Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Musclons nous dans la bonne humeur

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Mer 30 Mar - 20:17

Avant tout...Schattenjägger, pas la peine de perdre ton temps sur ce sujet...Tu y perdrais vraiment ton temps car ce genre de choses t'est trop étranger.

Par contre, ceux qui veulent garder la forme regarderont avec intérêt les vidéos de ce personnage au premier abord farfelu mais qui sait de quoi il parle car il s'agit ni plus ni moins que de l'ancien champion de culturisme Jamo Nezzar.
Les exercices sont présentés d'une manière assez...spéciale, mais ils ont efficaces.
Certes, les videos pourraient durer deux minutes au lieu d'un quart d'heure, mais il manquerait du spectacle!!!

Anonymous
Invité
Invité


Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Invité Mer 30 Mar - 23:02

Un coach original !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Schattenjäger Jeu 31 Mar - 9:54

Heureusement que ce n'est pas Johnny qui rèalise la promo, sinon nous aurions eu droit à cela :

Musclons nous dans la bonne humeur 1280x720-CO6
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Jeu 31 Mar - 10:55

Schattenjägger, tu t"es encore trompé de photo, tu as mis celle de ton inscription au "Blue Boy Fist and Fitness Academy" !!!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11082

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Mar - 11:53

@ Jojo Very Happy Wink 

je n'ai pas eu le temps de tout visionner , mais c'est vrai , comme le dit ce coach , le développé couché muscle surtout la partie externe des pecs .

le top pour la plupart des gens , ce sont les développés inclinés ( avec barre ou haltères ) pour la partie haute des pecs et les écartés couchés pour la partie sternale ( milieu des pecs ) et externe .

voilà deux zones ( partie  haute et sternale )  des pecs les plus dures  à développer .

si vous avez le gout , vous pouvez y ajouter les écartés déclinés pour la partie basse et là vous aurez des pecs développés "harmonieusement " , après tout dépend aussi de votre génétique Wink

l'abus de développés couchés donnent des pecs tombant et d'éventuelles blessures qui peuvent s'avérer graves ( à la coiffe des rotateurs ) , à vous de voir  ... Neutral
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Jeu 31 Mar - 16:10

Pour ma part je prefere les developpés couchés avec un haltere dans chaque main, ce qui me permet de varier les mouvements en effectuant des rotations des poignets, en rapprochant les halteres en les levant, ou autres joyeusetés...
Et comme le dit Nezzar, combien de gens se retrouvent accidentés avec le développé couché à la barre!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11082

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Mar - 18:35

tout à fait d'accord avec toi  , j'ai pas non plus  osé aborder   les développés sur ballon unilatérales qui sollicitent les muscles profonds de l'abdomen !

mais là on va peut-être trop loin , surtout pour Schatten ...  Very Happy Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Schattenjäger Jeu 31 Mar - 18:38

Je vais devoir en bannir certains... 

Neutral
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Jeu 31 Mar - 18:41

Je te l'ai dit Schatten, tu perds ton temps ici, ce sujet est à mille années-lumiere de tes preoccupations.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Jeu 31 Mar - 18:45

Quoique, si tu as encore la curiosité de passer sur ce sujet de discussion, mon bon Schatten, cette video ne peut que t'interesser:


Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11082

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Mar - 18:46

Schattenjägger a écrit:Je vais devoir en bannir certains... 

Neutral
chartszénégère , sors de ce corps jocolor
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Franck1973 Jeu 31 Mar - 20:45

Et les pompes, ça ne fait rien aux bras ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Jeu 31 Mar - 20:55

Les pompes travaillent principalement les pectoraux et les triceps.
Elles ont cependant leurs limites, le poids du corps n'étant pas suffisant pour un développement optimal, n'en déplaise aux "lafayens".
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Franck1973 Jeu 31 Mar - 21:50

Johnny Guoyot a écrit:Les pompes travaillent principalement les pectoraux et les triceps.
Elles ont cependant leurs limites, le poids du corps n'étant pas suffisant pour un développement optimal, n'en déplaise aux "lafayens".
Qu'est ce qu'un"lafayen"?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11082

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Mar - 22:41

ce sont les adeptes de la méthode "lafay" Franck .

http://olivier-lafay.com/la-methode/

malgré tout , les pompes forment la base de la muscu , tout du moins pour le torse , les triceps comme l'a dit Johnny et les pecs ( partie externe ) . après , il faut "affiner" ... voir ci-dessus ! Wink
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Ven 1 Avr - 14:33

Oui bien sur, les pompes sont les bases de la musculation, mais au bout d'un moment, on arrive à leurs limites, ça devient trop facile et on ne progresse plus.


Faire 50 ou 100 pompes ça épate la galerie mais ça n'apporte pas grand chose au corps.

Quand on arrive sans effort à faire 10 ou 12 fois le même mouvement, c'est qu'il faut passer à plus lourd. Avec les pompes, on peut surelever ses pieds ou porter un gilet ou un sac à dos lesté. Mais là encore, on arrivera à ses limites.

On estime qu'avec des pompes normales, on souleve 64% de son poids de corps, 74% avec des pompes surelevées.

Il faudra par la suite passer à des développés couchés ou autres exercices incluant des charges si l'on veut augmenter en force.

La force, là est bien le probleme de la méthode Lafay.
Tout est fait avec le poids du corps.
Et si l'on veut vraiment être fort, il faut soulever de plus en plus lourd, repousser ses limites!

En musculation, si on veut de la force, on pratique des exercices polyarticulaires comme le squat ou le soulevé de terre. Ils sont la base du travail pour le pratiquant. Et là on utilise des charges qui vont laaaaaaaaaargement au-delà du poids du corps. Ces exercices travaillent tout le corps (ou tout du moins une bonne partie) et favorisent le développement musculaire ainsi que l'influx nerveux.

La méthode Lafay ne donne pas de force, elle dessine legerement les muscles, mais la force, la vraie, ça n'est pas ainsi qu'on l'obtient.
Si des lafayens lisent ça, il vont brandir tel un crucifix le livre qu'ils ont acheté environ 25 euros pour défendre leur grand maître.

Et je n'emploie pas "grand maître" gratuitement.

Olivier Lafay est présenté comme "l'auteur sans visage qui a musclé un million de personnes"

Et oui, on ne sait pas à quoi il ressemble, juste qu'il est né en juin 1968, on ne sais pas s'il est petit, grand, musclé...

Si vous avez la curiosité d'aller sur les sites et forums consacrés à sa méthode, vous serez surement surpris par l'idolatrie qui y regne, ainsi que le rejet quasi sectaire de toute autre méthode.

Je ferais volontiers un parallele avec certain forum sceptique, c'est le même état d'esprit.

Et on y ment comme des arracheurs de dents.

Sur le site de Lafay, on met en avant les photos d'adeptes dont celui ci, âgé de 21 ans,qui pratique depuis 24 mois et a pris 20kg de muscles pendant cette periode.

Musclons nous dans la bonne humeur Homme010

Je pense que Mulder sera d'accord avec moi pour dire qu'une telle progression est impossible avec la méthode Lafay, et tout autant avec une méthode de musculation classique, du moins sans une forte aide chimique.

Sinon à quoi ça servirait de s'entrainer dur? Jamo Nezzar, qui a réalisé les videos à l'origine de ce sujet, dit avoir mis 15 ans pour arriver au meilleur niveau, et il reconnait implicitement avoir pris des saloperies.

Alors, Lafay et sa méthode, laissez moi rire!

Mais pour le reste, pour ceux qui ne veulent pas spécialement être musclés et rester en forme, les pompes et les abdos sont tout à fait recommandables. Et pas besoin pour ça d'investir dans une méthode qui n'a pour but que d'enrichir son mysterieux auteur!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11082

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Ven 1 Avr - 15:14

en effet , je suis d'accord avec ton raisonnement Johnny Musclons nous dans la bonne humeur 282567
Anonymous
Invité
Invité


Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Invité Ven 1 Avr - 17:51

Moi je mets mes pompes tous les matins et j'ai pas pris un seul kilo de muscles en pratiquant des années!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Franck1973 Ven 1 Avr - 21:19

A moins d'y mettre des semelles de plomb, c'est pas la bonne méthode, charlie
Je ne connaissais pas la méthode Lafay.
Et je suis d'accord : 20 kg de muscles en 24 mois est impossible sans produits.
Anonymous
Invité
Invité


Musclons nous dans la bonne humeur Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:41

Si Guoyot Lafay, on peut aussi le faire !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:13