Crédits : Max Pixel
Selon une équipe de scientifiques japonais, la reproduction des futures colonies humaines dans l’espace pourrait bien être un jour possible après que des souriceaux ont été conçus à partir de sperme stocké durant neuf mois dans la Station Spatiale Internationale.
Dans la revue PNAS, une équipe scientifique japonaise rapporte ses travaux dont les résultats pourraient avoir des retombées importantes pour les « probables » futures colonies humaines dans l’espace. En effet, le sperme de douze souris a séjourné durant 288 jours à bord de l’ISS à moins 95 °C entre août 2013 et mai 2014.
Dans l’ISS, la dose quotidienne de radiations est cent fois supérieure à celle que l’on trouve sur Terre, c’est une grande menace sur toute reproduction possible. Le professeur Teruhiko Wakayama, biologiste de l’Université de Yamanashi à Kofu (Japon) et en charge de ces travaux, avait également stocké sur Terre du sperme des mêmes souris, à la même température de congélation et sur la même période.
Lorsque les échantillons sont revenus sur Terre, l’équipe scientifique a examiné et comparé les différents échantillons. Comme prévu, le sperme exposé aux radiations cosmiques à l’ISS avait davantage d’ADN fragmenté que celui resté sur la Terre. Mais cela ne l’a pas empêché de fertiliser des ovules in vitro implantés ensuite dans des souris femelles. Trois semaines plus tard, ces dernières ont donné naissance à 73 souriceaux en bonne santé.
Pour les chercheurs, « ces résultats sont une bonne nouvelle pour tous les astronautes qui ont effectué de longs séjours dans l’avant-poste orbital et qui veulent devenir parents à leur retour ».
Si ces résultats sont encourageants quant à la possibilité pour les humains de se reproduire dans l’espace dans le futur, il ne s’agit là que d’un petit pas de réalisé. Pour les chercheurs, il faudrait réaliser la même expérience avec du sperme d’autres espèces de mammifères, stocké pendant de plus longues périodes dans l’espace et surtout à des distances bien plus lointaines où les radiations sont plus intenses.
http://sciencepost.fr/2017/05/de-plus-vers-reproduction-humaine-lespace/
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26