Les photos que nous avons dans l'article ne sont pas de superbe qualité, je vais voir avec Roch pour obtenir un Scan des photos d'origine.
Derniers sujets
+5
Mulder26
Mikerynos
Achim
Schattenjäger
Robot U&P
9 participants
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674
Schattenjäger- Webmaster
Mikerynos- VIP
Non... RienIl y a eu du nouveau, concernant les drones californiens ?
Mikerynos- VIP
Schattenjäger- Webmaster
Hello, voici les photos en HD disponible : https://www.ufologie-paranormal.org/t16354-l-ovni-de-l-arctique-photo-en-hd#143547
Mulder26- VIP
c'est cool de sa part de t'avoir filé le scan des originaux
si c'est pas un canular , c'est un scoop .mais sans preuves tangibles difficile d'être fixé ...
si c'est pas un canular , c'est un scoop .mais sans preuves tangibles difficile d'être fixé ...
Schattenjäger- Webmaster
Il y a deux grosses incohérence dans les clichés.
- L'absence d'ombre sur l'eau
- La marque Sygma. En effet, Sygma est un studio de développement photo qui fut crée en 1973. Hors, les photos sont censé être de 1971...
- Je ne vois pas non plus pourquoi l’armée aurait fait développée des photos par un studio civil.
- La marque Sygma. En effet, Sygma est un studio de développement photo qui fut crée en 1973. Hors, les photos sont censé être de 1971...
- Je ne vois pas non plus pourquoi l’armée aurait fait développée des photos par un studio civil.
Mulder26- VIP
hello ,
l'absence de l'ombre sur l'eau dépend peut-être de la direction des rayons du soleil . je dis ça je dis rien car je suis nul en photographie
l'absence de l'ombre sur l'eau dépend peut-être de la direction des rayons du soleil . je dis ça je dis rien car je suis nul en photographie
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis resté bouche bée devant les premiers clichés. Ils sont trés nets. Les autres (signés SYGMA) sont franchement plus flous et paraitrons douteux pour certains. Le dernier cliché me laisse perplexe quant à son authenticité: J'ai l'impression que l'ojet a été ajouté sur la photo (il parait plus net que le reste de la photo).
Quand aux ombres, il faut rester méfiant devant les apparences logiques: Après tout, rien ne prouve qu'une intelligence supérieure n'a pas trouvé le moyen de supprimer physiquement l'ombre portée par un appareil utilisant une technologie avancée.
Je suis resté bouche bée devant les premiers clichés. Ils sont trés nets. Les autres (signés SYGMA) sont franchement plus flous et paraitrons douteux pour certains. Le dernier cliché me laisse perplexe quant à son authenticité: J'ai l'impression que l'ojet a été ajouté sur la photo (il parait plus net que le reste de la photo).
Quand aux ombres, il faut rester méfiant devant les apparences logiques: Après tout, rien ne prouve qu'une intelligence supérieure n'a pas trouvé le moyen de supprimer physiquement l'ombre portée par un appareil utilisant une technologie avancée.
YvesH- newbie
A priori je dirai que les 4 premières sont possiblement bien de 1971 et du sous-marin en question mais que toutes les suivantes (Sygma) ne sont ni de 1971 ni de ce sous-marin... ce nuage de vapeur/fumée et ressemblant vaguement à un "monstre" me rappelle des trucages pour des films z japonais... je peux me tromper bien sûr mais un mélange de vrai et de faux pourrait très bien correspondre aux pratiques de certaines agences du renseignement...
Schattenjäger- Webmaster
Bienvenu sur le forum, Yves,
N’hésites-pas à te présenter (ainsi que ton site internet si tu le souhaites) dans la partie "présentation des membres".
N’hésites-pas à te présenter (ainsi que ton site internet si tu le souhaites) dans la partie "présentation des membres".
Invité- Invité
Bonjour, Si ovni il y a , il est en panne et coup de bol, un sous marin est par là, sinon il a tété dégommé , les us en avait les moyens déjà à l'époque!
Sur cette photo, on voit qu'il laisse des débris et qu'il y a quelques choses à droite, rocher, débris /numyri16.jpghttps://i.servimg.com/u/f18/15/88/24/13/numyri16.jpg
C'est rare ce genre de photos et on aimerait bien pouvoir y croire, jusqu'à ce que le phénomène soit démonté soit à cause du trucage, soit des images de film;.ou autre!
Bizarre le périscope, il devrait y avoir plus d'information que ça , en plus de réticule, il y a comme une télémétrie à gauche, mais sans chiffre, ou un calcul pour l'élévation?
Sur cette photo, on voit qu'il laisse des débris et qu'il y a quelques choses à droite, rocher, débris /numyri16.jpghttps://i.servimg.com/u/f18/15/88/24/13/numyri16.jpg
C'est rare ce genre de photos et on aimerait bien pouvoir y croire, jusqu'à ce que le phénomène soit démonté soit à cause du trucage, soit des images de film;.ou autre!
Bizarre le périscope, il devrait y avoir plus d'information que ça , en plus de réticule, il y a comme une télémétrie à gauche, mais sans chiffre, ou un calcul pour l'élévation?
Schattenjäger- Webmaster
Plus j'avance dans l'enquête, plus la thèse du canular semble se confirmer.
Je prend le temps d'en parler demain
Je prend le temps d'en parler demain
Invité- Invité
Un de plus, malheureusement...?
Macha- Administrateur
Les photos 3 à 6 : il me semble qu'il s'agit de torpilles. Sans doute des essais d'armement. Pour plus d'info, quelques indications sur le Trepang SSN 674 (en anglais sorry). Il se trouvait bien effectivement en 1971 en Arctique pour des exercices militaire.
Pour la dernière photo, soit il s'agit des restes d'un bateau qui coule, soit de la tourelle d'un sous-marin.
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=69&t=2025
https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Trepang_%28SSN-674%29
Pour la dernière photo, soit il s'agit des restes d'un bateau qui coule, soit de la tourelle d'un sous-marin.
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=69&t=2025
https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Trepang_%28SSN-674%29
Achim- VIP
@ Macha
Je suis sceptique (atchoum !) quant à identifier 3 à 6 comme des torpilles, parce qu'on ne voit aucune dérive arrière. Et un point important n'a été relevé par personne : les 2 points d'ignition visibles sur le fuselage... Pour moi, cela reste non-identifié.
La dernière photo ne peut montrer qu'un bâtiment en train de sombrer.
Je suis sceptique (atchoum !) quant à identifier 3 à 6 comme des torpilles, parce qu'on ne voit aucune dérive arrière. Et un point important n'a été relevé par personne : les 2 points d'ignition visibles sur le fuselage... Pour moi, cela reste non-identifié.
La dernière photo ne peut montrer qu'un bâtiment en train de sombrer.
dranozir- Modérateur
Schattenjägger a écrit:Il y a deux grosses incohérence dans les clichés.
Les photo peuvent être prise en 1971 et développé plus tard en 1973. Les négatifs peuvent se conserver longtemps...
Qui te dit que c'est l'armé qui a fait développer les photos ?
Shlomi- VIP
L'avant derniere photo est celle d'un U Boot allemand de la seconde guerre mondiale.
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26