Schattenjägger a écrit:Concernant le site infos-secte, attention tout de même. L'association est une associasion chrétienne combattant les sectes. Donc ils citent souvent des passages de la bible. Ca peut surprendre à premiere vue.
Bravo
D'autant que certains témoignages d'ex-Mormons cités par l'Eglise évangélique sont plus que sujets à caution...
Depuis toujours, je me suis intéressée aux religions, même si je n'en ai pas. Disons que c'est du point du vue étude de la société et de certains courants de pensée. En conséquence, après avoir étudié la Bible avec les Témoins de Jéhovah (eh oui
), j'ai ensuite approfondi la doctrine des Mormons.
Et je peux vous garantir que cela n'a rien à voir avec ce que racontent ces anciens membres - d'ailleurs, le sont-ils vraiment :?:
Même si beaucoup sont quelque peu fanatiques (tous les praticants assidus d'un culte le sont), ce sont malgré tout des gens équilibrés. Ils votent, fêtent Noêl et les anniversaires, permettent le flirt à leurs enfants
, n'excluent pas leurs membres pour adultère ou fornication, etc... Ceux qui sont polygames font partie d'une branche dissidente (non reconnue par l'Eglise officielle mormone). Ce n'est pas parce qu'un petit groupe a dévoyé l'enseignement originel qu'il faut généraliser. A ce compte-là, il ne reste plus qu'à dénigrer le catholicisme à cause de l'Inquisition, l'islam à cause de quelques intégristes qui tuent leurs filles, etc...
Où l'on voit qu'il y a une discriminination de la part de la société. Les grandes religions restent en odeur de sainteté malgré leur lourd passé (notamment les guerres de religions), alors que les religions minoritaires n'ont pas le droit au... pardon. Il suffit qu'un de leurs membres "pèche" pour qu'aussitôt, on tire à boulets rouges sur ces cultes qui font la concurrence aux religions établies depuis longtemps...
C'est clair, il y a deux poids, deux mesures Je suis allée, il y a un peu plus d'un an, sur le site des Evangélistes. Ils citent à chaque fois des passages de la Bible (quand on sait ce que ça vaut
) et... disent que l'engouement pour Harry Potter - adepte de la sorcellerie comme vous le savez - est diabolique :!: Un bon chrétien se doit d'ignorer de telles lectures, ainsi que les films.
Et j'ai pu remarquer que ces chrétiens convaincus, lorsqu'ils citent des passages de la Bible, omettent toujours les versets sujets à contreverse. Tels ceux où Paul méprise la femme, ceux où ils compare les animaux à des êtres démoniaques, ceux où il soutient l'esclavage, etc... Sans parler du Pentateuque, où Yahvé exhorte son peuple à mener la guerre sainte ("Et n'épargnez ni la femme, ni l'enfant, ni l'animal !").
Pendant la messe du dimanche, les prêtres et les pasteurs ne font jamais référence à de tels versets. C'est qu'il ne faut pas décourager les futurs adeptes :bom: !
Si ces religions officielles passent leur temps à critiquer ces nouvelles religions (et vice-versa), c'est une question de concurrence. Comme des partis politiques qui essaient d'attirer à eux des adhérents, ou des votants. Pour ce faire, tous les coups bas sont permis, et l'on se livre allègrement à la calomnie.
Quelqu'un de célèbre avait dit un jour : "Les grandes religions sont des sectes qui ont réussi !"
En fait, tout est une question d'ancienneté, et d'accointance avec le pouvoir en place.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26