Les positions de l’Eglise
A ce propos, le rôle de l’Eglise, face à ce qu’il est commun d’appeler le « surnaturel religieux », est pour le moins délicat. Benzemas, dont je respecte par ailleurs le travail, fait cependant erreur lorsqu’il écrit ici : Visions de la vierge, un miracle? Non l’observation d’un disque lumineux par 50.000 personnes, toute la vérité sur ce mensonge grotesque qui fait bien les affaires de l’église…
Benzemas n'a pas tout à fait tort... Certains religieux, même s'ils doutent de l'origine divine, exploitent le fait pour regagner des fidèles.
"L’Eglise est extrêmement réservée sur les suites à donner face à ce genre de phénomènes. Mais il lui arrive d’appliquer la maxime « Vox populi… vox Dei »… On peut donc penser (c’est ma très nette impression) qu’elle ne cède à reconnaître officiellement un « miracle », pour tel ou tel événement dit « marial », que sous la pression populaire et médiatique et encore, après des enquêtes de longue durée."
C'est exact, mais... pour quelle raison :?: :?: :?:
J'ai comme dans l'idée que les prélats catholiques savent que ce qui est à l'oeuvre n'a rien de divin, mais que ce n'est pas de diabolique non plus. S'ils se taisent, c'est sûrement parce qu'ils savent que leur religion monothéiste est basée sur un mensonge
...
"Quand la Sainte Vierge fut aux portes du Paradis, un homme habillé de rouge lui ouvre la porte, et la salue avec un profond respect. Etant entrée dans le Ciel ses 2 Anges la quittent, et ceux de Benoîte aussi.
Elle suit à pied sa bonne Mère sans savoir où elle était, où elle allait, ce qu’elle faisait, éblouie de tant d’éclat, de splendeur et de gloire, qu’elle voyait de part et d’autre, de quelque côté qu’elle se tourne…
Quand elle eut un peu avancée dans le Paradis, elle vit les Bienheureux plus resplendissants que le soleil, chacun dans son siège, d’une beauté et d’un éclat qu’elle n’a sût exprimer, tous découverts, d’une chevelure blonde, tous jeunes (lui semblait-il), et tous d’un même âge, qui tantôt s’asseyaient, tantôt se tenaient debout.
Ils chantaient des cantiques à la louange de Dieu et souriaient tous en la voyant passer.
Elle vit M. Peytieu, M. Hermitte, sa mère, qui la saluent souriants vers elle ; elle vit beaucoup de personnes connues, parents, amis et autres.
Comme elle voulait s’approcher de ces 2 Messieurs, la Vierge lui dit « Suivez-moi, ma fille ! ».
La suivant elle vit de grandes tribunes toutes parsemées de pierreries, dont l’éclat l’éblouissait : elles étaient élevées les unes sur les autres, de degré en degré…
La Sainte Vierge lui dit. « Ma fille, le plus haut degré de ces 3, ce sont les Martyrs habillés de rouge après les Vierges non martyrs en blanc au plus haut degré les « chancelantes » (autres élus lumineux) habillés de diverses couleurs. Les Bienheureux qu’elle voit aussi loin que sa vue peut s’étendre chantaient les louanges de Dieu, les mains jointes.
Benoîte ne les connaissant pas disait en son coeur . « Que feras-tu ici, étant si éloignée de ceux de ta connaissance ! Au moins si tu étais proche de tes 2 confesseurs et des autres que tu connais, tu serais plus contente.., je ne les saurais trouver à présent ! ».
La Mère de Dieu pour la rassurer lui dit de n’appréhender rien, qu’Elle la retournerait où Elle l’avait prise.
Etant beaucoup avancée dans le Paradis, elle vit un Trône rond tout parsemé de pierreries, élevé pardessus tous les autres, d’un brillant et d’une splendeur inestimables, dont l’éclat lui ôtait la vue.
A l’entour du trône une infinité d’Anges tout rayonnants de gloire.La Sainte Vierge passant devant Celui qui était au Trône lui fit une profonde révérence et l’adora, sans que Benoîte sent qui c’était.
Quand la Mère de Dieu passait, tous les bienheureux se levaient de leur siège et la saluaient.
« Au milieu du Paradis, elle vit un grand arbre, fort épais et étendu. Les feuilles et les branches étaient d’or, lui semblait-il, et quantité de belles pommes.
Elle avait grande envie d’en prendre une, mais par respect elle ne l’osa faire.
Elle dit à la Mère de Dieu « Voilà un bel arbre I ». « C’est l’Arbre de Vie », lui répondit la bonne Mère.
N’ayant vu que quelques prêtres dans le Paradis, parmi cette foule innombrable, elle dit « Je n’y vois guère de prêtres ! ». La Bonne Mère lui dit qu’elle ne les lui a pas voulu montrer, parce qu’elle en aurait trop de déplaisir ».
C'est marrant, parce que ça ressemble à certaines descriptions faites par ceux qui ont vécu une expérience aux frontières de la mort
.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26