Étranges traces circulaires cutanées.
Des personnes qui ne se connaissent pas, qui sont séparé parfois par des milliers de kilomètres, se retrouve un jour avec une marque sur la peau. Aucune de ces personnes ne sait qui, ou quoi, est responsable de ce phénomène. Rien ne relie ces personnes entres-elles... De nombreux témoignages de bonnes fois apparaissent, souvent anonyme. Il y a un point commun : Le symbole qui apparait à comme base un cercle avec quelques variantes dans le motif et la taille. Parfois ce signe est incomplet. Il ressemble à une brûlure, il disparait au bout de quelques jours.
Cas No 11
Nous sommes le soir du vendredi 30 Décembre 2011, il est 23h30. Un couple cinquantenaire s’apprête à se coucher, la femme regarde la télévision dans son lit, lorsqu’elle ressent une légère sensation de brûlure sur le côté gauche du cou. Elle minimise et n’y pense plus, ce n’est que le lendemain matin en se regardant dans un miroir, qu’elle remarque un symbole en forme de cercle sur sa peau. Le tracé ressemble à une brulure et mesure 2 centimètres de diamètre. Cette marque est restée visible environ deux semaines, puis a disparu. Mais le teint de la peau est resté plus clair à cet emplacement. Le mari a pris des photos du symbole. Cette histoire ce passe en Pologne... Il n’y a pas d’information complémentaire.
Témoignage de Maria du 21 Janvier 2012 (4) sur le forum paranormalne.eu
« Bonjour! Je vous écris pour vous faire-part d’un cas inhabituel impliquant la marque qui est apparu sur mon cou. J'espère qu'il y aura des comparaisons avec les personnes ayant une expérience similaire. Je pense que c'est une affaire inhabituelle. Dans la soirée du 30 au 31 Décembre (2011) j’étais tranquillement allongé dans son lit, à regarder la télévision, j’ai senti une douleur étrange (picotements / gravure) dans mon cou. Je l'ai ignoré et je me suis endormi. Le lendemain, j'ai vu dans le miroir ce signe visible! J'ai été choqué ! Qu'est-ce que c'est ! Je voudrais ajouter que j’étais, dans mon lit, dans une position semi-assise (rien n’a touché mon cou). Après environ 10 jours, la marque avait disparu. Je dirai que ça ressemblait à une brulure, tous comme la cicatrisation. Si l'un de vous est dans une situation similaire, s'il vous plaît contactez-moi : gowidlino@wp.pl. Maria »
Un autre témoignage, toujours en Pologne. Le mercredi 1er Août 2012, une femme qui sortait de sa douche, a remarqué une étrange marque sur son sein gauche. Elle ne sait pas quant exactement celui-ci est apparu, le mardi elle n’a rien remarqué de particulier, ni ressentit un effet physique. Elle était seule dans sa maison. Ce symbole de couleur rouge mesure environ 6 cm de diamètre, il est composé de deux cercles, le plus petit mesure 3 cm, divisé en 6. Il est remarquablement homogène et symétrique, autour de celui-ci, la couleur de la peau n’a pas changé. Cette personne est diabétique et a subit plusieurs infections. Il n’y a pas d’information complémentaire.
Témoignage de petru23 du 3 Août 2012 sur le forum sadistic.pl
« Le mercredi soir, le 1er Août 2012 après un bain, j'ai remarqué sur la poitrine gauche étrange caractère. Je ne sais pas exactement quand il est apparu le mardi, mais je n'ai rien remarqué. Ce n’est pas une blessure, je ne sentais rien. Ce jour là, j’étais seule. La marque est en train de disparaitre, sur la peau, autour il n’y a aucun changement, elle n’est pas rouge. Il ressemble à une brûlure dans l'épiderme, mais ce n'est pas si profonds. Le cercle mesure environ 2,5 cm de diamètre. Dites-moi s'il vous plaît, sur l'internet, si quelqu’un a été frappé d’un cas similaire ? »
Ce phénomène semble être présent en France, après quelques recherches sur le web, on retrouve certains témoignages. La plupart de ces témoignages sont anonyme et le sont sous le couvert d’un pseudonyme, ce qui n’enlève rien à la sincérité de leurs récits... Bien sur, ce qui manque, ce sont les infos complémentaires, comme l’age et la localisation par exemple. Les cas qui suivent ne sont pas classés par ordre chronologique, mais par date de leurs découvertes.
Cas No 4
Témoignage de Lesthicia, le 21 Novembre 2011 (1) :
« Bonsoir, nous avons découvert moi et moi conjoint ce site il y à très peu de temps. Voici mon histoire: Un soir en 1999, mon mari est rentré d'un chantier sur lequel il travaillait, la maison concernée s'appelle : « La maison rouge »Il était dans un état psychologique fragilisé, en pleure, il avait peur, bref méconnaissable... Il m'a expliqué que toutes les pièces de la maison étaient remplies de croix, de chapelets, bref tout ce qui peut toucher aux croyances. Chose pas très intelligente, lui et ses collègues se sont amusé avec ces objets à se faire peur. Selon ses dires, la maison était lugubre, bizarre, avec une drôle d'atmosphère. Je ne rentrerais pas dans les détails de cette journée, car c est un peu vieux et je voudrais en arrivé aux faits. Comme je vous l'ai dis mon mari est rentré complètement déstabiliser, ont en as parlé toute la soirée. Le lendemain matin je me suis réveillé, et la première chose que j’ai ressenti ce sont des picotements sur mon ventre ( j'étais enceinte de 7 mois ) j'ai alors regardé mon ventre et j'ai découvert ce symbole. Ce dessin était très net avec une apparence de griffure de chat, sauf que bien sur ca ne pouvais pas être le cas... qu’en pensez-vous ? Ce symbole à t'il une signification ? » Le symbole mesure 4 cm, le tracé est fin et précis et disparait au bout d’une semaine.
Cas No 1
Témoignage de Lexx a propos de sa tante, le 28 Octobre 2005 (1) :
« Bonjour, ma tante c'est réveillé ce matin avec un signe bizarre sur la poitrine. Le signe n'est pas douloureux. Elle a inspecté le lit, le matelas, ses vêtements, rien ne peut être la cause de ce signe. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ca pourrait être / Ou de ce que ça représente ? » Aucune réaction allergique n’a été détectée, la personne est âgée de 50 ans au moment des faits. Quelques jours après, la netteté de la marque c’est accentué ainsi que la couleur rouge. Cette personne n’a aucune expérience ésotérique.
Cas No 13
Témoignage de Aldo43 du 27 Août 2013 (1) :
« je voudrais témoigner d'un sujet pour lequel j'ai retrouvé un échange de 2005 sur ce site,,,
Je me suis réveillé ce matin avec une marque sur le sein droit qui représente deux cercles l'un dans l'autre avec 6 compartiments (comme des parts de camembert). Il ne s'agit évidement pas d'une marque laissée par un objet ou d'une allergie....je cherche à comprendre et serait heureuse de contacter la personne qui a vécu la même chose, j'ai vu la photo postée et c'est exactement le même symbole que le mien. Cette marque est apparue le 27/08/2013 au matin après une nuit de sommeil profond, je ne porte aucun bijoux et ne possède aucun objet ressemblant à cette marque, je l'ai montré à plusieurs thérapeutes et aucun n'a d'explications à me fournir, j'ai ressenti une grande énergie sur cette marque pendant 3/4 jours et ça s'est estompé, la marque est encore un peu visible ce jour. En ce qui concerne le dessin, il s'agit de 2 cercles séparés en six parts égales et le trait du centre déborde de chaque côté, la trace plus foncé que l'on voit sur la photo est un bouton et ne fait pas parti du symbole. Je n'ai subi aucun examen ni pris de médicament, rien d'anormal la veille ou les jours précédents... » La marque est restée présente 15 jours, cette personne qui habite en Haute Loire tenait un magasin d'ésotérisme plus jeune (elle à 54 ans aujourd’hui) la personne déclare auparavant sentit des picotements et un effet de chaleur.
Témoignage de MCF sous le pseudo de « Aldo43 » (Cas No 13) suite à l’interview de Jean-Michel le 9 Octobre 2013, sur le forum Touraine & Insolite:
JMF Bonjour, pour commencer, j'aimerais parler des médecins que vous avez consulté car ils sont bien placés pour donner un avis pertinent qui pourrait nous aider à y voir plus clair.
MCF Je suis MCF inscrite sur le site Touraine insolite (cas n°13) je suis à ta disposition pour répondre à tes questions.... Je me présente j'ai 54 ans , j'habite dans la Haute Loire , je suis assistante de gestion PME PMI, j'ai eu un commerce ésotérique pendant 5 ans et actuellement à la recherche d'un emploi.J'ai un intérêt pour tout ce qui est paranormal, j'ai suivi plusieurs stages depuis une dizaine d'années (reiki, magnétisme, cristaux,pendule....)
1. Quelles sont les spécialités des thérapeutes que vous avez consulté (généraliste, dermato, ...) ?
- Lorsque j'ai parlé de thérapeutes, il s'agissait de médecines autres que classiques, je ne consulte que rarement et seulement dans les cas où je ne peux faire autrement.
2. Ont-ils donné un nom particulier à cette marque ?
- Malgré tout, il y a parmi ces thérapeutes de vrais médecins reconnus et aucun de ceux à qui j'ai montré cette marque n'avait vu ce genre de chose.
3. En dehors du fait qu'ils ne donnent pas d'explication, ont-ils fait des commentaires ou donné des informations qui pourraient nous intéresser ? (par exemple, que cette marque est superficielle et n'est pas en profondeur, ou bien qu'elle ressemble à tel ou tel autre symptôme, etc...)
- Un m'a dit "tu as du être visité par les petits gris", un autre "tu es sortie de ton corps pendant la nuit"....
4. Vous ont-ils posé des questions à propos de cette marque ? Lesquelles et quelles ont été vos réponses ? (bien entendu, je comprendrais votre silence pour certaines questions qui s'avèreraient délicates)
- Je dois dans les prochains mois subir une échographie des seins (suivi médical pour les + de 50 ans) et je vais demander au radiologue de passer sur l'endroit où cette marque est apparue, je pourrai témoigner du résultat à ce moment là.
5. J'ai cru comprendre qu'ils ne vous ont pas prescrit de médicaments (pommade ou autre). Confirmez-vous ?
- Ce que je peux dire c'est que cette marque a dégagé une grande énergie ( l'endroit était chaud, je sentais des picotements) pendant quelques jours puis ça s'est atténué pour complètement disparaitre aprés environ 2 semaines.
6. S'ils ne vous ont rien prescrit, ont-ils dit pourquoi ? Quelles étaient leurs raisons ?
-
7. Vous ont-ils donné des conseils ? Lesquels ?
-
8. Avez-vous le sentiment qu'ils n'étaient pas très intéressés par votre cas et/ou qu'ils ne vous ont pas pris au sérieux ?
- Mon avis est qu'il s'agit d'un message, un peu comme les crops circles, d'energies venues d'ailleurs,Je n'ai pas assez de recul (pour moi ça date du 27/8/2013) pour observer des événements particuliers de ma vie qui pourraient nous mettre sur une piste.
MCF Aucun problème pour répondre à d'autres questions ni pour mettre d'autres personnes en copie, plus nous serons nombreux (non farfelus) et plus nous aurons de chances de trouver des pistes.
JMF Certaines questions n'ont pas reçu de réponse. Or, le maximum d'informations concrètes est indispensable si on veut comprendre. Merci de nous les communiquer. J'aurais besoin de confirmation sur les 2 points suivants :
1. Les thérapeutes consultés ne vous ont-ils rien prescrit (pommade ou autre traitement), ne serait-ce que pour faire disparaitre la marque ou la sensation de chaleur par exemple ? S'ils n'ont rien prescrit, quelles étaient les raisons invoquées ?
- Non rien n'a été prescrit car pas de douleur ou de gêne, personne n'a compris de quoi il s'agissait et personne de mon entourage n'avait encore vu ce phénomène. En ce qui concerne la sensation de chaleur, je pratique moi même le magnétisme et c'est quelque chose que je connais et qui ne me dérange pas.
2. De même, ne vous ont-ils pas donné de conseils sur la suite à donner à ce phénomène ? Quels étaient leurs conseils ?
- Il m'a été conseillé de prendre des photos, de noter la date et les sensations, de veiller chaque jour pour voir si la marque était toujours présente. Aucune de mes connaissances "gravitant " dans le milieu ésotérique n'a eu l'occasion de faire des recherches sur le sujet mais je crois que ça a éveillé la curiosité de certains et je trouve cela trés bien, peut-être qu'ainsi nous avancerons.
Dans les forums, le sèche cheveux est l'explication qui est le plus souvent mentionnée.
Afin d'éliminer cette explication, il faudrait connaitre 2 éléments :
1. Savoir si vous avez un sèche-cheveux, de quelle marque et quel modèle ? Eventuellement, vous pouvez joindre 2 photos (une de profil et une de face pour voir le diffuseur). Ce serait parfait.
- Pour le sèche cheveux, je vous communiquerais les infos plus tard car là je n'ai plus le temps, je dois préparer le repas. Ci joint photos de mon sèche cheveux ainsi que des refs. (Sèche-cheveux de marque Tristar - Model nr : HD-2333 50Hz/1200w dimensions : 12x7,8x20,5 cm Poids : 331 g)
2. Les dimensions de la marque (à peu près) :
- diamètre du plus grand cercle ?
- ou bien : longueur du plus grand trait qui traverse les cercles ?
En ce qui concerne la taille de la marque, je dirais entre 25 et 30mm de diamètre.
Voici une 3ème série de questions.
SUR LA MARQUE
1. Quel était l'aspect de la marque au début ? celui d'une brûlure ? d'une griffure ? de l'application d'un tampon encreur ? autre ?
2. Comment a évolué la marque ? A-t-elle boursouflée ? Y a-t-il eu une croûte qui est tombée par la suite ?
3. La marque a-t-elle toujours été rouge sang tout le temps de sa présence avant de complètement disparaitre ? La couleur n'a-t-elle pas changé ? Si oui, quelle couleur a-t-elle prise ?
4. Depuis la disparition de la marque, n'y a-t-il aucune cicatrice ou trace quelconque ? La peau a-t-elle retrouvé son aspect normal, comme si rien ne s'était passé ?
5. L'application d'eau froide sur la marque diminuait-elle la sensation de chaleur (comme dans le cas d'une brûlure) ?
6. Le dessin de la marque vous évoque-t-il quelque chose ?
SUR LE SOMMEIL PROFOND
Vous signalez avoir eu un sommeil profond la nuit du 26 au 27 août.
1. Faites-vous une relation entre ce sommeil profond et l'apparition de la marque ? Si oui, merci d'expliquer pourquoi vous mettez ces deux faits en relation.
2. Y a-t-il une raison banale qui pourrait l'expliquer (par exemple : fatigue ou au contraire grande détente, boisson apaisante, somnifère, etc... ) ?
3. La durée de cette nuit-là a-t-elle été anormalement longue ou courte ?
4. Si une personne était avec vous cette nuit-là, son sommeil a-t-il été profond et inhabituel, lui aussi ?
5. Avez-vous eu aussi un sommeil profond les nuits suivantes ?
6. Etiez-vous fatiguée sans raison apparente dans les jours qui ont suivi cette nuit-là ?
7. Savez-vous si un ovni a été vu dans votre voisinage proche cette nuit-là, ou peu de temps avant ?
SUR D'AUTRES TEMOINS
Connaissez-vous d'autres personnes dans votre cas, hormis celles déjà connues des forums ?
En cours...
Cas No 2
Témoignage de Cécé à propos de sa tante du 29 Septembre 2013 (1)
« J’enquête sur une marque similaire qui est apparue sur quelqu'un que je connais et qui me semble être trés sérieux. La marque est restée 1 semaine, aujourd'hui il ne reste que le cercle. Je vous poste la photo qu'elle m'a envoyée (c'est une tante qui vie sur Lyon et j'habite en région parisienne). La marque est sur le sein gauche. » Cette personne a consulté un médium pour une histoire concernant sa fille avant les faits. Elle est plutôt septique et ce signe la trouble terriblement.
Cas No 6
Témoignage de Scphy le 25 Mai 2009 (2)
« Bonjour, un matin l'été dernier je me suis réveillée avec une marque étrange sur l'épaule. Elle est resté tout l'été et l'automne à disparu. Mais maintenant que les beaux jours sont la, le bronzage revient, et la marque aussi. » La trace est apparue en 2008, elle a la forme d’une cible, deux cercles divisés en 4 parties.
Cas No 14
Témoignage de Viraqumalu à propos de sa fille le 2 Juin 2011 (2)
« Ma fille comme toi c est réveiller un matin d'avril avec une marque exactement la même que sur ta photo. aujourd’hui a nouveau la même marque mais sur l'épaule gauche ! » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.
Cas No 15
Témoignage de Ciblesurlapeau du 10 mars 2012 (2)
« Le 09/03/12 : Ce matin j'ai été très surprise de voir un étrange dessin sur ma nuque à gauche: 2 cercles concentriques barrés de 3 lignes se coupant en leur milieu, à la façon des rayons d'une roue de vélo. On dirait un tatouage mais la peau est rouge et comme irritée. C'est très net et très régulier, cela ressemble à une cible, bien que le dessin ne soit pas complet, comme tamponné au bord de la clavicule. En frottant cela brûle un peu, mais ne s'efface pas. Je me suis dit que j'avais du dormir sur quelque chose. Rien dans le lit ni dans l'oreiller. L'idée me vient de regarder sur internet, et là je suis plutôt abasourdie de voir pratiquement la même marque en photo, et de constater que c’est arrivé à d’autres. Serait-il possible d’avoir des témoignages, et/ou un (des) avis éclairé(s)? » cette personne est née le 2 Septembre 1960.
________________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
Des personnes qui ne se connaissent pas, qui sont séparé parfois par des milliers de kilomètres, se retrouve un jour avec une marque sur la peau. Aucune de ces personnes ne sait qui, ou quoi, est responsable de ce phénomène. Rien ne relie ces personnes entres-elles... De nombreux témoignages de bonnes fois apparaissent, souvent anonyme. Il y a un point commun : Le symbole qui apparait à comme base un cercle avec quelques variantes dans le motif et la taille. Parfois ce signe est incomplet. Il ressemble à une brûlure, il disparait au bout de quelques jours.
Cas No 11
Nous sommes le soir du vendredi 30 Décembre 2011, il est 23h30. Un couple cinquantenaire s’apprête à se coucher, la femme regarde la télévision dans son lit, lorsqu’elle ressent une légère sensation de brûlure sur le côté gauche du cou. Elle minimise et n’y pense plus, ce n’est que le lendemain matin en se regardant dans un miroir, qu’elle remarque un symbole en forme de cercle sur sa peau. Le tracé ressemble à une brulure et mesure 2 centimètres de diamètre. Cette marque est restée visible environ deux semaines, puis a disparu. Mais le teint de la peau est resté plus clair à cet emplacement. Le mari a pris des photos du symbole. Cette histoire ce passe en Pologne... Il n’y a pas d’information complémentaire.
Témoignage de Maria du 21 Janvier 2012 (4) sur le forum paranormalne.eu
« Bonjour! Je vous écris pour vous faire-part d’un cas inhabituel impliquant la marque qui est apparu sur mon cou. J'espère qu'il y aura des comparaisons avec les personnes ayant une expérience similaire. Je pense que c'est une affaire inhabituelle. Dans la soirée du 30 au 31 Décembre (2011) j’étais tranquillement allongé dans son lit, à regarder la télévision, j’ai senti une douleur étrange (picotements / gravure) dans mon cou. Je l'ai ignoré et je me suis endormi. Le lendemain, j'ai vu dans le miroir ce signe visible! J'ai été choqué ! Qu'est-ce que c'est ! Je voudrais ajouter que j’étais, dans mon lit, dans une position semi-assise (rien n’a touché mon cou). Après environ 10 jours, la marque avait disparu. Je dirai que ça ressemblait à une brulure, tous comme la cicatrisation. Si l'un de vous est dans une situation similaire, s'il vous plaît contactez-moi : gowidlino@wp.pl. Maria »
___________________________________________________________
Cas No 12Un autre témoignage, toujours en Pologne. Le mercredi 1er Août 2012, une femme qui sortait de sa douche, a remarqué une étrange marque sur son sein gauche. Elle ne sait pas quant exactement celui-ci est apparu, le mardi elle n’a rien remarqué de particulier, ni ressentit un effet physique. Elle était seule dans sa maison. Ce symbole de couleur rouge mesure environ 6 cm de diamètre, il est composé de deux cercles, le plus petit mesure 3 cm, divisé en 6. Il est remarquablement homogène et symétrique, autour de celui-ci, la couleur de la peau n’a pas changé. Cette personne est diabétique et a subit plusieurs infections. Il n’y a pas d’information complémentaire.
Témoignage de petru23 du 3 Août 2012 sur le forum sadistic.pl
« Le mercredi soir, le 1er Août 2012 après un bain, j'ai remarqué sur la poitrine gauche étrange caractère. Je ne sais pas exactement quand il est apparu le mardi, mais je n'ai rien remarqué. Ce n’est pas une blessure, je ne sentais rien. Ce jour là, j’étais seule. La marque est en train de disparaitre, sur la peau, autour il n’y a aucun changement, elle n’est pas rouge. Il ressemble à une brûlure dans l'épiderme, mais ce n'est pas si profonds. Le cercle mesure environ 2,5 cm de diamètre. Dites-moi s'il vous plaît, sur l'internet, si quelqu’un a été frappé d’un cas similaire ? »
___________________________________________________________
Plusieurs témoignages Francais...Ce phénomène semble être présent en France, après quelques recherches sur le web, on retrouve certains témoignages. La plupart de ces témoignages sont anonyme et le sont sous le couvert d’un pseudonyme, ce qui n’enlève rien à la sincérité de leurs récits... Bien sur, ce qui manque, ce sont les infos complémentaires, comme l’age et la localisation par exemple. Les cas qui suivent ne sont pas classés par ordre chronologique, mais par date de leurs découvertes.
Cas No 4
Témoignage de Lesthicia, le 21 Novembre 2011 (1) :
« Bonsoir, nous avons découvert moi et moi conjoint ce site il y à très peu de temps. Voici mon histoire: Un soir en 1999, mon mari est rentré d'un chantier sur lequel il travaillait, la maison concernée s'appelle : « La maison rouge »Il était dans un état psychologique fragilisé, en pleure, il avait peur, bref méconnaissable... Il m'a expliqué que toutes les pièces de la maison étaient remplies de croix, de chapelets, bref tout ce qui peut toucher aux croyances. Chose pas très intelligente, lui et ses collègues se sont amusé avec ces objets à se faire peur. Selon ses dires, la maison était lugubre, bizarre, avec une drôle d'atmosphère. Je ne rentrerais pas dans les détails de cette journée, car c est un peu vieux et je voudrais en arrivé aux faits. Comme je vous l'ai dis mon mari est rentré complètement déstabiliser, ont en as parlé toute la soirée. Le lendemain matin je me suis réveillé, et la première chose que j’ai ressenti ce sont des picotements sur mon ventre ( j'étais enceinte de 7 mois ) j'ai alors regardé mon ventre et j'ai découvert ce symbole. Ce dessin était très net avec une apparence de griffure de chat, sauf que bien sur ca ne pouvais pas être le cas... qu’en pensez-vous ? Ce symbole à t'il une signification ? » Le symbole mesure 4 cm, le tracé est fin et précis et disparait au bout d’une semaine.
Cas No 1
Témoignage de Lexx a propos de sa tante, le 28 Octobre 2005 (1) :
« Bonjour, ma tante c'est réveillé ce matin avec un signe bizarre sur la poitrine. Le signe n'est pas douloureux. Elle a inspecté le lit, le matelas, ses vêtements, rien ne peut être la cause de ce signe. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ca pourrait être / Ou de ce que ça représente ? » Aucune réaction allergique n’a été détectée, la personne est âgée de 50 ans au moment des faits. Quelques jours après, la netteté de la marque c’est accentué ainsi que la couleur rouge. Cette personne n’a aucune expérience ésotérique.
Cas No 13
Témoignage de Aldo43 du 27 Août 2013 (1) :
« je voudrais témoigner d'un sujet pour lequel j'ai retrouvé un échange de 2005 sur ce site,,,
Je me suis réveillé ce matin avec une marque sur le sein droit qui représente deux cercles l'un dans l'autre avec 6 compartiments (comme des parts de camembert). Il ne s'agit évidement pas d'une marque laissée par un objet ou d'une allergie....je cherche à comprendre et serait heureuse de contacter la personne qui a vécu la même chose, j'ai vu la photo postée et c'est exactement le même symbole que le mien. Cette marque est apparue le 27/08/2013 au matin après une nuit de sommeil profond, je ne porte aucun bijoux et ne possède aucun objet ressemblant à cette marque, je l'ai montré à plusieurs thérapeutes et aucun n'a d'explications à me fournir, j'ai ressenti une grande énergie sur cette marque pendant 3/4 jours et ça s'est estompé, la marque est encore un peu visible ce jour. En ce qui concerne le dessin, il s'agit de 2 cercles séparés en six parts égales et le trait du centre déborde de chaque côté, la trace plus foncé que l'on voit sur la photo est un bouton et ne fait pas parti du symbole. Je n'ai subi aucun examen ni pris de médicament, rien d'anormal la veille ou les jours précédents... » La marque est restée présente 15 jours, cette personne qui habite en Haute Loire tenait un magasin d'ésotérisme plus jeune (elle à 54 ans aujourd’hui) la personne déclare auparavant sentit des picotements et un effet de chaleur.
Témoignage de MCF sous le pseudo de « Aldo43 » (Cas No 13) suite à l’interview de Jean-Michel le 9 Octobre 2013, sur le forum Touraine & Insolite:
JMF Bonjour, pour commencer, j'aimerais parler des médecins que vous avez consulté car ils sont bien placés pour donner un avis pertinent qui pourrait nous aider à y voir plus clair.
MCF Je suis MCF inscrite sur le site Touraine insolite (cas n°13) je suis à ta disposition pour répondre à tes questions.... Je me présente j'ai 54 ans , j'habite dans la Haute Loire , je suis assistante de gestion PME PMI, j'ai eu un commerce ésotérique pendant 5 ans et actuellement à la recherche d'un emploi.J'ai un intérêt pour tout ce qui est paranormal, j'ai suivi plusieurs stages depuis une dizaine d'années (reiki, magnétisme, cristaux,pendule....)
1. Quelles sont les spécialités des thérapeutes que vous avez consulté (généraliste, dermato, ...) ?
- Lorsque j'ai parlé de thérapeutes, il s'agissait de médecines autres que classiques, je ne consulte que rarement et seulement dans les cas où je ne peux faire autrement.
2. Ont-ils donné un nom particulier à cette marque ?
- Malgré tout, il y a parmi ces thérapeutes de vrais médecins reconnus et aucun de ceux à qui j'ai montré cette marque n'avait vu ce genre de chose.
3. En dehors du fait qu'ils ne donnent pas d'explication, ont-ils fait des commentaires ou donné des informations qui pourraient nous intéresser ? (par exemple, que cette marque est superficielle et n'est pas en profondeur, ou bien qu'elle ressemble à tel ou tel autre symptôme, etc...)
- Un m'a dit "tu as du être visité par les petits gris", un autre "tu es sortie de ton corps pendant la nuit"....
4. Vous ont-ils posé des questions à propos de cette marque ? Lesquelles et quelles ont été vos réponses ? (bien entendu, je comprendrais votre silence pour certaines questions qui s'avèreraient délicates)
- Je dois dans les prochains mois subir une échographie des seins (suivi médical pour les + de 50 ans) et je vais demander au radiologue de passer sur l'endroit où cette marque est apparue, je pourrai témoigner du résultat à ce moment là.
5. J'ai cru comprendre qu'ils ne vous ont pas prescrit de médicaments (pommade ou autre). Confirmez-vous ?
- Ce que je peux dire c'est que cette marque a dégagé une grande énergie ( l'endroit était chaud, je sentais des picotements) pendant quelques jours puis ça s'est atténué pour complètement disparaitre aprés environ 2 semaines.
6. S'ils ne vous ont rien prescrit, ont-ils dit pourquoi ? Quelles étaient leurs raisons ?
-
7. Vous ont-ils donné des conseils ? Lesquels ?
-
8. Avez-vous le sentiment qu'ils n'étaient pas très intéressés par votre cas et/ou qu'ils ne vous ont pas pris au sérieux ?
- Mon avis est qu'il s'agit d'un message, un peu comme les crops circles, d'energies venues d'ailleurs,Je n'ai pas assez de recul (pour moi ça date du 27/8/2013) pour observer des événements particuliers de ma vie qui pourraient nous mettre sur une piste.
_______________________________________________________________
JMF Je termine ici cette 1ère série de questions pour ne pas alourdir les messages. J'aurais par la suite d'autres questions.MCF Aucun problème pour répondre à d'autres questions ni pour mettre d'autres personnes en copie, plus nous serons nombreux (non farfelus) et plus nous aurons de chances de trouver des pistes.
JMF Certaines questions n'ont pas reçu de réponse. Or, le maximum d'informations concrètes est indispensable si on veut comprendre. Merci de nous les communiquer. J'aurais besoin de confirmation sur les 2 points suivants :
1. Les thérapeutes consultés ne vous ont-ils rien prescrit (pommade ou autre traitement), ne serait-ce que pour faire disparaitre la marque ou la sensation de chaleur par exemple ? S'ils n'ont rien prescrit, quelles étaient les raisons invoquées ?
- Non rien n'a été prescrit car pas de douleur ou de gêne, personne n'a compris de quoi il s'agissait et personne de mon entourage n'avait encore vu ce phénomène. En ce qui concerne la sensation de chaleur, je pratique moi même le magnétisme et c'est quelque chose que je connais et qui ne me dérange pas.
2. De même, ne vous ont-ils pas donné de conseils sur la suite à donner à ce phénomène ? Quels étaient leurs conseils ?
- Il m'a été conseillé de prendre des photos, de noter la date et les sensations, de veiller chaque jour pour voir si la marque était toujours présente. Aucune de mes connaissances "gravitant " dans le milieu ésotérique n'a eu l'occasion de faire des recherches sur le sujet mais je crois que ça a éveillé la curiosité de certains et je trouve cela trés bien, peut-être qu'ainsi nous avancerons.
Dans les forums, le sèche cheveux est l'explication qui est le plus souvent mentionnée.
Afin d'éliminer cette explication, il faudrait connaitre 2 éléments :
1. Savoir si vous avez un sèche-cheveux, de quelle marque et quel modèle ? Eventuellement, vous pouvez joindre 2 photos (une de profil et une de face pour voir le diffuseur). Ce serait parfait.
- Pour le sèche cheveux, je vous communiquerais les infos plus tard car là je n'ai plus le temps, je dois préparer le repas. Ci joint photos de mon sèche cheveux ainsi que des refs. (Sèche-cheveux de marque Tristar - Model nr : HD-2333 50Hz/1200w dimensions : 12x7,8x20,5 cm Poids : 331 g)
2. Les dimensions de la marque (à peu près) :
- diamètre du plus grand cercle ?
- ou bien : longueur du plus grand trait qui traverse les cercles ?
En ce qui concerne la taille de la marque, je dirais entre 25 et 30mm de diamètre.
Voici une 3ème série de questions.
SUR LA MARQUE
1. Quel était l'aspect de la marque au début ? celui d'une brûlure ? d'une griffure ? de l'application d'un tampon encreur ? autre ?
2. Comment a évolué la marque ? A-t-elle boursouflée ? Y a-t-il eu une croûte qui est tombée par la suite ?
3. La marque a-t-elle toujours été rouge sang tout le temps de sa présence avant de complètement disparaitre ? La couleur n'a-t-elle pas changé ? Si oui, quelle couleur a-t-elle prise ?
4. Depuis la disparition de la marque, n'y a-t-il aucune cicatrice ou trace quelconque ? La peau a-t-elle retrouvé son aspect normal, comme si rien ne s'était passé ?
5. L'application d'eau froide sur la marque diminuait-elle la sensation de chaleur (comme dans le cas d'une brûlure) ?
6. Le dessin de la marque vous évoque-t-il quelque chose ?
SUR LE SOMMEIL PROFOND
Vous signalez avoir eu un sommeil profond la nuit du 26 au 27 août.
1. Faites-vous une relation entre ce sommeil profond et l'apparition de la marque ? Si oui, merci d'expliquer pourquoi vous mettez ces deux faits en relation.
2. Y a-t-il une raison banale qui pourrait l'expliquer (par exemple : fatigue ou au contraire grande détente, boisson apaisante, somnifère, etc... ) ?
3. La durée de cette nuit-là a-t-elle été anormalement longue ou courte ?
4. Si une personne était avec vous cette nuit-là, son sommeil a-t-il été profond et inhabituel, lui aussi ?
5. Avez-vous eu aussi un sommeil profond les nuits suivantes ?
6. Etiez-vous fatiguée sans raison apparente dans les jours qui ont suivi cette nuit-là ?
7. Savez-vous si un ovni a été vu dans votre voisinage proche cette nuit-là, ou peu de temps avant ?
SUR D'AUTRES TEMOINS
Connaissez-vous d'autres personnes dans votre cas, hormis celles déjà connues des forums ?
En cours...
Cas No 2
Témoignage de Cécé à propos de sa tante du 29 Septembre 2013 (1)
« J’enquête sur une marque similaire qui est apparue sur quelqu'un que je connais et qui me semble être trés sérieux. La marque est restée 1 semaine, aujourd'hui il ne reste que le cercle. Je vous poste la photo qu'elle m'a envoyée (c'est une tante qui vie sur Lyon et j'habite en région parisienne). La marque est sur le sein gauche. » Cette personne a consulté un médium pour une histoire concernant sa fille avant les faits. Elle est plutôt septique et ce signe la trouble terriblement.
Cas No 6
Témoignage de Scphy le 25 Mai 2009 (2)
« Bonjour, un matin l'été dernier je me suis réveillée avec une marque étrange sur l'épaule. Elle est resté tout l'été et l'automne à disparu. Mais maintenant que les beaux jours sont la, le bronzage revient, et la marque aussi. » La trace est apparue en 2008, elle a la forme d’une cible, deux cercles divisés en 4 parties.
Cas No 14
Témoignage de Viraqumalu à propos de sa fille le 2 Juin 2011 (2)
« Ma fille comme toi c est réveiller un matin d'avril avec une marque exactement la même que sur ta photo. aujourd’hui a nouveau la même marque mais sur l'épaule gauche ! » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.
Cas No 15
Témoignage de Ciblesurlapeau du 10 mars 2012 (2)
« Le 09/03/12 : Ce matin j'ai été très surprise de voir un étrange dessin sur ma nuque à gauche: 2 cercles concentriques barrés de 3 lignes se coupant en leur milieu, à la façon des rayons d'une roue de vélo. On dirait un tatouage mais la peau est rouge et comme irritée. C'est très net et très régulier, cela ressemble à une cible, bien que le dessin ne soit pas complet, comme tamponné au bord de la clavicule. En frottant cela brûle un peu, mais ne s'efface pas. Je me suis dit que j'avais du dormir sur quelque chose. Rien dans le lit ni dans l'oreiller. L'idée me vient de regarder sur internet, et là je suis plutôt abasourdie de voir pratiquement la même marque en photo, et de constater que c’est arrivé à d’autres. Serait-il possible d’avoir des témoignages, et/ou un (des) avis éclairé(s)? » cette personne est née le 2 Septembre 1960.
________________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
Dernière édition par Mikerynos le Lun 28 Oct - 18:32, édité 4 fois
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger