Le procès de l’explosion de l’usine AZF qui va durer quatre mois s’est ouvert ce lundi 23 février à Toulouse. Beaucoup de victimes mais aussi de journalistes tels que moi attendaient ce moment de « vérité » depuis longtemps. Pourquoi ? Tout simplement parce que la version « officielle » n’est pas satisfaisante ! Attentat terroriste, acte de malveillance commis par des employés, arnaque à l’assurance, incident électrique, négligence ou simple cigarette abandonnée dans un hangar ? Tout a été évoqué. Et devinez quoi ? Même la piste OVNI…
Je ne suis pas du genre à voir des soucoupes partout. Et dans le cas AZF, j’avoue que je n’étais même pas au courant que cette thèse avait été évoquée à l’époque. Ce n’est que ce lundi, en surfant sur le net pour avoir des infos sur le procès que je suis tombé sur le très sérieux site de RFI qui écrivait ceci : « Attentat islamiste, dispute entre chauffeurs routiers et ouvriers d’AZF, OVNI, l’origine de l’explosion de l’usine a fait l’objet d’une multitude de pistes. » Je ne vous raconte pas ma surprise en lisant cette phrase !
Pour en savoir plus, j’ai évidement cherché ici et là qui avait pu soutenir une thèse OVNI dans ce dossier. Hélas, je n’ai rien trouvé de très concluant hormis de précieux articles de presse où, lorsqu’on lit entre les lignes, on comprend pourquoi cette piste a pu être prise en considération… De plus, en passant un petit coup de fil à l’une de mes anciennes sources « officielles » du Sud-ouest, j’ai pu obtenir confirmation que plusieurs personnes auraient effectivement dit apercevoir des lumières dans le ciel avant l’explosion de l’usine. Hélas, aucun détail sur ces « objets » n’a pu m’être communiqué et ma source, légèrement moqueuse vous l’imaginez, n’avait « pas que ça à faire »… Et je n’ai rien trouvé non plus sur le site du GEIPAN.
En revanche, dans un article du Midi libre, je suis tombé sur ceci : « Incroyable, mais vrai : début 2003, plus d’un an et demi après l’explosion du hangar 221, ni la police ni la justice n’avaient trouvé utile de lancer un appel à témoins ! (…) Nous avons tenté d’y remédier. Les témoignages dont nous disposons ont donc des origines diverses. 164 descriptions de phénomènes lumineux seront ainsi recueillies (…). Des témoignages scrupuleusement remis au juge Perriquet. » 164 témoignages tout de même ! Mais ou sont-ils dans le dossier ? De quels phénomènes s’agit-il précisément ? Si vous avez plus d’infos de votre côté, n’hésitez surtout pas…
Lire la suite : http://www.ufofu.org/blog/2009/02/24/l%e2%80%99ombre-des-ovnis-planerait-elle-sur-le-proces-azf%c2%a0/
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26