Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Hier à 8:55 par anoy

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Un ver de source thermale. Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+4
Sebso
canon
FLAM
Schattenjäger
8 participants
  • Répondre au sujet

Un ver de source thermale.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Un ver de source thermale. Empty Un ver de source thermale.

Message par Schattenjäger Dim 31 Juil - 13:55

Un ver de source thermale. Media_xl_4290050

Ce monstrueux, effrayant, affreux animal n'est malheureusement pas tout droit sorti de l'imagination d'un animateur 3D grassement payé pour faire fureur dans les salles obscures.

Il s'agit du cliché d'un véritable organisme vivant, et plus précisément d'un ver hydrothermal, sans que Photoshop ou autre logiciel de transformation d'images ne passe par là. La bonne nouvelle est par contre que la photo a été agrandie 525 fois avant de donner ce résultat. En effet, le ver n'est visible qu'au microscope et n'a atterri sur votre écran d'ordinateur que grâce au photographe Eric Crassous et un matériel hi-tech.

Cette "photo au microscope" mesurerait, si les proportions réelles étaient gardées, 568 microns. Soit 568 millièmes de millimètre. A peine repérable, ce mini ver peut se vanter d'être le plus petit organisme vivant au monde.
Grâce au FEI Quante SEM, la photo a été agrandie 525 fois tout en restant parfaitement nette.

Si vous êtes effrayé à la vision de cet être peu ragoûtant, détendez-vous: les vers hydrothermaux ne vivent que dans les grandes profondeurs de la mer et sont aussi petits que des bactéries. On les retrouve dans les sources hydrothermales de l'océan, les abysses, mais pas dans les thermes où le commun des mortels aime partir en thalassothérapie.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Un ver de source thermale. Empty Re: Un ver de source thermale.

Message par FLAM Dim 31 Juil - 15:24

C'est étonnant ! Un ver de source thermale. 974962
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon Dim 31 Juil - 19:48

je sais pas par ou commencer tellement ce qui a était dis est une enorme connerie !!!!!!!

" les vers sont aussi petit que des bacteries "

un peu de biologie svp :

une bacterie est un etre " unicelluleire " soit une seule cellule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et non un " animal " ( si petit qu'il soit ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

certain pense que dans ce forum , que plus ça va moins c'est serieux........................desolé mais cette " pris de bec "va dans le sens ...............................................................................;
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso Dim 31 Juil - 20:00

Ohhhh belle maman !

Un ver de source thermale. 998822
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 31 Juil - 21:01

Canon,

Peux-tu éviter les (!) en nombre s'il te plait ? De plus, l'article évoque la taille de l'animal, aussi petite qu'une bactérie. Ce n'est pas pour autant une bactérie. Merci de lire correctement le sujet avant de placer un tel message.

Certain pense que dans ce forum , que plus ça va moins c'est serieux........................desolé mais cette " pris de bec "va dans le sens
Le manque de sérieux est plutôt de ton coté en ce moment si je ne m'abuse. De plus, nous ne te retenons pas je crois, tu es libre d'aller sur un autre forum que tu jugeras plus sérieux, si tu en as envie.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 31 Juil - 21:16

Les micro-organismes ne sont pas tous unicellulaires. Le plancton est polycellulaire, les acariens sont polycellulaires. Donc non Canon il n'y a aucune erreur dans cet article. Il n'était pas ici question d'une bactérie mais bien d'un ver microscopique ... lit d'abord et ensuite émets tes observations. Quant aux allusions, elles sont inutiles ... merci !

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 1 Aoû - 9:55

Voici la source de cette photo : http://www.fei.com/resources/image-gallery/hydro-worm-2908.aspx

(Merci Schatten, de ne pas oublier de mettre la source des articles... Un ver de source thermale. 813302 )
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon Lun 1 Aoû - 10:07

comment voulez vous qu'une creature pluricellulaire soit aussi petit qu'une bacterie ( qui a toujours une seule cellule)?

autres exemple : comment voulez vous q'une maison fasse la taille d'une seule brique ?alors qu'elle est elle meme constituée de plusieurs centaines ?

pas possible !
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Lun 1 Aoû - 10:41

Comment se fait il qu'il y ai differentes tailles chez les humain ou les chiens ?

Parce que le code genetique veut qu'il en soit ainsi !...

Il en est de meme pour le ver...

Sauf erreur de ma part un streptocoque doré n'a pas la meme taille qu'une amibe....

Pourtant dans les deux cas il s'agit de bactéries....

La taille des bactéries va de 400 nanomètres pour les plus petites à quelques centaines de micromètres.

En d'autres termes avec ses 546 micromètres de taille, ce vers cotoie effectivement les bactéries de grande taille.

Dernière édition par PatZak le Lun 1 Aoû - 10:46, édité 1 fois
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 1 Aoû - 10:45

canon a écrit:comment voulez vous qu'une creature pluricellulaire soit aussi petit qu'une bacterie ( qui a toujours une seule cellule)?

autres exemple : comment voulez vous q'une maison fasse la taille d'une seule brique ?alors qu'elle est elle meme constituée de plusieurs centaines ?

pas possible !
Tu as entièrement raison de te questionner de la sorte, Canon !
Voici la réponse :

Il est dit curieusement dans l'article que :
(...) les vers hydrothermaux ne vivent que dans les grandes profondeurs de la mer et sont aussi petits que des bactéries. (...)

Or, il est dit également dans cet article que :
(...) Cette "photo au microscope" mesurerait, si les proportions réelles étaient gardées, 568 microns (...)

Lorsque je vais me renseigner sur un site sérieux sur la taille des bactéries, voici ce que je trouve :

- Une cellule humaine ordinaire a un diamètre de dix microns. Elle est donc pratiquement invisible sans microscope.
- Un globule rouge a un diamètre de 7 microns.
- Une bactérie typique, celle par exemple en forme de bâtonnet, a une longueur d'environ deux microns ;
- Les petites bactéries sphériques ont un diamètre à peine supérieur à 4/10 de microns.
- Le virus de la fièvre jaune a un diamètre de 2/100 de microns.

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/medecine-1/d/en-savoir-plus-sur-les-virus_236/c3/221/p2/
Tu a donc raison :

Celui qui a écrit cet article ne connait pas très bien l'ordre de grandeur de ces organismes et
NON, CE VER HYDROTHERMAL N'A PAS LA MEME TAILLE QU'UNE BACTERIE ! IL EST ENVIRON 284 FOIS PLUS GROS !

Néanmoins, Canon, je suis d'accord avec Schatten : Si tu n'es pas content ici, sur ce forum, libre à toi d'aller voir ailleurs... Wink
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Lun 1 Aoû - 10:54

La plus grosse bactérie au monde vient d'être découverte en Namibie

L'Economiste
L'Economiste : 22 - 04 - 1999
Un ver de source thermale. 22581

· "La perle de soufre de Namibie" est visible à l'oeil nu et peut atteindre 0,5mm de diamètre

· Elle vit dans des sédiments riches en sulfure d'hydrogène, un gaz toxique pour les animaux Thiomargarita namibiensis ou "la perle de soufre de Namibie" est le nom d'une "impressionnante" bactérie trouvée par une équipe de biologistes internationale au large de la Namibie.

Elle est impressionnante par sa taille, puisqu'elle est cent fois plus grande que les plus grosses bactéries découvertes à ce jour. Elle l'est aussi par le type de son métabolisme, puisqu'elle se nourrit de soufre.

Les scientifiques l'ont découverte dans des sédiments riches en sulfure d'hydrogène, un gaz habituellement toxique pour les animaux.
C'est lors d'une expédition à bord du navire russe «Petr Kossov», le long de la côte namibienne, que les scientifiques du Max Planck Institute for Marine Microbiology (Bremen) ont fait leur étonnante trouvaille. Partis à la recherche de Thioploca, une bactérie sulfato-réductrice d'Amérique du Sud, Heide Schultz et ses collègues ont observé l'existence de cellules sphériques de 0,1 à 0,3 millimètre de diamètre en moyenne (les plus grandes pouvant atteindre 0,5 mm) dans les sédiments du fond marin.

"La réaction de mes collègues a d'abord été négative, car ils n'ont pas cru qu'une bactérie puisse être aussi grosse", remarque Heide Schultz, l'un des scientifiques faisant partie de l'expédition. "Mais je travaille depuis longtemps sur les bactéries exotiques et j'ai tout de suite su qu'il s'agissait d'une sulfato-réductrice", a-t-il ajouté.

En effet, ce procaryote possède la faculté de survivre dans un environnement hostile à toute autre forme de vie: riche en nutriments mais très pauvre en oxygène et surtout hautement sulfuré. Thiomargarita namibiensis est capable d'emmagasiner les nitrates dans sa vacuole (sorte de petite poche intracellulaire) et le soufre en périphérie pendant une longue période.

Elle subvient alors à ses besoins pendant au moins trois mois sans apport extérieur et peut attendre ainsi que les substances nutritives viennent à sa portée.

La vacuole représente à elle seule 98% de son volume. Son rôle: stocker les nitrates nécessaires à l'oxydation des sulfures. Leur concentration peut alors être 10.000 fois plus élevée que celle de l'eau environnante.

Cette bactérie oxyde le sulfure grâce à des nitrates qu'elle extrait de l'eau de mer et qu'elle stocke avant de replonger dans leurs sédiments toxiques.

"Ces caractéristiques et d'autres plus étranges promettent de faire de Thiomargarita namibiensis un sujet d'étude prioritaire dans les années à venir", conclut Heide Schultz".

Abdelaziz MEFTAH
(Cyber Sciences et Info Science)

A bon entendeur, merci de vous informer un minimum.... Ca vous evitera de passer pour ce que vous n'êtes pas.... Wink

Dernière édition par PatZak le Lun 1 Aoû - 11:08, édité 1 fois
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 1 Aoû - 11:06

Oui, Pat, tu as entièrement raison. clown
Il n'empèche que ce ver est tout de même environ 5 fois plus gros que cette énorme bactérie (QUI N'EST QU'UNE EXCEPTION DANS LE RÈGNE BACTÉRIOLOGIQUE)... Ce n'est pas rien. Smile

Tu mesures toi-même environ 2 mètres, et bien imagine toi devant un animal d'un peu plus de 10 mètres de haut...

Dernière édition par Captain Future le Lun 1 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 1 Aoû - 11:08

comment voulez vous qu'une creature pluricellulaire soit aussi petit qu'une bacterie ( qui a toujours une seule cellule)?

pas possible !
Ce que tu dis n'a pas de sens... Neutral

Tu a donc raison : Celui qui a écrit cet article ne connait pas très bien l'ordre de grandeur de ces organismes et
Je ne suis pas d'accord.

Canon intervient sans lire l'article, en disant que l'être en question n'est pas une bactérie. Hors il n'est absolument pas mentionné dans l'article que le ver est une bactérie. Maintenant, une bactérie est composé d'une seul cellule, ce n'est pas pour autant que la taille d'une bactérie ne peu pas varier, selon la sorte de bactérie.

Donc non, l'article ne ce trompe pas, il oublie juste de citer la bactérie de référence. La majorité des bactéries sont plus petite que le ver, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Il n'empèche que ce ver est tout de même environ 5 fois plus gros que cette énorme bactérie... Ce n'est pas rien
Relis l'article de Pat, le ver est de même taille qu'une grosse bactérie.

Smile

Dernière édition par Schattenjägger le Lun 1 Aoû - 11:21, édité 4 fois
astronef
astronef
VIP
VIP

Message par astronef Lun 1 Aoû - 11:09

546 micromètres de taille, ce vers cotoie effectivement les bactéries de grande taille

des bactéries qui ont 100 fois la taille moyenne d' une bactérie nota bene
moi ce qui m'épate c'est que c'est présenté comme une photo (donc photonique) alors que ça ressemble à de l'imagerie électronique et que ça dérange personne
on peut avoir la source de l'article comme c'est coutume?
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Lun 1 Aoû - 11:18

Le micromètre, ou micron (de symbole μm) est une unité de longueur du système international d'unités (et auparavant du système métrique).

C'est un sous-multiple du mètre, qui vaut 10-6 m = 0,000 001 mètre = 0,001 millimètre.

Le terme « micron » a été retiré du système international d'unités
(SI) en 1968. Son symbole (µ) est depuis réservé au préfixe SI « micro ».

Par conséquent 546 micromètre (taille du ver) = 0,546 milimètres or il est dit "La perle de soufre de Namibie" est visible à l'oeil nu et peut atteindre 0,5mm de diamètre... Je ne pense pas que les 0,046 milimètres de plus du ver puissent prétendre à dire que le ver est 5 fois plus gros que ladite perle de Souffre de Namibie... Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 1 Aoû - 11:18

Je n'ai pas de source de référence. J'ai reçu l'article sans source.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 1 Aoû - 11:20

Schattenjägger a écrit:
Relis l'article de Pat, le ver est de même taille qu'une grosse bactérie.
Arf oui ! Méga boulet que je suis ! Je me suis empressé, honte sur moi ! clown clown clown

Je pensais que Pat, en citant cet exemple, faisait mention de ce qu'il écrivait plus haut :

La taille des bactéries va de 400 nanomètres pour les plus petites à quelques centaines de micromètres

Bref, Astronef a raison : sur le site postant la photo, il n'y a que la photo...
http://www.fei.com/resources/image-gallery/hydro-worm-2908.aspx
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 1 Aoû - 11:25

PatZak a écrit:Par conséquent 546 micromètre (taille du ver) = 0,546 milimètres or il est dit "La perle de soufre de Namibie" est visible à l'oeil nu et peut atteindre 0,5mm de diamètre... Je ne pense pas que les 0,046 milimètres de plus du ver puissent prétendre à dire que le ver est 5 fois plus gros que ladite perle de Souffre de Namibie... Wink
C'est bon Pat, je me suis excusé ! Ne m’aplatis pas la tête d'avantage ! Un ver de source thermale. 481634

Tortionnaire !

Un ver de source thermale. 22474
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Lun 1 Aoû - 11:28

astronef a écrit:
546 micromètres de taille, ce vers cotoie effectivement les bactéries de grande taille

des bactéries qui ont 100 fois la taille moyenne d' une bactérie nota bene
moi ce qui m'épate c'est que c'est présenté comme une photo (donc photonique) alors que ça ressemble à de l'imagerie électronique et que ça dérange personne
on peut avoir la source de l'article comme c'est coutume?

VOICI QUELQUES PHOTO PRISES AU MICROSCOPE ELECTRONIQUE :

Un ver de source thermale. 1P-MNE-2008
Un ver de source thermale. 1P-MNE-2009
Un ver de source thermale. KM-Running-Man

Les photos prises au microscope éléctronique correspondent bien à de l'imagerie éléctronique... En effet, le microscope electronique effectue un balayage d'electron sur la surface à analyser puis l'ordinateur reconstitue l'image en fonction des différence de flux des éléctrons... DONC RIEN D'ETONNANT A CE QUE L'IMAGE DU VERS PRISE AU MICRIOSCOPE ELECTRONIQUE RESSEMBLE A UNE IMAGE ELECTRONIQUE PUISQUE C'EN EST UNE !

Dernière édition par PatZak le Lun 1 Aoû - 11:31, édité 3 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 1 Aoû - 11:29

Minimum 200 000$ pour pouvoir jouer avec un microscope électronique à balayage, tout devient intéressant à regarder avec ça. Après une rapide recherche, le monsieur en question est un chimiste spécialisé en microscopie à balayage (pas étonnant) couplée à un système de micro-analyse X.
http://www.journaldugeek.com/2011/07/25/insolite-ver-hydrothermal-microscope/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:46