une émission télé, hier sur France2 qui m'a inspiré le sujet (comme quoi, une fois par mois, on arrive bien à trouver un truc intéressant à la télé).
Un sujet traitait de l'induction de faux souvenirs par des manipulateurs. Et le neurologue de service d'expliquer comment vrais et faux souvenirs peuvent être mélangés par le cerveau pour tout un chacun. Il semble même facile, avec une bonne technique, d'induire de faux souvenir d'enfance que l'on va se construire soi-même.
Un autre sujet présentait un patient victime d'un AVC et qui se construisait des souvenirs de fausses journées ou de fausses vies. Il a même pu affirmer à sa femme "je me suis fait botter le derrière par les Martiens" .
J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais tout cela m'a évoqué les récits d'abductions, qui m'ont toujours paru invraisemblables et puérils. Pourtant, les "abductés" croient sincérement et dur comme fer à leur expérience et on ne peut remettre en cause leur bonne foi (pour la plupart).
Alors, faux souvenirs, rêves devenus souvenirs, maladie, manipulation mentale ? Pour moi, le mystère tourne plus autour du cerveau qu'autour de l'HET.
c'est une émission télé, hier sur France2 qui m'a inspiré le sujet (comme quoi, une fois par mois, on arrive bien à trouver un truc intéressant à la télé).
Un sujet traitait de l'induction de faux souvenirs par des manipulateurs. Et le neurologue de service d'expliquer comment vrais et faux souvenirs peuvent être mélangés par le cerveau pour tout un chacun. Il semble même facile, avec une bonne technique, d'induire de faux souvenir d'enfance que l'on va se construire soi-même.
Un autre sujet présentait un patient victime d'un AVC et qui se construisait des souvenirs de fausses journées ou de fausses vies. Il a même pu affirmer à sa femme "je me suis fait botter le derrière par les Martiens" .
J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais tout cela m'a évoqué les récits d'abductions, qui m'ont toujours paru invraisemblables et puérils. Pourtant, les "abductés" croient sincérement et dur comme fer à leur expérience et on ne peut remettre en cause leur bonne foi (pour la plupart).
Alors, faux souvenirs, rêves devenus souvenirs, maladie, manipulation mentale ? Pour moi, le mystère tourne plus autour du cerveau qu'autour de l'HET.
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger