source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1646313/2013/06/05/Le-patch-sur-la-langue-le-nouveau-regime-de-l-extreme.dhtmlUn nouveau régime de l'extrême fait fureur au Venezuela: le "miracle" patch. Le patch, cousu sur la langue, rendrait l'ingestion d'aliments solides si douloureuse que les jeunes femmes devraient manger liquide uniquement.
Depuis son apparition dans les cliniques vénézuéliennes il y a un an, le "Miracle Patch" connaît un véritable succès. Il serait de plus en plus posé sur les langues par un chirurgien afin d'aider les femmes à perdre du poids, rapporte le Time.
Créé en 2009 par Nikolas Chugay, un chirurgien plasticien de Beverly Hills, ce "patch" est composé de "Marlex", un matériau utilisé dans le traitement des hernies. Fixé sur la partie supérieure de la langue par six points de suture (voir photo), il rend la consommation d'aliments solides douloureuse. Dès lors, les femmes qui veulent perdre du poids ne mangeraient que liquide. Ce patch ne peut être porté qu'un mois avant que la langue ne se régénère.
Si les médecins qui l'ont lancé se félicitent, la sécurité de ce patch est à revoir. Car, forcément, coudre un tel produit sur la langue comporte de nombreux risques pour la santé. De nombreux effets secondaires sont à craindre.
Outre une possible infection ou un rejet de ce corps étranger, les patientes peuvent avoir du mal à parler ou éprouver des difficultés à dormir. "Au départ, vous ne pouvez même pas bouger votre langue, tellement elle est douloureuse. J'ai essayé de manger solide mais c'est impossible", explique Yomaira, une patiente. "C'est un grand inconvénient, mais je l'ai fait pour me sentir mieux. J'étais grosse."
Plus effrayant encore, c'est la confiance aveugle des femmes en ce produit. La maman de Yomaira, Alicia Zamora ne voit pas le danger d'un tel régime. "C'est une bonne solution. Je ne vois pas cela comme étant "extrême". Cela vous apprend à manger différemment et vous prouve qu'il existe des alternatives", confie-t-elle au magazine.
Mais pour quelques plasticiens renommés, cela bel et bien est dangereux. Le patch, fixé pour un mois, peut être efficace (certaines perdent des dizaines de kilos en un mois), mais cela n'apprend pas au patientes à manger sainement ni correctement. "Rien ne remplace la discipline", déplore Robert Rey, un chirurgien américain de Beverly Hills.
Monde de tarés
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger