Interview du spationaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et l'espace
Le site francophone Ovnis-Direct a eu l’insigne privilège d’enregistrer une interview du célèbre spationaute Jean-François Clervoy qui a participé à trois vols de navettes spatiales américaines, a été le représentant des équipages dans le projet ATV (Automated Transfer Vehicle) de l’ESA et préside la société Novespace, une filiale du CNES, qui commercialise des vols paraboliques avec l’Airbus A310 ZERO-G. Sa mission la plus importante réalisée pour le compte de la Nasa et de l’ESA a sans doute été STS-103 (1999) à laquelle il a participé en tant qu’ingénieur navigant. A bord de la navette Discovery, il faisait partie de l’équipage de conduite du vaisseau pendant les phases critiques de montée, de rendez-vous, et de rentrée atmosphérique. Il était aussi chargé du pilotage du bras robotique pour la capture initiale du télescope, pour le déplacement de ses collègues en scaphandres pendant trois sorties dans l’espace destinées à réparer le système de pointage du télescope et pour son redéploiement en orbite. La mission eut un succès retentissant puisqu’après l’intervention des astronautes, Hubble a pu continuer à fournir au monde entier des images stupéfiantes du ciel profond.
Lire la suite - http://ovnis-direct.com/scoop-interview-de-jean-francois-clervoy-par-ovnis-direct-8558.html
Le site francophone Ovnis-Direct a eu l’insigne privilège d’enregistrer une interview du célèbre spationaute Jean-François Clervoy qui a participé à trois vols de navettes spatiales américaines, a été le représentant des équipages dans le projet ATV (Automated Transfer Vehicle) de l’ESA et préside la société Novespace, une filiale du CNES, qui commercialise des vols paraboliques avec l’Airbus A310 ZERO-G. Sa mission la plus importante réalisée pour le compte de la Nasa et de l’ESA a sans doute été STS-103 (1999) à laquelle il a participé en tant qu’ingénieur navigant. A bord de la navette Discovery, il faisait partie de l’équipage de conduite du vaisseau pendant les phases critiques de montée, de rendez-vous, et de rentrée atmosphérique. Il était aussi chargé du pilotage du bras robotique pour la capture initiale du télescope, pour le déplacement de ses collègues en scaphandres pendant trois sorties dans l’espace destinées à réparer le système de pointage du télescope et pour son redéploiement en orbite. La mission eut un succès retentissant puisqu’après l’intervention des astronautes, Hubble a pu continuer à fournir au monde entier des images stupéfiantes du ciel profond.
Lire la suite - http://ovnis-direct.com/scoop-interview-de-jean-francois-clervoy-par-ovnis-direct-8558.html
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26