@ Captain Future
Je ne peux m'empêcher d'y penser.....
Des centaines d'oiseaux sont ombés raides morts en plein vol au-dessus d'une autoroute en plein heure de pointe le 17 février.
Ce sont tous des étourneaux, et même si on en retrouve un peu partout sur les bas cotés, la grande majorité se sont directement écrasés sur les voies de circulation en direction de Laurel.
«Je passe ici tous les jours et je n'ai jamais vu ça», explique Ray Wheltle.
Une équipe de nettoyage de l'autoroute a rapidement balayé ce qu'elle pouvait, tandis que les automobilistes tentaient de se frayer un passage parmi les centaines de cadavres.
Des biologistes de l'Etat du Maryland disent qu'il peut simplement s'agir d'un accident avec un camion: Les étourneaux ont tendance à voler en rangs serrés, et ils se sont probablement heurtés au côté d'un semi-remorque. En attendant le mystère reste entier, des échantillons ont été envoyé à des laboratoires pour de plus amples analyses.
Dan Kennedy un résident de Laurel croit pour sa part que quelque chose de bizarre se passe dans la région, il y a déjà eu un cas similaire il un mois ou deux . "Un groupe d'oiseaux qui survolait un parc de stationnement y a plongé en pensant qu'il s'agissait d'un plan d'eau, ils s'y sont fracassés à l’atterrissage»
Certains relient l'étrange phénomène avec des incidents similaires rapportés dernièrement dans d'autres états du pays, au Mississippi par exemple.
En attendant beaucoup de se soucient d'un danger sanitaire qui leurs seraient caché.
Echouages de dauphins en masse à Cape Cod
© reuters
Au cours du mois passé, 177 dauphins se sont échoués à Cape Cod, péninsule de l'Est des Etats-Unis, un chiffre près de cinq fois plus élevé que la moyenne d'une année normale. Parmi les 177 échouages, 124 dauphins n'ont pas survécu.
Lire la suite sur 7sur7.be
615 dauphins ont été retrouvés morts au Pérou ce weekend , c'est la plus grande hécatombe de dauphins jamais enregistrée. Pas moins de 615 d'entre eux étaient échoués sur 135 kilomètres de plage au Nord de San Jose.
Ce chiffre porte à 3000 le nombre de dauphins retrouvés morts échoués sur les plages péruviennes depuis le début de l'année
Des échantillons ont été prélevés et des analyses sont en cours pour tenter de déterminer la cause exacte de cette hécatombe .
Néanmoins de très fortes préemptions, et de nombreux indices laissent supposer que les incessantes recherches pétrolières au large des cotes du pays en soit la cause première.
Selon le Directeur du Programme scientifique de l'Organisation scientifique pour la conservation des animaux aquatiques (ORCA), Carlos Yaipen, les décès des mammifères sont probablement dus aux ondes acoustiques utilisés par les navires d'exploration pétrolière lors de leurs recherches de nouveaux gisement.
"Les compagnies pétrolières utilisent des fréquences qui ont des effets dévastateurs chez les mammifères marins, cela peut entraîner leurs morts a déclaré Carlos Yaipen.
L’enquête officielle sur cette nouvelle hécatombe a été confié à l"Instituto del Mar del Peru (IMARPE)", qui semble tarder à délivrer les résultats.
TrustNo1 a écrit:Sa commence à devenir une habitude ; sa commence à être une hécatombe.......
2.000 oiseaux retrouvés morts sur des plages du Chili
Environ 2.000 oiseaux ont été retrouvés morts dans un rayon de six kilomètres autour de Santo Domingo, sur le littoral du centre du Chili, a déclaré José Luis Brito, directeur du musée de sciences naturelles et d’archéologie de San Antonio.
« Il y a environ 2.000 oiseaux morts, c’est un spectacle terrible. Ils sont dispersés sur environ six kilomètres de plage », a–t–il expliqué. La plupart d’entre eux sont des pétrels gris « mais il y a aussi des pélicans, des fous de Bassan et des cormorans guanay », a-t-il ajouté. M. Brito a accusé les pêcheurs, qui auraient laissé les oiseaux se noyer en mer après qu’ils ont été pris dans les filets.
D’après lui, les pêcheurs « ne font rien » quand des oiseaux sont pris dans leurs filets et laisseraient « se noyer avant de jeter les cadavres par-dessus bord ». Le musée a annoncé qu’il déposerait plainte devant la police pour la mort des oiseaux
Achim a écrit:
@ Apollyôn
Foutaise !! Quelque chose d'autre tue les oiseaux, et nous serions bien avisés de commencer à nous en inquiéter........
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger