Derniers sujets
+4
Mulder26
Schattenjäger
Franck1973
ray3312
8 participants
Abbé Sauniere que croire ???
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°2
Re: Abbé Sauniere que croire ???
Je sais pas trop...
Il a bien dû faire des découvertes lors de ses fouilles, mais quoi ?
Et il a bien découvert quelques pièces, en or parait-il, dans l'église...
Il a bien dû faire des découvertes lors de ses fouilles, mais quoi ?
Et il a bien découvert quelques pièces, en or parait-il, dans l'église...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Encore un journaliste qui ne connait rien au sujet. Saunière n'a pas grande importance dans l’énigme de Rennes-Le-Chateau. Les journalistes qui se focalisent sur lui pour dire qu'ils ont résolu le problème prouve qu'ils n'ont jamais ouvert un seul livre ni réfléchit par eux-même.
Mulder26- VIP
- Message n°4
euh , c'est pas tout à fait un journaliste l'auteur de ce livre :Schattenjägger a écrit:Encore un journaliste qui ne connait rien au sujet. Saunière n'a pas grande importance dans l’énigme de Rennes-Le-Chateau. Les journalistes qui se focalisent sur lui pour dire qu'ils ont résolu le problème prouve qu'ils n'ont jamais ouvert un seul livre ni réfléchit par eux-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lunel
un trafic de messe , pourquoi pas , mais de là à permettre à l'abbé de faire de gros travaux , c'est plus compliqué que ça je pense ...
comme le dit Franck ci-dessus , il aurait trouvé des pièces dans un mur de l'église et un parchemin il me semble .
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°5
Qui croire ? Surtout pas l'auteur du documentaire. C'est sa propre hiérarchie qui a tenté de condamner l'abbé Saunière pour trafic de messes. Et il a été blanchi.
Il est assez facile de condamnner cette stupide hypothèse et cela a été fait.
On pourrait lui suggérer de s'occuper du trésor des Incas et de celui de Kadhafi.....
Il est assez facile de condamnner cette stupide hypothèse et cela a été fait.
On pourrait lui suggérer de s'occuper du trésor des Incas et de celui de Kadhafi.....
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°6
Si le trafic de messes rapportait tant que ça, il y en aurait des curés milliardaires!!!
Mulder26- VIP
- Message n°7
qui sait , ils transfèrent peut-être leurs larcins dans des comptes offshoreJohnny Guoyot a écrit:Si le trafic de messes rapportait tant que ça, il y en aurait des curés milliardaires!!!
plus sérieusement , tu as remarqué que j'ai précisé :" c'est plus compliqué que ça je pense ..." ?
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°8
C'est sur qu'il y a autre chose.
Achim- VIP
- Message n°9
Au début, j'avais négligé cette histoire de Rennes-le-Château, mais en creusant un peu, de nombreux indices m'orientent vers un GROS secret concernant l'origine de la chrétienté...
- Message n°10
Certes, Saunière a craqué de l'argent. Mais il ne faut pas s'imaginer qu'il a fait construire un petit Versailles, non, juste une tour d'une laideur assez réussie.
Invité- Invité
- Message n°11
il y a peu, ils viennent de juger un curé qui avait détourné env 70000 de quêtes!Mulder26 a écrit:qui sait , ils transfèrent peut-être leurs larcins dans des comptes offshoreJohnny Guoyot a écrit:Si le trafic de messes rapportait tant que ça, il y en aurait des curés milliardaires!!!
plus sérieusement , tu as remarqué que j'ai précisé :" c'est plus compliqué que ça je pense ..." ?
- Message n°12
Difficile de rénover l'église avec toutes ses transformations et de faire construire la villa Magdala avec l'aménagement du jardin avec cette somme...
- Message n°13
Le curé a détourné non pas 70 000 euros, mais 700 000 ! De quoi refaire le papier peint de la sacristie et d'acheter de l'Yquem comme vin de messe.
Mais il n'avait rien dépensé la saint homme....
Ceci dit, si Saunière avait été détenteur d'un immense secret, je pense que le Vatican l'aurait éloigné de sa paroisse à défaut de saupoudrer les hosties avec du raticide.
Par définition un grand secret ne peut pas être divulgué. Trop dangereux et personne n'y croirait
Mais il n'avait rien dépensé la saint homme....
Ceci dit, si Saunière avait été détenteur d'un immense secret, je pense que le Vatican l'aurait éloigné de sa paroisse à défaut de saupoudrer les hosties avec du raticide.
Par définition un grand secret ne peut pas être divulgué. Trop dangereux et personne n'y croirait
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°14
L'histoire d'argent de rennes le château date de bien avant l’arrivé de l’Abbé Saunière. L'abbè saunière n'est que l'objet des fantasmes sur le qu'elle les médias se focalise pour raconter n'importe quoi. Pour plonger dans la vèritable histoire, il suffit de se renseigner sur le meurtre de l'abbè Gelis en 1897 ou bien sur certains travaux de l'abbè Boudet quelques annèes avant l'arrivè de Saunière.
- Message n°15
L'abbè saunière n'est que l'objet des fantasmes
Clairement, l'abbé Saunière est en première ligne même si ce n'est pas lui qui tire les ficelles.En dehors de ses dépenses extravagantes, il avait une vie assez dissolue pour un curé de campagne avec des rencontres pour le moins curieuses.
Clairement, l'abbé Saunière est en première ligne même si ce n'est pas lui qui tire les ficelles.En dehors de ses dépenses extravagantes, il avait une vie assez dissolue pour un curé de campagne avec des rencontres pour le moins curieuses.
- Message n°16
C'est pratique, ce retour régulier sur l'abbé Saunière. Ça attire les touristes. Comme les histoires de trésors qui traîne dans le coins :
• templier,
• Cathare,
• Goth
Et j'en passe. Beaucoup de fantasme sans même un point de départ confirmé par une source sûr.
• templier,
• Cathare,
• Goth
Et j'en passe. Beaucoup de fantasme sans même un point de départ confirmé par une source sûr.
legeorgio- Membre - Niveau1
- Message n°17
Bonjour
N'importe quoi ce livre direct poubelle.
N'importe quoi ce livre direct poubelle.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger