CONFERENCES OVNI EPINAL et GERARDMER
et Commando Ridicule.
J’ai été contacté en janvier dernier par un organisateur de manifestations de la région d’Epinal. S’intéressant lui-même aux Ovnis, il souhaitait organiser au moins une conférence sur le sujet. Cela c’est transformé en deux conférences, une à Epinal et une autre à Gérardmer.
L’organisation commence la promotion de ces deux conférences et Christian COMTESSE est présenté comme conférencier.
Crime de lèse-majesté. Christian COMTESSE ? se déplaçant dans le fief des ultra-sceptiques ? sans leur autorisation ? c’est inadmissible. En plus pourquoi ces organisateurs de manifs ne les ont pas contacté EUX ? les ultra sceptiques, dont certain travaillent pour le GEIPAN avec un excès de zèle démesuré pour transformer les enquêtes, les brader et mentir à la population. Oui pourquoi ?
Tout simplement parce que ces organisateurs se sont informés et que !!!……… Voila.
Mon épouse et moi-même avons été accueillis par les membres de l’organisation de façon chaleureuse, avec bonne humeur et simplicité. En dehors des conférences elles-mêmes, nous n’avons rigolé qu’une seule fois….mais pendant 2 jours. Je les remercie et je n’oublierai pas leur gentillesse. Si je ne les nomme pas c’est pour leur tranquillité je connais les loustics.
EPINAL Le CNEGU Comité Nord Est des Groupes Ufologiques qui n’est composé que de 7 ou 8 membres tous participant au célèbre forum « ufo scepticisme », et sans aucun autre groupement ufologique contrairement a ce qui est annoncé dans le Nom. Ces personnes, en partie, participent aussi comme enquêteur désinformateur auprès du Geipan.
Le CNEGU est donc arrivé avec la quasi-totalité de ses membres à la conférence d’Epinal, armés jusqu’aux dents d’énormes blocs-notes et de stylos. Chaque virgule que je prononçais étaient soigneusement notée. Ils se repassaient même leurs petites papiers les uns aux autres avec des mimiques entendues, (politesse oblige)
Imaginez un instant ce que cela représente comme perturbation pour un conférencier de regarder ces gesticulations devant lui. Imaginez surtout les autres participants derrière eux qui ont largement profité de ce comportement déplorable. On constate a quel point ces gens ont le sens du respect et de la politesse et comment leur éducation laisse a désirer.
Vient la partie question :
Tout le monde c’est très bien et très vite rendu compte et les organisateurs en premiers, que ces gens étaient venus en nombre pour
bouffer du COMTESSE mais certainement pas pour faire avancer l’ufologie ou pour informer les personnes présentes.
Imaginez aussi que j’avais dans mon champ de vision, (nous sommes dans un amphithéâtre), tout en haut des gradins les organisateurs et élu local qui souhaitaient intervenir.
J’ai bien entendu abordé des sujets chers aux sceptiques :
La Note de la SGDN,
Golfech,
Le cas de la foret de RETZ
Les livres de Jean Gabriel GRESLE,
Celui de Leslie Kean,
Mais comment leur expliquer la fameuse note de la SGDN ? Si le plus cinglé des ufologues me disait qu’elle avait été fabriquée par Tintin, Grincheux ou par le Père noël, ce serait 1000 X plus crédible que leur conte de fée de François Couten et consort, tous mort aujourd’hui, qui selon eux seraient les créateurs de ce document qu’ils considèrent comme faut. Au tout début ils avaient même prétendus que JG GRESLE et moi même avion fabriqué cette note. (ou comment se foutre du monde)
La parole d’un seul Jean Gabriel Gréslé vaut bien plus que celles de 100 d’ultra ufo sceptiques de ce genre.
Ils se sont aussi adressé aux autres participants à ma conférence en prétendant qu’ils étudiaient les OVNIs, j’ai répondu menteur et je me suis trompé. J’aurais du dire
MENTEUSE vu de qui venait cette affirmation.
Débutant à 20 h ma conférence c’est terminée à 22 h sans que personne d’autre que ces gens n’aient pu poser la moindre question, tous gênés par leur comportement inqualifiable. J’exprimais le besoin de faire le ménage et ils sont partis, vociférant et scandant qu’ils seraient de nouveau là, à Gérardmer, le lendemain .
Je me suis excusé, auprès des autres participants qui m’ont assurés avoir compris et j’ai enfin pu écouter leurs questions ce qui nous a amenées à fermer la salle à 23 h 45.
Je terminerai en disant que, comme à leur habitude, ces gens se sont fait une réputation qui ne sera pas oubliée par les organisateurs de la manifestation ni par les élus locaux. En effet Ces responsables organisent toute l’année diverses manifs et les élus locaux parlent entre eux.
Au lieu de poser des questions ils ont cherchés l’affrontement en venant avec leurs prétentions et leur vindicte. Même si j’étais mal a l’aise devant 6 personnes franchement hostiles, qui ne le serait pas ?, c’est eux qui en sont sortie largement perdant, encore une fois.
Malheureusement je n’ai pu enregistrer cela ma caméra étant au bout de ses batteries.
Pour preuve, un repas Ufologiques sera ouvert à Epinal dans le courant du mois de septembre et peut être aussi a Gérardmer.
Et a Gérardmer, il n’y avait personne, enfin, pas d’ultra-sceptiques en vu. Mais il y avait une vingtaine de personnes et la conférence ayant débutée a 17 h c’est terminée a 19 h 30 dans de très bonnes conditions. J’ai terminé la soirée en invitant mon épouse au restaurant chinois.
Le peu de monde s’explique par le fait que plusieurs autres manifs étaient organisées dans ces deux villes. Personnellement je suis très satisfait.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26