A titre personnel c'est vrai, mais si tu te relis bien, tu généralisé quand même un petit peu au début.j'ai dis que c'était des conneries???j'ai parlé et l'ai dit que c'était à titre personnel, excuses moi mais tu déforme mes propos là..je suis libre quand même de penser ce que je veux...
Ma phrase concerné ta phrase que je re-cite : "si tu n'avais rien pris, es-tu capable de dire si tu aurais pu sentir le soulagement de la douleur"tu déformes complétement "mon principe",cela n'a strictement rien à voir
D'ou ma réflexion qui consisté à te demander pourquoi parler de placebo pour l'homéopathie et non pour les médicaments "normaux".
Tu m'as laissé comprendre le contraire, je me suis donc trompé. Si tu n'associe pas les deux choses, nous sommes donc sur la même longuer d'ondes.se battre contre l'homéopathie et être contre "l'effet placebo" sont deux choses différentes, maintenant si certains l'associe, je n'y suis pour rien...
Mon terme "moyen-âgeux" est une expression qui veut dire "arriéré", un peu comme ton expression précédente (le mots croire). Heureusement que la médecine n'est plus de ce temps, de nos jours...à je suis contre tes propos(d'ailleurs cela va dans ton sens métaphoriquement...) Mais la médecine d'aujourd'hui n'a rien d'archaïque et n'est pas du tout dépassée, bien au contraire, je te conseille le reportage que j'ai vu sur la médecine du moyen-âge (ayant un petit enfant cela me donne presque enfin de pleurer) car tu a dit sans que je le cite que la médecine d'aujourd'hui est moyen-ageuse...tu te rend compte de ce que tu dit?
Quand je parle de non conventionnelle, je parle des médecines asiatique particulièrement, rien à voir avec les sectes.d'ailleurs les gens qui interdirais les medecines non conventionnelles ne sauveraient pas les enfants embrigadés dans les sectes(mormons, témoin de jéhovas pour ne citer que ceux-là)
Une question pour finir : Prenons par exemple une blessure tel qu'une triple entorse de la cheville avec arrachement tendons/ligaments. Pourquoi les médecins préféré proposer 3/4 mois de plâtres, alors qu'un mois d'osthéopathie est tout aussi bénéfique au final ?
Je dis cela car j'ai eu cette blessure. Je devais avoir un plâtre longue durée, mon père à refusé, et en moins de 1mois, (même 15/20 jours), je pouvais marcher correctement de nouveau.
C'est une question que je me suis toujours posé...
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger