par Apollyôn Mar 9 Fév - 9:31
Borf... s'extasier devant la perfection dont fait preuve la pyramide de Kheops et de ses pierres ajustées au poil de millimètre sans voir que la chambre du roi est tellement mal gaulée que les murs sont fissurés, les dalles disjointes et les poutres du plafond fendues parce que les murs ne sont pas de la même hauteur (et le pire c'est que ça s'est passé pendant la construction et que les ouvriers ont juste foutu de l'enduit dessus pour camoufler) me semble assez révélateur de leur vision au moins biaisée. Et je reste gentil.
S'interroger sur "comment des mecs, il y 5000 ans, on pu s'y prendre pour construire ce truc" est tout à fait légitime. Ignorer délibérément les travaux déjà mené sur le sujet est fallacieux (encore que, il me semble que Grimault dit, quelque part, qu'il ne se sert que de livres d'avant le XXe siècle... il est p'têt pas au courant que des gens ont bossé sur le sujet depuis...
). Dériver sur tout le reste, les vases, les moais, les géoglyphe de Nazca, la symétrie trop parfaite d'une statue (qui n'est pas symétrique, pas besoin de tracer des petits cercles dessus pour le voir, yeux, narines, coins de la bouche, pommettes, rien ne colle) est tout à fait hors-sujet. Quant à leur conclusion qui vient de nulle part sur l'équateur penché qui annonce qu'une civilisation perdue nous mets en garde sur la fin du monde... comment dire ? Je ne sais pas ce qui m’inquiète le plus, que ce soit juste une arnaque ou que Grimault y croie vraiment.
Cela dit j'attends avec impatience le documentaire d'un de ces deux messieurs sur les cathédrales dont la bande-annonce réussissait quand même à dire que les églises furent bâties par des gens pourchassés par l'Eglise. Je trouvais ça croquignolet.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26