Derniers sujets
5 participants
ENCORE UN FELIN INTROUVABLE
anoy- Modérateur
- Message n°2
Re: ENCORE UN FELIN INTROUVABLE
... lien ne fonctionnant plus ..!
Dommage !
... quand j'allais das l' "Yonne" , à l'époque mon chien (un berger allemand) en a "croisé" ...
Et bien tout "costaud" qu'il était ... il était resté pétrifié à sa vu ... et n'a même pas cherché a foncé dessus comme il le faisait d'habitude avec les chats domestiques !!!
Dommage !
... quand j'allais das l' "Yonne" , à l'époque mon chien (un berger allemand) en a "croisé" ...
Et bien tout "costaud" qu'il était ... il était resté pétrifié à sa vu ... et n'a même pas cherché a foncé dessus comme il le faisait d'habitude avec les chats domestiques !!!
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°3
Possibilité de le voir en faisant une petite recherche avec mot clef "félin" sur le site... Pas beaucoup à lire, d'ailleurs...
Mulder26- VIP
- Message n°4
moi aussi dans ma jeunesse j'ai eu à faire avec un chat sauvage en forêt .anoy a écrit:... lien ne fonctionnant plus ..!
Dommage !
une belle bête , avec un pote on s'est approché trop près , fasciné par sa taille , se sentant acculé , il m'a sauté dessus pour mieux détaler . j'ai eu un recul et suis presque tombé au sol
je pense qu'il n'y en a quasiment plus en France de vrais chats sauvages
Achim- VIP
- Message n°5
@ Mulder26
Il ne faut surtout pas confondre les chats sauvages, espèce endémique en france et les "fauves dans nos campagnes", selon l'ouvrage de cette baudruche de V. Campion-Vincent, sociologue à la mie de pain. Le chat sauvage est un très gros chat tigré avec des mœurs assez farouches, mais rien là de surnaturel. En revanche, il est observé depuis longtemps des fauves genre panthère (souvent noire) ou puma de couleur fauve unie. Là, il y a quelque chose d'anormal, car on ne les chope jamais. De plus, ils devraient, selon leur nature de prédateurs, faire des dégâts sensibles dans le cheptel domestique ; or ce n'est JAMAIS le cas. Ils s'escamotent sans laisser de traces. Ce fut le cas en Normandie récemment, où un père de famille et sa fille virent sur un blockhaus sur une plage une grande panthère noire qui prenait le soleil. Ils rebroussèrent chemin très vite, et personne n'en entendit plus parler... J'ai vu une vidéo d'une de ces panthères sur une vidéo filmée dans un verger ; aucune méprise possible avec un gros chat ! Encore un vrai mystère.
Il ne faut surtout pas confondre les chats sauvages, espèce endémique en france et les "fauves dans nos campagnes", selon l'ouvrage de cette baudruche de V. Campion-Vincent, sociologue à la mie de pain. Le chat sauvage est un très gros chat tigré avec des mœurs assez farouches, mais rien là de surnaturel. En revanche, il est observé depuis longtemps des fauves genre panthère (souvent noire) ou puma de couleur fauve unie. Là, il y a quelque chose d'anormal, car on ne les chope jamais. De plus, ils devraient, selon leur nature de prédateurs, faire des dégâts sensibles dans le cheptel domestique ; or ce n'est JAMAIS le cas. Ils s'escamotent sans laisser de traces. Ce fut le cas en Normandie récemment, où un père de famille et sa fille virent sur un blockhaus sur une plage une grande panthère noire qui prenait le soleil. Ils rebroussèrent chemin très vite, et personne n'en entendit plus parler... J'ai vu une vidéo d'une de ces panthères sur une vidéo filmée dans un verger ; aucune méprise possible avec un gros chat ! Encore un vrai mystère.
Invité- Invité
- Message n°6
il y a eu aussi la même chose , du coté de nice, une panthère filmée près d'une piscine, puis plus de nouvelles, comme si elles sortaient d'une autre dimension puis disparaissait comme le "loup" du fameux ranch ceti je crois, ou un truc comme ça!
Achim- VIP
- Message n°7
@ charlie
L'étrange, là-dedans, c'est le côté sélectif de ces apparitions... Pourquoi pas des zèbres ??
L'étrange, là-dedans, c'est le côté sélectif de ces apparitions... Pourquoi pas des zèbres ??
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°8
Entièrement d'accord avec toi.Achim a écrit:@ Mulder26
Le chat sauvage, Felis sylvestris, reste un félin du genre Felis et même s'il est plus gros qu'un chat domestique il n'aura jamais la taille d'un félin du genre Panthera regroupant presque tous les gros félins comme les panthères, les lions ou les tigres...
Il ne faut pas les confondre avec des chats redevenus sauvages.
Effectivement, tous deux laissent des traces de leur passage, ce qui ne semble pas être le cas des "panthères noires" ou autres de nos campagnes. Si l'explication d'un animal échappé d'un cirque ou d'un zoo est plausible mais il manque des traces de prédation ou de passage. Reste quelques images.
Aucune explication pour l'instant...
Mulder26- VIP
- Message n°9
non non , je fais bien le distingo entre un chat sauvage et une panthère
mais déjà croyez moi , un vrai chat sauvage ça impressionne pas mal .
bien sur , rien à voir avec une panthère
mais déjà croyez moi , un vrai chat sauvage ça impressionne pas mal .
bien sur , rien à voir avec une panthère
Aujourd'hui à 14:15 par Mulder26
» La France en 2024
Aujourd'hui à 11:00 par Mulder26
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger