Derniers sujets
3 HISTOIRES D’HORREUR, par Squeezie
Invité- Invité
- Message n°2
Re: 3 HISTOIRES D’HORREUR, par Squeezie
Les poltergeists existent bel et bien, une partie doit être du à des fantômes ou des fées mécontentes, des lutins déchaînés, suivant les traditions, et l'autre peut être du à des pouvoirs paranormaux, d'un individu perturbé, soucieux, pouvoirs non contrôlés. (télékinésie)Cela pourrait être de nature électrique, voir l'histoire de la normande électrique.
Il existe également la possibilité de farces.
Il a été relevé que les interventions de curés ne règlent rien, c'est indépendant. (Claude Lecouteux)
La poupée est de façon très ancienne la représentation d'une âme. C'est vieux comme le monde. Cela me fait penser à un rêve de mon fils quand il avait 7/8 ans. Je l'ai peut être déjà raconté mais bon j'ai envie de radoter... Il entrait dans une maison, un homme lui donnait la clé d'une pièce, il entrait dans la pièce, il prenait la poupée qu'il y avait dedans, il sortait de la pièce la donnait à l'homme qui lui donnait une autre clé, etc
J'ai interprété ça vu l'élaboration du schéma comme une connaissance archétypale.
Les pièces sont des vies (réincarnations), la clé la naissance, la poupée l'ego de cette vie là qu'on échange à la mort
Qui est l'homme ? Bonne question...
ça pose le problème de : un objet peut il abriter une âme, ou lui servir de support provisoire de temps en temps. C'est la maison hantée, la poupée hantée, la niche de chien hantée, etc, etc....
Autre question, pourquoi les parents n'ont pas malencontreusement fait exploser la poupée avec de la dynamite ? Et botté le derrière de leur fils ? Et brûlé sur un bûcher la servante ?
On ne le saura jamais.
Il existe également la possibilité de farces.
Il a été relevé que les interventions de curés ne règlent rien, c'est indépendant. (Claude Lecouteux)
La poupée est de façon très ancienne la représentation d'une âme. C'est vieux comme le monde. Cela me fait penser à un rêve de mon fils quand il avait 7/8 ans. Je l'ai peut être déjà raconté mais bon j'ai envie de radoter... Il entrait dans une maison, un homme lui donnait la clé d'une pièce, il entrait dans la pièce, il prenait la poupée qu'il y avait dedans, il sortait de la pièce la donnait à l'homme qui lui donnait une autre clé, etc
J'ai interprété ça vu l'élaboration du schéma comme une connaissance archétypale.
Les pièces sont des vies (réincarnations), la clé la naissance, la poupée l'ego de cette vie là qu'on échange à la mort
Qui est l'homme ? Bonne question...
ça pose le problème de : un objet peut il abriter une âme, ou lui servir de support provisoire de temps en temps. C'est la maison hantée, la poupée hantée, la niche de chien hantée, etc, etc....
Autre question, pourquoi les parents n'ont pas malencontreusement fait exploser la poupée avec de la dynamite ? Et botté le derrière de leur fils ? Et brûlé sur un bûcher la servante ?
On ne le saura jamais.
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger