Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» La France en 2024
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Répondre au sujet

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Schattenjäger Dim 27 Sep - 12:22

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Merlin-lenchanteur

Selon une légende, il y a environ 2 000 ans, existait une incroyable collection d’objets magiques suffisamment puissante pour ériger un royaume tout entier; leur nom ? Les treize trésors de Bretagne. Il se raconte que réunir, utiliser, et protéger ces trésors, était le destin d’un homme. Cette mission l’inscrira dans l’histoire comme le plus grand sorcier de tous les temps, un sorcier aujourd’hui connu sous le nom de Merlin l’enchanteur…

La légende de Merlin l’enchanteur et les treize trésors de Bretagne
La légende débute en France, en Bretagne, nation celte du VIème siècle, où Merlin vit le jour, étudia, et devint le plus grand sorcier du pays.

C’est là qu’il rencontra la fée Viviane, aussi appelée la Dame du Lac, qui le séduisit pour lui apprendre les secrets de sa magie. La fée prophétisa également que Merlin réunirait treize objets magiques, et serait destiné à les protéger à jamais.

Selon les légendes Galloises, Merlin parti donc en Angleterre pour réunir les treize trésors, parmi lesquels nous retrouvons :

* La cape de Tegau Eurfron, qui ne pouvait être portée que par une femme à la conduite irréprochable.
* Le char de Morgan Mwynfawr, capable de se déplacer à la vitesse de l’éclair.
* Le chaudron de Diwrnach, qui avait pour faculté de ne pas cuire la viande d’un homme lâche, et au contraire, cuisait rapidement la viande d’un homme brave.
* Le licol de Clydno Eiddin, qui n’avait qu’à désirer que n’importe quel cheval s’y engageât pour que son désir fût aussitôt exaucé.
* La corne de Brân Galed du Nord, qui fournissait n’importe quelle boisson, au moment désiré.
* Le couteau de Llawfrodedd Farchog, qui avait la pouvoir de servir vingt-quatre personnes à la fois.
* La cruche et le plat de Rhygenydd l’Ecclésiastique, qui fournissaient n’importe quelle nourriture au moment désiré.
* L’échiquier de Gwenddoleu ap Ceidio, qui possédait des pièces d’argent, et un plateau d’or, où les pièces s’y déplaçaient seules.
* L’épée de Rhydderch Hael, Dyrnwyn, qui s’enflammait lorsqu’une personne, autre que son propriétaire, l’avais en main.
* Le panier de Gwyddno Garanhir, qui, avec une part de nourriture, en fournissait cent autres.
* Le manteau Gwenn : Manteau (ou cape) d’Arthur, qui rendait celui qui le porté invisible.
* Le manteau de Padarn Beisrydd, qui avait la propriété d’être de bonne taille pour toutes les personnes de bonne naissance, et de ne point seoir aux personnes de vile condition.
* La pierre à aiguiser de Tudwal Tudglyd : Aiguisée par cette pierre, seule l’épée d’un brave pouvait faire couler le sang et tuer.
* La pierre et l’anneau d’Eluned, qui avaient la propriété de dissimuler ceux qui les cachait.

Une fois tous les objets réunis, Merlin et le jeune roi Arthur, les utilisèrent pour bâtir l’un des royaumes les plus prospères de l’histoire. Cependant, après une grande bataille, Arthur fût blessé, et emmené sur une île pour sa convalescence. Merlin, souhaitant protéger les treize trésors, les emporta dans les bois, et jura de les mettre à l’abri jusqu’au retour d’Arthur.

Cependant, la fée Viviane, mécontente, jeta alors un sort sur Merlin. Elle le fît tomber dans un sommeil éternel, et l’enferma à l’intérieur d’un cercueil de verre placé avec les trésors au fond d’une grotte entourée d’eau, dont une grande pierre rectangulaire marquerait l’emplacement…

Source - http://documystere.com/histoires-legendes/les-treize-tresors-de-merlin/
Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Missfantasy Ven 5 Aoû - 18:44

A ma grande honte, je ne connaissais pas cette légende, que je trouve bien intéressante et très belle. Ce qui touche à la légende arthurienne m'a toujours intriguée et cela m'apporte une étonnante matière et est peut-être en train de me donner une idée pour mon roman... Je crois que j'ai bien fait de venir m'inscrire dans le coin coin!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Franck1973 Sam 6 Aoû - 23:15

La légende du roi Arthur m'a toujours fasciné aussi.Je ne connaissais pas cette légende des 13 trésors de Merlin, pourtant j'ai beaucoup lu de livre sur les légendes arthuriennes.
Arthur Pandragon, fils d'Uther Pandragon alors un petit roi en Grande Bretagne, fut décrit comme un manant. C'est contradictoire.
Beaucoup de personnes cherchent encore les tombeaux de Merlin (près ou sous un lac selon les versions) et d'Arthur (en Avalon, où que ça ce trouve) ainsi qu'Excalibur, l'épée qui permit à Arthur d'édifier le royaume de Khamelot
Merlin serrait en forêt de Brocéliande identifiée comme étant la forêt de Paimpol en Bretagne.
Arthur serait lui sous Stonehenge selon certains, le cercle de pierre formant ce qu'il reste du royaume d'Avalon, toujours non identifié formellement de nos jours. Quant à Excalibure, elle serait au fond d'un lac non identifié à ce jour toujours sous la garde de la Dame du Lac...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 6:40

Avalon est une île dans les écrits.

Certainement une île légendaire, qui correspond au "paradis" celte. Il ne faut pas oublier que dans la table ronde, c'est aussi le lieu d"ou provient Excalibur ainsi que les différents êtres possédant des pouvoirs magique. Smile
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 7 Aoû - 17:36

D'accord, mais je ne faisait qu'une référence à une hypothèse que j'ai lu...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:21