Salut à tous, je cherche des informations sur une rencontre du 3ème type qui aurait eu lieu dans un village non-nommé de l'Aisne, à l'automne 1974.
Cette rencontre aurait été décrite dans le livre suivant:
Chasseur d'ovnis, Mémoires d'un enquêteur de terrain, Jean-Marie Bigorne, éd. Le temps présent, collection Enigma.
Je n'ai pas ce livre et je n'y ai pas accès non plus (j'habite aux states), si quelqu'un a ce livre, pouvez-vous faire un scan de la page où les auteurs expliquent la rencontre avec des petits êtres?
La raison pourquoi je cherche précisément cette anecdote: je fais une recherche sur le phénomène des "enfants aux yeux noirs" (en anglais: Black-Eyed Kids ou Black-Eyed Children). Le premier à utiliser ce terme est Brian Bethel (USA) lorsqu'il a raconté sa mésaventure en 1996. Plusieurs témoignages semblables ont suivis.
D'où la question: le phénomène des enfants aux yeux noirs est-il une légende urbaine, issue d'un canular formulé par Bethel?
OU: s'agit-il d'un réal phénomène? Si oui, il devrait exister des témoignages datant d'avant 1996, qui utilisent d'autres termes pour décrire les "enfants", mais qui décrivent en gros la même chose!
Ce qui semble être le cas de la rencontre étrange dans l'Aisne.
J'ai trouvé cette image sur un forum en anglais, ils parlent de l'événement et font référence au livre, apparemment que l'image provient du livre et qu'elle illustre la rencontre avec les petits êtres. Malheureusement, personne n'y cite le texte original en francais.
Merci de votre aide!
Cette rencontre aurait été décrite dans le livre suivant:
Chasseur d'ovnis, Mémoires d'un enquêteur de terrain, Jean-Marie Bigorne, éd. Le temps présent, collection Enigma.
Je n'ai pas ce livre et je n'y ai pas accès non plus (j'habite aux states), si quelqu'un a ce livre, pouvez-vous faire un scan de la page où les auteurs expliquent la rencontre avec des petits êtres?
La raison pourquoi je cherche précisément cette anecdote: je fais une recherche sur le phénomène des "enfants aux yeux noirs" (en anglais: Black-Eyed Kids ou Black-Eyed Children). Le premier à utiliser ce terme est Brian Bethel (USA) lorsqu'il a raconté sa mésaventure en 1996. Plusieurs témoignages semblables ont suivis.
D'où la question: le phénomène des enfants aux yeux noirs est-il une légende urbaine, issue d'un canular formulé par Bethel?
OU: s'agit-il d'un réal phénomène? Si oui, il devrait exister des témoignages datant d'avant 1996, qui utilisent d'autres termes pour décrire les "enfants", mais qui décrivent en gros la même chose!
Ce qui semble être le cas de la rencontre étrange dans l'Aisne.
J'ai trouvé cette image sur un forum en anglais, ils parlent de l'événement et font référence au livre, apparemment que l'image provient du livre et qu'elle illustre la rencontre avec les petits êtres. Malheureusement, personne n'y cite le texte original en francais.
Merci de votre aide!
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger