(Source : Yanzhao Metropolis Daily, Global Times)
Des experts en météorite de Pékin examinent des échantillons de glace tombés d’un ciel ensoleillé, sans nuages, le 5 juin dans le village de Bodong, du comté de Fengning, dans la province de Hebei.
Selon une fermière, Yang Xiuqin, qui labourait vers 8h40, elle a entendu un "bruit sifflant", et a vu un objet blanc tomber du ciel dans le bois, à 300 mètres.
Quelques secondes plus tard, elle a entendu à nouveau le même bruit venant du ciel, et a vu deux autres objets, l’un gros et l’autre plus petit, tomber au bord d’une rivière et dans un champ de maïs à 200 mètres.
Lorsque Yang et d’autres se sont empressés d’aller voir ce que c’était, ils ont trouvé de gros morceaux de glace dans deux cratères, l’un de 20 centimètre de profondeur et 75 centimètres de diamètre. Le morceau de glace le plus petit se trouvait dans un cratère de 30 centimètres de diamètre.
Ils l’ont signalé au chef du village, Zhang Jinfeng, qui a demandé à sa femme photographe Huang Shulin de prendre des photos de la glace et des cratères. Elle a aussi gardé certains morceaux dans son congélateur car la température dépassait les 30°C. Certains villageois aventuriers ont même goûté la glace et dit qu’elle était "juste comme l’eau de pluie, c’est tout." Plus de 20 villageois ont dit ne pas avoir vu d’avion passer. L’expert en météorite, Zhang Baolin, s’est rendu sur le site ce matin du 6 juin pour prendre des échantillons et faire des tests en laboratoire à Pékin pour voir si les blocs de glace sont des mégacryométéores.
Depuis des siècles, il y a des légendes évoquant de la glace qui tombe du ciel. Elles ne firent pas l’objet d’un intérêt scientifique sérieux jusqu’à ce l’Espagne et d’autres pays furent bombardés par ces mystérieux intrus, il y a quelques années. Jesus Martinez-Frias du Planetary Geology Laboratory à Madrid et ses collègues ont recueilli le signalement de 40 cas de glace tombant du ciel dans le monde depuis 1999. Ils appellent ces étranges objets des "mégacryométéores".
L’hypothèse la plus simple et la moins controversée est que la glace tombe des avions, mais pas grand chose ne vient directement soutenir cette idée. Quelques experts qui étudient ce phénomène ont avancé que de tels incidents dans le monde ont une origine plus exotique, comme le réchauffement de la planète.
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger