des hommes ont ils pu survivre aux radiations mortelles de la ceinture d'hallen ...
franchement, on en a déja débattu ici pour la question du voyage sur mars j'ai limite pas envie d'y revenir ...
a la vitesse ont vont le module de service + lem, tout au + cela représente au maximum 1h d'exposition ... voir 20 min selon la vitesse de l'engin
et l'autre il faudrait une épaisseur de 2 mètre de plombs pour se proteger des radiations
...
ben voyons coco ! si les radiations étaient d'une telle intensité au point de necessiter 2 mètres de plombs, la t'es pas a 150 millions de km d'une étoile, tu serais en orbite autour d'une étoile a neutron typée pulsar ... 2 mètres de plomb
j'en ris sisi !
du grand n'importe quoi, le fait de traverser cette zone, ne pose pas de problème en soit tant que l'équipage va pas y camper 3 jours ...
tout au + pour moi ils ont dépassé aller + retour le taux de radiation a ne pas dépasser en 1 an ... recomandé par l'OMS ... il y a eu certainement des excès a ce niveau et pas asser protégé et il y a eu meme des chances que cela leur a couté des problèmes de santé ...
la partie la plus dangereuse de la ceinture d'allen est la première qui commence a 700 km d'alt et fini au maximum a 10 000 km , spoutnik 2 a été le 1er satelitte a s'y balader dedans ...
mais ce n'est qu'une partie de l'exosphère elle meme sous partie de la magnétosphère ...
bon déja il faut savoir une chose, il y a des parties ou les protons piégés dans cette ceinture sont beaucoup plus denses que dans d'autres parties ... la ceinture protonique n'est absoluement pas uniforme
et de 2, il a été admis que pour les parties moyenne de cette couche protonique d'environ 3500 km d'épaisseur en moyenne
une couche de 2 cm d'aluminium, et un bouclier de 6 cm peut tenir a l'écart d'une dose mortelle dans la ceinture de van hallen ... le pire qu'il pourrait arriver c'est un sursaut gamma, on en enregistre 1 par jour environ les origines sont diverses ... étoiles a neutron a des milliers d'années lumières, rayonement fossiles de super nova a des millions et milliard d'années lumière ... reveil de tore de gaz autour d'un trou noir d'une galaxie de notre région de l'univers
(la plupart des sources seront étoiles a neutron et trou noir des galaxies régionales)
franchement la réalité a cette question, c'est de pouvoir gerer comme dans une centrale nucléaire une dose quotidienne reçue, une dose mensuelle reçue et une dose annuelle reçue ...
le tout c'est de ne pas y trainer et voila, en gros traverser cette zone si on a la chance de pas se payer les zones les + denses en protons, et la dose reçue sera d'environ ce qui est acceptable pour un technicien bossant dans une centrale nucléaire en 1 an ...
mais bon recues en quelques jours donc, ce n'est pas sans danger il faut l'admettre mais d'un la dose ne sera pas mortelle, de 2 le cancer non systématique ...
il faut savoir que a bord de l'iss, la navette américaine, MIR aussi et tout les mission gémini ect ... bien que ne dépassant pas des orbites de 250-300 km d'altitudes, les astronautes sont pourtant déja sur place exposés a des fragments de la ceinture d'allen selon comment se comporte la magnétosphère qui bouge chaque jour !
l'orbite elle meme de la ceinture de val allen du moins son début et sa fin se modifient chaque heure qui passe et une partie viens canarder chaque jour meme ceux étant dans l'ISS
ils crevent pourtant pas gravement brulés ...
les 2 mètres de plomb necessaire sont un fantasme grave pour un soit disant scientifique, il aurait été honnète de sa part qu'un facteur je ne m'attarde pas sur place déja peu permettre de traverser cette zone, et que de 2 la majeur partie de la densité de protons de la ceinture peu etre stoppée juste par de l'aluminium !
par contre du fer sera nettement moins bon comme protection, tout comme du cuivre ... il faut savoir choisir le métal déja ...
le voyage sur mars que pourtant un projet essai d'entreprendre comprend un exposition avec une dose reçue 50 x + elevés que ce qu'on surement reçu les astronautes sur la lune est pourtant en cours d'élaboration ...
était ce vraiment un problème ? non je ne le pense pas !
j'aimerais voir les diplomes de scientifique et expert en question de ses films a négations ...
pfooo le reste je continu demain chui crevé la
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger