Voila, Tu as compris
Derniers sujets
+8
BM
Butterfly
Mikerynos
Schattenjäger
casseron
sergent garcia
alpacks
jcpo
12 participants
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?
Schattenjäger- Webmaster
Sebso- VIP
Oui, oui c'est ça, on peut même dire que c'est l'insulte ultime !Schattenjägger a écrit:Voila, Tu as compris
Invité- Invité
Pas si bête que cela l'abeille
jcpo- newbie
la thèse de l'hostie gondolée ne tient pas.
la preuve c'est cet autre extrait :
la preuve c'est cet autre extrait :
Invité- Invité
- Message n°45
Troublant tout de même...
Bonjour à tous,
Il y a aussi un élément qui n'a pas été, sauf erreur, assez souligné : à la "repose" de l'hostie, après avoir donc été soulevée, celle-ci apparaît à nouveau clairement en lévitation (voir à 1:55)... ; en ce qui concerne la recherche d'une explication, ne pourrait-on pas faire un lien avec le phénomène des "tables tournantes" qui se soulèvent après "apposition" des mains des "médiums" au-dessus ? (les prêtres étant donc ici les médiums, par définition actifs...).
Cordialement.
Il y a aussi un élément qui n'a pas été, sauf erreur, assez souligné : à la "repose" de l'hostie, après avoir donc été soulevée, celle-ci apparaît à nouveau clairement en lévitation (voir à 1:55)... ; en ce qui concerne la recherche d'une explication, ne pourrait-on pas faire un lien avec le phénomène des "tables tournantes" qui se soulèvent après "apposition" des mains des "médiums" au-dessus ? (les prêtres étant donc ici les médiums, par définition actifs...).
Cordialement.
Cedric- Membre - Niveau 2
C'est limpide durant de longue seconde, l'hostie à eu un problème de cuisson et
les deux faces se sont écartées. Pour le grand bonheur des crédules ça s'est passer durant la messe...
les deux faces se sont écartées. Pour le grand bonheur des crédules ça s'est passer durant la messe...
Invité- Invité
Bonjour Cedric,
Heu....juste un hic...en réalité il y avait bien 2 hosties... (a été confirmé par le Cardinal "central" dont je ne me souviens plus le nom à l'instant ; j'essaye de retrouver le site où on en parle)
Heu....juste un hic...en réalité il y avait bien 2 hosties... (a été confirmé par le Cardinal "central" dont je ne me souviens plus le nom à l'instant ; j'essaye de retrouver le site où on en parle)
casseron- Ufologue de Terrain
Cedric écrit :
Quelqu'un a évoqué les "tables tournantes" qui lévitent. Ce phénomène, bien que surprenant, est depuis longtemps avéré.
L'explication de Cedric relève de la crédulité la plus affligeante. A ma connaissance, aucun boulanger ni aucun pâtissier n'a jamais fait état de baguettes ou de chocolatines quittant leur panières pour faire un petit tour dans le fournil. Même les religieuses restent sagement sur leur étal !
Pour avoir consommé des hosties lorsque j'étais jeune, je n'en ai jamais vu de pas cuites. Et si tel avait été le cas, elles auraient été collées les unes aux autres dans le ciboire.
Le "miracle " de la lévitation est grand, mais celui des hosties pas cuites infiniment plus grand. Je me contenterai de "croire" au plus petit des deux.
C'est limpide durant de longue seconde, l'hostie à eu un problème de cuisson et
Quelqu'un a évoqué les "tables tournantes" qui lévitent. Ce phénomène, bien que surprenant, est depuis longtemps avéré.
L'explication de Cedric relève de la crédulité la plus affligeante. A ma connaissance, aucun boulanger ni aucun pâtissier n'a jamais fait état de baguettes ou de chocolatines quittant leur panières pour faire un petit tour dans le fournil. Même les religieuses restent sagement sur leur étal !
Pour avoir consommé des hosties lorsque j'étais jeune, je n'en ai jamais vu de pas cuites. Et si tel avait été le cas, elles auraient été collées les unes aux autres dans le ciboire.
Le "miracle " de la lévitation est grand, mais celui des hosties pas cuites infiniment plus grand. Je me contenterai de "croire" au plus petit des deux.
Cedric- Membre - Niveau 2
MATRIX67 a écrit:Bonjour Cedric,
Je vois bien les deux hosties sur l'image et je parle de celle du dessus. Ça ne change rien à mon observation.
Quelqu'un a évoqué les "tables tournantes" qui lévitent. Ce
phénomène, bien que surprenant, est depuis longtemps avéré.
Scientifiquement ?
Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à un vinyle lol).
Cedric écrit :
Quand au 19 è et début du 20 ème siècle, des sommités médicales et autres ont confirmé le fait, ça me suffit pour penser que c'est scientifique.
Tu peux toujours approcher des gens qui pratiquent. Tu te feras ta propre idée. C'est mieux que de penser par procuration.
Scientifiquement ?
Quand au 19 è et début du 20 ème siècle, des sommités médicales et autres ont confirmé le fait, ça me suffit pour penser que c'est scientifique.
Tu peux toujours approcher des gens qui pratiquent. Tu te feras ta propre idée. C'est mieux que de penser par procuration.
Schattenjäger- Webmaster
Je ne sais pas si nous pouvons comparer le phénoméne présent aux phénoméne des tables tournantes. 2 choses bien differentes dans le concepte.
Invité- Invité
Bonjour,
Bah...si...pourquoi pas ? ; il y a au moins un point commun : l'utilisation des mains comme "vecteur" de transmission.
"Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et
cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à
un vinyle lol)."
Les 2 hosties ont dû être "fabriquées" en même temps, alors pourquoi celle de dessous n'a-t-elle pas "gondolée" ??
L'histoire du vinyl me laisse tout ...une explication complémentaire serait la bienvenue, merci
Bah...si...pourquoi pas ? ; il y a au moins un point commun : l'utilisation des mains comme "vecteur" de transmission.
"Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et
cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à
un vinyle lol)."
Les 2 hosties ont dû être "fabriquées" en même temps, alors pourquoi celle de dessous n'a-t-elle pas "gondolée" ??
L'histoire du vinyl me laisse tout ...une explication complémentaire serait la bienvenue, merci
Il faut dire que cette histoire est gênante pour les cathos. Quand un malade guérit, c'est l'œuvre de Dieu ou de sa fille Marie ou de son petit fils Jésus.
Si une table lévite, c'est l'oeuvre du Malin. Pareil pour des hosties qui décollent comme un Harrier. Jésus ne s'amuserait pas à faire de telles blagues enfantines. C'est donc l'affreux Jojo de Satan qui en est l'auteur. Et dans ce cas, motus.
Souvenez-vous de la façon indigne dont l'Eglise a traité le padre Pio....
A moins que Satan et Jésus soient cousins comme le Ying et le Yang....allez savoir.
Si une table lévite, c'est l'oeuvre du Malin. Pareil pour des hosties qui décollent comme un Harrier. Jésus ne s'amuserait pas à faire de telles blagues enfantines. C'est donc l'affreux Jojo de Satan qui en est l'auteur. Et dans ce cas, motus.
Souvenez-vous de la façon indigne dont l'Eglise a traité le padre Pio....
A moins que Satan et Jésus soient cousins comme le Ying et le Yang....allez savoir.
Schattenjäger- Webmaster
Petite question : Avez vous déja pratiquez une scéance de table tournante ou simplement une scéance spirite ?
Sinon pour satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif. La traduction hebreux de SATAN est : L'adversaire.
Sinon pour satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif. La traduction hebreux de SATAN est : L'adversaire.
Macha- Administrateur
Les tables tournantes ??
Heu ! je ne vois pas le rapport !
Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.
Sur le site de l'IMI, je crois qu'il doit encore y avoir des études qui ont été faites sur le sujet.
Beaucoup de falsifications d'ailleurs. Certains trucages ayant été décelés à la suite de séances spirites.
Heu ! je ne vois pas le rapport !
Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.
Sur le site de l'IMI, je crois qu'il doit encore y avoir des études qui ont été faites sur le sujet.
Beaucoup de falsifications d'ailleurs. Certains trucages ayant été décelés à la suite de séances spirites.
Environ 30.000 fidèles et pèlerins ont participé samedi matin à la traditionnelle messe de l'Assomption dans la cité mariale de Lourdes, selon le service de communication des Sanctuaires.
Et pourtant on a essayé de leur faire peur avec le virus de la grippe ! Ce à quoi un religieux a répondu intelligemment qu'il n'avait pas peur des virus puisque le virus de la foi se propageait depuis 2000 ans .
On bassine de la même façon les pélerins de la Mecque qui risquent bien plus de mourir étouffés que d'une grippette.
sergent garcia- VIP
La religion serait-elle une maladie du cerveau ?? une pandémie multimillénaire dont quelques privilégiés serait naturellement imunisés ?? ....oups !!
Invité- Invité
Salut,
Bon, la religion, on y croit ou on n'y croit pas, c'est selon...
Je suis catholique et j'ai eu une période ou j'y ai franchement cru. Cette période est passée, mais j'ai conservé des réflexes de ma religion.
J'ai constaté qu'une grande majorité d'humains ont besoin de croire en une entité spirituelle "supérieure". Cela date de la nuit des Temps.
En fait, la théologie rejoint d'autres préceptes que nous connaissons bien (à croire - si j'ose dire - que c'est bel et bien une invention humaine): Le Bien et le Mal, le vrai et le faux, le oui et le non, le 0 et le 1, le mâle et la femelle (que fait-on de ceux qui changent de sexe ? ), la lumière et la nuit, etc...
Avouez que c'est marrant, le fait de créer une chose et son contraire.
Je suis plutôt cartésien, mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas encore expliquer simplement parce que certains concepts nous échappent. Le phénomène ovni est un exemple. C'est la raison pour laquelle je reste vague dans les observations que j'ai pu faire. Je ne dis pas que j'ai vu un ovni. Je dis que je pense avoir été témoin de quelque chose que je ne peux pas expliquer. Voyez-vous la nuance ?
Quand à cette vidéo, j'ai trouvé çà plutôt amusant, sans plus. Pourquoi lever l'hostie de deux petits centimètres alors que la place ne manquait pas dans l'église ?
Croire à une manifestation divine ? Je ne crois pas.
Une supercherie ? Cela est plus probable.
Décidément, il se passe de drôles de choses à Lourdes...
Un petit clin d'oeil: Bonne fête à toutes les Marie.
Bon, la religion, on y croit ou on n'y croit pas, c'est selon...
Je suis catholique et j'ai eu une période ou j'y ai franchement cru. Cette période est passée, mais j'ai conservé des réflexes de ma religion.
J'ai constaté qu'une grande majorité d'humains ont besoin de croire en une entité spirituelle "supérieure". Cela date de la nuit des Temps.
En fait, la théologie rejoint d'autres préceptes que nous connaissons bien (à croire - si j'ose dire - que c'est bel et bien une invention humaine): Le Bien et le Mal, le vrai et le faux, le oui et le non, le 0 et le 1, le mâle et la femelle (que fait-on de ceux qui changent de sexe ? ), la lumière et la nuit, etc...
Avouez que c'est marrant, le fait de créer une chose et son contraire.
Je suis plutôt cartésien, mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas encore expliquer simplement parce que certains concepts nous échappent. Le phénomène ovni est un exemple. C'est la raison pour laquelle je reste vague dans les observations que j'ai pu faire. Je ne dis pas que j'ai vu un ovni. Je dis que je pense avoir été témoin de quelque chose que je ne peux pas expliquer. Voyez-vous la nuance ?
Quand à cette vidéo, j'ai trouvé çà plutôt amusant, sans plus. Pourquoi lever l'hostie de deux petits centimètres alors que la place ne manquait pas dans l'église ?
Croire à une manifestation divine ? Je ne crois pas.
Une supercherie ? Cela est plus probable.
Décidément, il se passe de drôles de choses à Lourdes...
Un petit clin d'oeil: Bonne fête à toutes les Marie.
Passiflore- VIP
C'est le bouc émissaire, en somme ! Le responsable de tous nos malheurs !Schattenjägger a écrit:Sinon pour Satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif.
C'est aussi mon avis !Macha a écrit:Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.
Toute cette concentration mentale lors de ces séances, en vue d'appeler les esprits, doit générer de l'énergie, et provoquer divers phénomènes.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26