casseron a écrit:Oui mais.....le magnétisme peut-il agir sur le bois des meubles, la vaisselle, les vêtements, etc ?
Je l'ignore, mais d'après ce que j'ai lu, que ce soient les récits de hantises, ainsi que les expériences qui ont été faites en laboratoire (suite à ces récits), il ressort que l'énergie électromagnétique explique bien des choses.
Par exemple, en générant (en labo) cette énergie, et en la modulant, on peut provoquer des chutes de températures, des déplacements d'objets, des bruits, et même des hallucinations et sensations de présence...
Le chercheur feu John A. Keel l'avait bien compris, car les témoins de phénomènes paranormaux et ufologiques parlent souvent de "décharge électrique", et de "crépitements" (comme ceux dus à l'électricité statique).
Michael Persinger est l'un des pionniers en la matière, il a réalisé plusieurs expériences de laboratoire, et ses résultats sont probants.
Personnellement, je pense que l'électricité seule, ou le magnétisme seul, ne sont pas suffisants pour provoquer les manifestations. Je suis moi-même quelque peu électrique, je dois faire attention lorsque je touche certains objets en fer, car je reçois une mini-décharge; et après avoir porté des vêtements en nylon 2 ou 3 fois, je les fais crépiter dès que je les mets, et si je bouge, il y a une étincelle !
Pour autant, les objets restent à leur place, point de manifestation "bizarre".
Par contre, les personnes ayant beaucoup de magnétisme détraquent les appareils électriques, et électroniques, de même qu'elles ne peuvent pas porter de montre.
Il se peut qu'elles agissent sur les meubles et le reste, mais cela doit être dû à une énergie électromagnétique déjà présente dans la pièce et qui, conjuguée à leur fort magnétisme, provoque quelques désagréments.
Une amie m'avait dit que quand son mari (au fort magnétisme) se trouvait quelque part, et bien sûr chez eux, il se produisait souvent des manifestations comparables à celles rapportées dans les cas de hantise.
Certains personnes n'ont plus ce problème après avoir consulté un magnétiseur qui rééquilibre leurs énergies.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26