Un coffret reprenant TOUS les anciens numéros de « Phénomènes Spatiaux » vient d’être mis sur le marché voici quelques semaines.
Je tiens à remercier l’association SPICA, qui par sa réactivité au travers de sa « newsletter » m’a permit d’en être rapidement informé !
Cette réédition est de toute beauté ! Elle évitera une longue recherche ( souvent infructueuse) d’anciens numéros originaux (souvent hors de prix !) chez les bouquinistes ou sur les sites d’enchères comme Ebay.
M’étant rapidement procuré ce bijou, (poids total environ 6kg !) je tenais à vous le présenter un peu plus en détails avec ces quelques photos.
C’est en 1962 que René Hardy, alors ingénieur chez MATRA, crée le GEPA (Groupement d’Etudes des Phénomènes Aériens)
Présidé par le Général d’Armée Aérienne Lionel Max Chassin, avec comme secrétaire René Fouéré ce groupement fut à l’origine de maintes enquêtes et rapports de l’époque.
La Revue « Phénomènes Spatiaux », tout d’abord précédée par 6 numéros du « Bulletin du GEPA », fut donc la publication officielle de ce groupement et fut publiée de 1963 à 167 soit un total de 51 numéros.
On y retrouve le cas, désormais fameux, (et validé par le GEIPAN actuel) de Cussac.
Et d’autres, désormais classiques, dont l’iconographie ne vous sera sans doute pas étrangère.
Sont également inclus dans ce magnifique coffret en carton renforcé, les deux numéros spéciaux, Objets Volants Non Identifiés. Le plus grand problème scientifique de notre temps ? par le Dr James E. McDonald et Les “Extra-Terrestres” par Jader U. Pereira.
C’est donc, pour les passionnés d’ufologie et de son histoire, (après 60 ans de médiatisation des OVNIs, on peut réellement évoquer cela maintenant) une excellente initiative.
Celle ci mériterait d’être imitée par la réédition des débuts d’un autre magazine ufologique : Lumières dans la Nuit.
Son seul inconvénient : le prix qui en découragera plus d’un en ces temps de crise.
Vous pouvez acheter le coffret directement chez l’éditeur.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26