Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+6
elevenaugust
anoy
Macha
Achim
FLAM
Apollyôn
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Apollyôn Sam 30 Mar - 12:46

Miracle ou simple effet d’optique ? Les apparitions répétées d’une silhouette de femme sur le clocher d’une église font jaser dans le chef-lieu de la Sicile.

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 2682675_1db52c6e-98c0-11e2-857b-00151780182c_640x280

A Palerme (Sicile), le quartier du Capo est surtout connu pour son marché haut en couleur. Mais depuis trois semaines, ce secteur populaire est l’objet d’une attention toute particulière. Sur le clocher de l’église locale, tous les soirs, une forme étrange apparaît. L’apparition ressemble de loin à une sœur, les mains jointes en prière.
Ici, observer « le fantôme » est devenu un rituel au coucher du soleil. « C’est sainte Rita, affirme un témoin dans la presse italienne. Nous avons pris des photos, que nous avons comparées avec des icônes. Pas de doute! » Pris de délire mystique, d’autres ajoutent : « J’ai reconnu sa bouche et son nez. Elle a l’air si triste! » Tous soutiennent avoir vu sainte Rita, religieuse italienne béatifiée en 1627 et devenue la patronne des causes désespérées. Et chaque soir, des dizaines de curieux viennent lever les yeux sur le clocher…

Dans ce quartier populaire, où la pauvreté est le lot quotidien, nombreux y voient un signe du destin. Une habitante raconte : « Une nuit, réveillée par une forte bourrasque, j’ai vu trois colombes voler au-dessus de la place, avant de finir sur le clocher, comme pour encadrer le visage de la sainte. » Pour les habitués qui viennent prier au pied du clocher chaque jour, c’est aussi le signe que l’église, qui est fermée depuis quelque temps pour cause de réhabilitation, doit bientôt rouvrir ses portes. Pour l’heure, le curé local préfère ne pas se prononcer sur la question. « Mais il nous a demandé de prier, confie un paroissien. Il craint que cela soit une présence diabolique. »

Sceptique, un jeune du quartier est allé vérifier par lui-même à la tombée de la nuit… sans réussir à percer le mystère. « Je ne sais plus quoi penser, affirme-t-il au journal local Sicilia Informazioni. Quand je suis arrivé en haut du clocher, je n’ai rien trouvé. Ceux qui étaient restés en bas continuaient cependant à voir la forme. » Alors, simple effet d’optique? Pour beaucoup, il s’agit d’un jeu de lumières entre un projecteur placé en face de l’édifice et les poutres du clocher. « Les miracles, ça n’arrive qu’à Lourdes », plaisante un habitant. Depuis quelques années, le sud de l’Italie est témoin de phénomènes loufoques. Il y a presque deux ans, les travaux de restauration du musée archéologique de Naples avaient été interrompus. La faute à une « silhouette blanche », peut-être une momie, qui aurait hanté les lieux. Les ouvriers, confrontés à une succession d’événements inexpliqués (chute de chariot, interversion d’outils, seau vidé…), avaient rendu clous et marteaux.
source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-fantome-dechaine-les-passions-a-palerme-30-03-2013-2683693.php
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par FLAM Sam 30 Mar - 14:51

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Achim Sam 30 Mar - 16:46


Quoiqu'il en soit, depuis l'observation de Jean-Yves Casgha avec toute son équipe dans un château de la Nièvre, nous savons que les fantômes existent.
Il semble que ce phénomène se subdivise en deux catégories, qui pourraient relever de deux causes différentes : - les fantômes mobiles, silhouettes humaines le plus souvent animées d'une démarche "normale" et - les images fixes rémanentes.
Si je sépare ces deux manifestations, c'est qu'en général, elles ne sont jamais associées.

Je connais par communication personnelle un cas d'image fixe, observée par une dizaine de personnes, dont le caractère troublant était la parfaite netteté, comme une personne vivante simplement immobile, sauf qu'elle se trouvait dans un endroit absolument inaccessible.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par FLAM Sam 30 Mar - 20:21

@ Achim :

Perso, je ne dis pas que ces apparitions (les "fantômes") n'existent pas, mais pour ce cas précis, avant de parler de fantôme, est-on sûr qu'il ne s'agisse pas d'un jeu de lumière sur des poutres du clocher, comme suggéré dans l'article ? Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 474305
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Macha Sam 30 Mar - 21:12

Bonjour tous !

Il ne s'agit pas d'une photo, mais d'un morceau d'une peinture d'un grand peintre dont malheureusement je n'arrive pas à me souvenir du nom. J'ai pensé à Ingre mais pas certain. Je recherche. Quant aux photos des personnes qui filment ou prennent des clichés de cet "évènement", j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un évènement programmé. Regardez les clichés où l'on voit un peu comme des "hologrammes" sur la fenêtre. Peut être une fête pour Pâques !
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par anoy Sam 30 Mar - 21:18

@ Macha mais peut etre que ce peintre a été lui meme "inspiré" d"une "vision" ...?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Apollyôn Sam 30 Mar - 21:32

Une chtite vidéo de la chose.

L'explication des "reflets sur les cloches", on voit parfaitement la cloche sur la photo, à droite de l'apparition.

Par contre faut vraiment le vouloir pour reconnaître sainte Rita là-dedans...
Pour info, la momie de sainte Rita :
Spoiler:
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par FLAM Sam 30 Mar - 21:47

Macha a écrit:Bonjour tous !

Il ne s'agit pas d'une photo, mais d'un morceau d'une peinture d'un grand peintre dont malheureusement je n'arrive pas à me souvenir du nom. J'ai pensé à Ingre mais pas certain. Je recherche. Quant aux photos des personnes qui filment ou prennent des clichés de cet "évènement", j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un évènement programmé. Regardez les clichés où l'on voit un peu comme des "hologrammes" sur la fenêtre. Peut être une fête pour Pâques !
Comme une sorte de "poisson d'Avril", en somme... Laughing

En tout cas, c'est vrai que les clichés font très "rendu peinture", bien vu, Macha ! Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 282567 Après, c'est peut-être aussi l'ambiance lumineuse qui fait cette impression.

Il faudrait donc retrouver cette peinture que tu soupsonnes. Smile

Apollyôn a écrit:Par contre faut vraiment le vouloir pour reconnaître sainte Rita là-dedans...
C'est vrai que ce n'est pas évident-évident, mais bon... Very Happy
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par FLAM Dim 31 Mar - 19:31

Pas de peinture apparemment...


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Macha Dim 31 Mar - 19:41

Ok ce n'est pas une peinture ! pourtant je suis persuadée que cette toile existe. Ce qui m'intrigue tout de même c'est que ce fantôme reste bien immobile !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par elevenaugust Dim 31 Mar - 19:43

Hello! Smile

D'après cette vidéo, ce serait un simple phénomène d'illusion d'optique...



Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Ghostyo

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Ghost2m

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Redstta575j7nn0iu843lo8

.... créé par le contraste entre deux parties du mur du fond plus claires et séparées par les montants soutenant les cloches ainsi que les cloches elle-mêmes, plus sombres.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Satanas Dim 31 Mar - 20:01

L'essentiel est que les fideles y voient une apparition et que leur crédulité foi les fait se prosterner devant Sainte Rita et surtout devant Dieu!!! Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 999318
leflospace
leflospace
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par leflospace Lun 1 Avr - 16:05

Pour ma part on dirait l'intérieur du batiment, comme une poutre blanche, probablement juste rettapée!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Schattenjäger Lun 1 Avr - 16:41

Beau travail Eleven Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par casseron Lun 1 Avr - 16:47

Le phénomène ayant lieu en plein jour, personne parmi la foule n'a pu identifier un bout de poutre ? Ils sont idiots ou quoi ? Parce que très probablement il ne s'agit pas d'une poutre tiens....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Satanas Lun 1 Avr - 18:20

Casseron n'a pas tort...
Je veux bien que ce soient des ombres qui prennent une forme bizarre à une certaine heure...
Mais tous les gens présents ont été dupes, sous plusieurs angles different???
Une ombre qui fait une bien belle religieuse en priere!!!
Ce qui me dérange, c'est que l'apparition serait produite par un mur intérieur, que je trouve bien clair au vu de l'obscurité ambiante et du fait qu'il soit à l'intérieur du clocher (serait il peint en blanc?)

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par FLAM Lun 1 Avr - 18:30

D.I.E.U a écrit:Ce qui me dérange, c'est que l'apparition serait produite par un mur intérieur, que je trouve bien clair au vu de l'obscurité ambiante et du fait qu'il soit à l'intérieur du clocher (serait il peint en blanc?)

Oui, il est bien étrange ce mur "plus blanc que blanc"... Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 497540
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Schattenjäger Lun 1 Avr - 20:33

D.I.E.U a écrit:Casseron n'a pas tort...
Je veux bien que ce soient des ombres qui prennent une forme bizarre à une certaine heure...
Mais tous les gens présents ont été dupes, sous plusieurs angles different???
Une ombre qui fait une bien belle religieuse en priere!!!
Ce qui me dérange, c'est que l'apparition serait produite par un mur intérieur, que je trouve bien clair au vu de l'obscurité ambiante et du fait qu'il soit à l'intérieur du clocher (serait il peint en blanc?)

Reflexion faite, tu n'as pas tout à fait tord. Un fantôme déchaîne les passions à Palerme 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par casseron Lun 1 Avr - 20:40

Les habitants de Palerme n'étant pas tous cathos ni illuminés, il doit bien y avoir parmi eux un nombre respectable d'hypo-sceptiques, de sceptiques et d'ultra-sceptiques. L'occasion était magnifique de prouver qu'il s'agit d'une poutre, ils avaient largement le temps de s'équiper de jumelles et d'appareils photos avec d'excellents zooms. Eh bien non, rien de tout cela excepté un esprit fort juste capable de prendre une photo avec un téléphone.
Moralité, là-bas comme ailleurs, n'apportez surtout pas une preuve, mais instillez le venin du doute.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un fantôme déchaîne les passions à Palerme Empty Re: Un fantôme déchaîne les passions à Palerme

Message par Achim Mar 2 Avr - 4:28


"Moralité, là-bas comme ailleurs, n'apportez surtout pas une preuve, mais instillez le venin du doute"

Il y aurait beaucoup à dire là-dessus, mais il est trop tard.
Sleep
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:01