casseron a écrit:Quand on te fait systématiquement passer pour un con, il y a de quoi devenir méfiant. Quand la télé veut dénigrer les ovnis, elle montre systématiquement un paysan-pas maquillé bien sûr-avec un accent terrible. Aussitôt, tous les "intelligents auto-proclamés-sans-accent" rigolent, eux qui ne savent même pas distinguer un platane d'un chêne, qui prennent les crapauds pour des grenouilles mâles.
Paysans, méfiez-vous des journalistes aux chaussures bien cirées !
rien a voir a cela ...
la déja d'un est ce que la personne s'est pointé avec une caméra ? NON
il venait simplement demander des renseignements et point barre et non faire témoigner directement ses personnes, au pire il aurait simplement transcrit ce que le voisinage en dit ...
il nous a précisé tout cela car très étonné de l'acceuil ! et on peu le comprendre ...
dans nombre de bled en france, y en a tu a l'impression que la france n'est pas un pays uni, et tout français hors des 50 km a la ronde et un sale parisien venu en dangereux colonisateur ...
il faut bien l'admettre dans nombre de région y a des gens qui se braque pour n'importe quoi ... je l'ai bien vu de moi meme, j'habite dans une région ou la mixité est de mise, il y a bien des habitants dans la famille est historiquement liée au dauphiné, mais bon l'isère, l'ain, le rhone ect ce sont avant tout maintenant des zones de grande mixités étant donné que près de 40% de la population n'est pas originaire de la région a la base ...
tu vois nettement la difference d'ambiance quand tu vas dans les villages ou c'est l'inverse, ou les habitants sont quasiment tous de famille historique de la région ... tous cloitré entre eux, un lyonnais est un parisien comme un autre a leur yeux ! en isère dans les villages de montagnes ont sent nettement la difference
cela dit il existe aussi nombre d'immigrés régionaux pas spécialement sympa aussi et très reclu sur eux meme en "communauté" ...
notament par exemple dans ma région il y a pas mal de ch'tis qui ont migré en rhone alpe après les fermetures successives minières reclassés pour beaucoup chez EDF-GDF a l'époque ... il y en a qui se sont de suite fondu dans la masse
et d'autres qui refusent quasiment de sortir de cercle entre ch'tis (je l'ai vu de mes propres yeux) pensant etre fondamentalement etre dans une région ou les gens serraient trop différent d'eux
la france en vrai est loin d'etre un pays uni mais beaucoup + commaunautaire entre pourtant français d'origine qu'on ne pourrait le croire et certains vous le font bien sentir ! il y a des identités régionales encore très marquées ...
allez aussi dans le pays d'oc hors grande ville, ou station balnéaire ça sera pareil, tu n'as pas l'accent d'entrée de jeu on t'aime pas ben ... ou du moins on se méfie de toi avec pas mal de préjugé "parisien"
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26