Une balade parmi les beaux sites historiques du monde, comme les jardins du château de Versailles, Stonehenge ou les vieux quartiers de Québec et Kyoto : c’est ce propose World Wonders, collection d’images pour une visite au fil des clics.
Réalisé avec l’Unesco, le projet World Wonders(les merveilles du monde) est d’abord une large collection de photographies de 130 sites choisis dans 18 pays dans laquelle le visiteur se promène à la manière de Street View. Après l’Art Project, qui donne à voir une sélection d’œuvres d’art, Google veut à nouveau investir le domaine de la culture avec ses outils interactifs.
Le site dédié fonctionne assez bien, la partie la plus riche étant celle des photos. Mais on peut aussi admirer quelques vidéos d’internautes et afficher des modèles 3D avec Google Earth. La sélection des sites est plutôt bonne, et seulement incomplète : la planète compte plus de 130 jolis sites historiques et on aimerait simplement en avoir un peu plus…
Le principe est celui d’une balade virtuelle avec des images réalisées par des piétons et non, bien sûr par les Google cars ni même les vélos ou les motoneige, des procédés déjà employés pour d’autres compléments à Street View.
Les lieux choisis se prêtent en général bien à la promenade. Ne manquez pas, par exemple, la « passeggiata », comme disent les Italiens, dans les rues de Florence, où le simple hasard suffit pour dénicher des merveilles. La visite des jardins du château de Versailles et celle du sanctuaire de Kamigamo, à Kyoto, sont elles aussi bien agréables.
En revanche, le coup d’œil sur Jérusalem et le panorama lointain sur le monument de Stonehenge laissent le visiteur sur sa faim. De même, le circuit offert dans les ruines de Pompéi (à trouver dans la rubrique Sites archéologiques mais pas dans la liste des lieux italiens) est un peu court.
Le promeneur virtuel peut aussi consulter des informations, que Google présente comme des documents éducatifs. L’effort est louable et le site World Wonders mérite donc une visite. Bonnes balades…
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/google-world-wonders-un-street-view-dans-les-sites-historiques_39106/
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26