Il a vécu jusqu’à l'âge de 36 ans. Durant son passage sur Terre, Mirin Dajo aura posé de nombreuses énigmes à la science, au point que certains chercheurs ont été soulagés de le voir partir, emportant son insolence dans la tombe. Qui était cet homme qui a défié tous les savants de son époque ?
Dans une vidéo issue des archives de la chaîne Pathé, un hollandais du nom de Arnold Gerrit Henskes, plus connu sous le pseudonyme de Mirin Dajo («merveille» en Esperanto) se fait perforer de part en part par une épée, à de nombreuses reprises, sans saigner ou en être affecté d’une quelconque manière. Une batterie de scientifiques était présente pour vérifier la rigueur du protocole. Qui était cet incroyable sujet d'observation ?
Mirin Dajo vécu entre 1912 et 1948. Surnommé «l’homme brochette», celui-ci avait également une autre spécialité : celle d’avaler des aiguilles, des lames de rasoir et du verre pilé sans en souffrir d’aucune manière, puisque, selon lui, il n’expulsait pas la nourriture par les voies naturelles, celle-ci se désintégrait à l’intérieur de son corps. Il prétend aussi avoir reçu une balle en pleine tête tirée quasiment à bout portant, mais aucune preuve n’est jamais venue étayer cette affirmation.
C’est pourtant l’un de ces objets contondants qui aura finalement raison de l’apparente invincibilité du prodigieux Arnold. Une grosse aiguille qui aura oubliée de se désintégrer et qui sera finalement extraite par une opération chirurgicale deux jours après avoir été avalée.
Moins d’une quinzaine de jours après son apparente guérison, Mirin Dajo décède d’une rupture d’anévrisme de l’aorte, après avoir passé les quelques jours d’avant dans un état de transe qui aura effrayé jusqu’à sa propre femme. C’est elle qui alertera un docteur, mais l’homme n’en réchappera pas.
Mirin Dajo prétendait avoir voyagé en Inde et appris des fakirs. Une explication plausible, puisque certains fakirs se percent le corps comme les occidentaux se percent les oreilles. Une fois le «passage» trouvé, l’assistant peut enfoncer la lame en toute sécurité, à condition de ne pas dévier de la trajectoire. C’est probablement pour cette raison que Mirin Dajo n’a jamais essayé de se transpercer le crâne comme il pouvait le faire avec l’abdomen…
Ainsi, les points que l’on aperçoit dans le dos du prodigieux personnage, dans la vidéo exhumée, résulteraient d’expériences ratées, des premiers «tâtonnements» pour trouver la voie sinon indolore, au moins non fatale, qui permettait à la lame de faire son chemin.
Néanmoins, certains contestent l’histoire contée par Mirin Dajo, opposant le fait qu’aucun fakir, à l’époque, ne pratiquait de représentations similaires à ce que le hollandais pouvait proposer. D’autres encore avancent que l’homme souffrait d'une malformation congénitale. Les hypothèses sont nombreuses, si nombreuses que le mystère finit pas rester entier.
Une autre particularité du personnage était qu’il pensait ses actions guidées par des «voix d’anges». Il clamait à qui voulait bien l’entendre que le monde matériel n’était qu’une illusion et qu’il en était la preuve. Les humains pouvaient transcender les lois de la physique s’ils avaient suffisamment foi en Dieu.
Son message était «peace and love», et, sans que l’on établisse bien la relation entre ses actes et sa parole, il était persuadé d’avoir été envoyé sur Terre pour y apporter la paix. Malheureusement, la réponse des religieux aura été d’organiser des rassemblements de prière pour que Mirin Dajo cesse de pratiquer des actes de sorcellerie. Encore un grand incompris.
On peut avoir la foi, croire en des puissances supérieures et penser que la science ne détient pas toutes les réponses aux questions existentielles. Mais quand un ange nous murmure d’avaler une grosse aiguille, il n’est pas interdit de remettre se santé mentale en question…
source : http://www.marianne.net/gameover/Mirin-Dajo-l-homme-invincible-jusqu-a-sa-mort-_a28.html
voir aussi : http://www.philipcoppens.com/mirindajo.html et http://wagg.com/wp/2010/09/the-mystery-of-mirin-dajo/
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger