source : http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-internationales/2826-un-avion-dair-china-percute-un-ovniC’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion.
La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n’ont pas aperçu l’objet qu’ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu.
Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200.
La compagnie nationale chinoise Air China n’a pas communiqué sur cet incident. En fait, elle n’est pas en mesure d’identifier l’objet qui a percuté son B757-200. L’hypothèse d’une collision avec un oiseau est exclue. D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion. D’autre part, aucune trace de sang ou de plume n’a été retrouvée sur le point d’impact. Comme le suggèrent avec humour des internautes chinois, « une collision avec Iron Man » ?
Derniers sujets
+5
OLOVNI
titane
Schattenjäger
FLAM
Apollyôn
9 participants
Un avion d’Air China percute un OVNI
Apollyôn- Modérateur
- Message n°1
Un avion d’Air China percute un OVNI
FLAM- Animateur
- Message n°2
Re: Un avion d’Air China percute un OVNI
D'autres photos des dégâts, ici : http://www.air-journal.fr/2013-06-07-un-avion-dair-china-percute-un-objet-non-identifie-575624.html
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Il semble s'agir d'une chose extrêmement solide et consistant. Ceci suite au manque de trace dans l'impacte sur l'avion.
titane- Membre VIP bronze
- Message n°4
j ai travaillé sur des radoms mais en composite la par contre vu la deformation c est de l alu mais a 8000 m je vois pas se qu il aurait pu faire ca surtout niveau de la taille ca me rapel l histoire avec les eoliennes non !
- Message n°5
ah je sais un pigon de 600 kg de la central fukimachin
OLOVNI- Modérateur
- Message n°6
Vu la trace, l 'objet n 'a pas été pris de front et n 'était pas statique
auquel cas , il aurait "glissé "sur le nez de l 'appareil
C 'est plutôt l 'objet qui a heurté l 'avion ; Il devait avoir une bonne vitesse de déplacement et sa trajectoire a croisé celle de l 'avion ;Voilà comment j 'interprète la trace .Mais cela n 'engage que moi
Quelquefois ,on n 'explique pas certains crash ....
Ben voilà ... Ce vol n 'est pas passé loin du fait divers
auquel cas , il aurait "glissé "sur le nez de l 'appareil
C 'est plutôt l 'objet qui a heurté l 'avion ; Il devait avoir une bonne vitesse de déplacement et sa trajectoire a croisé celle de l 'avion ;Voilà comment j 'interprète la trace .Mais cela n 'engage que moi
Quelquefois ,on n 'explique pas certains crash ....
Ben voilà ... Ce vol n 'est pas passé loin du fait divers
- Message n°7
je pense aussi comme toi olovni le choc est de coté ca a du secouer quand meme bizare qu il n y a pas de temoinages des passagers . Ou alors il y a eu erreur de manoeuvre a terre et le reste n est qu invention
Mirmi- VIP
- Message n°8
Moi j'ai surtout l'impression que l'objet en question à juste 'frôlé' (ou 'glissé' comme le dit OLOVNI) le bout du nez de l'avion ! Sinon, à cette vitesse, le pilote serait plus de ce monde pour en parler
A moins que, l'objet qui a été percuté soit trés mou, genre ballon (météorologique ...). Encore que je ne sais pas quels genres de dégâts, un ballon souple, peut faire sur un fuselage !
A moins que, l'objet qui a été percuté soit trés mou, genre ballon (météorologique ...). Encore que je ne sais pas quels genres de dégâts, un ballon souple, peut faire sur un fuselage !
- Message n°9
juste pour info qui n a rien a voir c est selon un B 757 200 qui aurai touché le pentagone le 11 septembre
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°10
En faite c'était la seconde tentative de record du monde de Félix qui à foiré. Les médias ont totalement occulté les événements.
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°11
une petite météorite?ou est ce qu'avec la vitesse les restes du pauvre oiseau sont éliminées par le flux d'air (important)
cf ma photo qui correspond à un choc entre un avion et un rapace à 7000 pied...
cf ma photo qui correspond à un choc entre un avion et un rapace à 7000 pied...
- Fichiers joints
- impact-oiseau-a340.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (32 Ko) Téléchargé 2 fois
Apollyôn- Modérateur
- Message n°12
8000 mètres d'altitude ça ne fait pas un peu haut pour un oiseau ?
Par ailleurs, Cathare, la bande passante du forum n'étant pas énorme, mieux vaut éviter de placer des images en pièce-jointe.
Par ailleurs, Cathare, la bande passante du forum n'étant pas énorme, mieux vaut éviter de placer des images en pièce-jointe.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°13
En parlant de ça, je vais voir les tarifs pour agrandir notre bande passante et ainsi pouvoir permettre aux membres de pouvoir héberger tranquillement.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°14
Sous un autre angle, nous nous rendons-compte un peu mieux de l'impact :
Thierry du Languedoc- Membre d'Honneur
- Message n°15
"8000 mètres d'altitude ça ne fait pas un peu haut pour un oiseau ?"
Il semble me souvenir qu'en Amérique du Sud, les condors peuvent planer jusqu'à plus de 6 000m. On n'est pas loin de l'altitude annoncée dans mes médias.
Il semble me souvenir qu'en Amérique du Sud, les condors peuvent planer jusqu'à plus de 6 000m. On n'est pas loin de l'altitude annoncée dans mes médias.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°16
Effectivement, après vérification il semble que l'oie à tête barrée soit capable d'atteindre ce genre d'altitude puisque la brave bête passe au-dessus de l'Himalaya lors de sa migration. Il semblerait également que des cygnes puissent voler à 8000 mètres d'altitude. Et un vautour s'est mangé un avion à 11300 mètres d'altitude au-dessus d'Abidjan... http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publications/tp11500-sectionb-sectionb8-1681.htm
Merveilleuse nature.
Merveilleuse nature.
- Message n°17
c est vrai que meme un animal de petite masse peu faire du degat sans reel rapport j ai un pote qui sait pris un chat en voiture pas a grande vitesse en plus incroyable les degat de plus un radom est creux car il y a le radar
canon- Membre VIP Argent
- Message n°18
c'est claire que c'est un gros fake !
comment un appareil plus lourd que l'air pourrais evoluer a plus de 8000 metres d'altitude ?
les fan d'ovni ne savent pas quoi inventer !
en plus la deformation sur le nez n'empeche pas du tout l'avion ( si toutefois ça existe) de pouvoir voler
heuresement que U&P est la pour nous eclairer!!
sinon on pourrais croire a l'impossible.
comment un appareil plus lourd que l'air pourrais evoluer a plus de 8000 metres d'altitude ?
les fan d'ovni ne savent pas quoi inventer !
en plus la deformation sur le nez n'empeche pas du tout l'avion ( si toutefois ça existe) de pouvoir voler
heuresement que U&P est la pour nous eclairer!!
sinon on pourrais croire a l'impossible.
- Message n°19
heu il etait plus sage de faire demi tour quand meme je bosse sur la structure pas sur boieng mais c est au mille de poil de cul apres qu il n y a pas plus d info peu etre par peur de mauvaise pub apres comme le dit apollyon un oiseau pourquoi pas
- Message n°20
http://www.1001crash.com/index-page-video-lg-1.html juste pour le frisson j espere que personne ne prend l avion dans les mois a venir
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger