Franck1973 a écrit:Pour répondre à tout le monde :
casseron a écrit:Franck, tu n'es pas obligé de déformer la pensée des climato-sceptiques. Courtillot et bien d'autres ne nient pas le réchauffement actuel Ils nient qu'il soit dû aux activités humaines et que par conséquent on va dépenser des sommes folles pour rien et condamner à mort les pays tout juste émergents et les petites gens dans nos pays.
Je ne déforme rien. Trump a déclaré qu'il n'y avait aucun réchauffement climatique.
Le problème, c'est que certains se déclarent climato-sceptique alors qu'ils n'en sont pas. Ils se situent entre les climato-sceptiques et les alarmistes.Le climat n'est pas quelque chose fixe. N'oublions pas que la Terre ne fait pas le tour en 365 jours, mais en 365 jour
un quart environ.
D'après wikipédia :
Une année sidérale dure en moyenne (époque
J2000.0) : 365,256 363 051
j (soit 365 j 6
h 9
min 9,767 6
s ou encore 1,000 017 421 08 a).
Donc, les saisons se décalent de quelques minutes toutes les années, même avec une année bissextile tous les quatre ans.
Comme rien n'est immuable, le soleil aussi est sujet à changement.
Oui, selon les paléoclimatologues, la France était un pays tropical au temps des dinosaures. Elle peut donc en théorie le redevenir.
Vouloir absolument vouloir trouver un "coupable" pour le "réchauffement" climatique est très anthropocentriste…
Je constate que certains ne lisent pas tout. C'est une attaque personnelle avec des arguments fallacieux ?
Je vais mettre les points sur les "i".
Au sujet du "réchauffement climatique" il y a 3 camps :
• Ceux que j'appelle les alarmistes : Tout est de la faute de l'homme,
• Ceux qui nie, comme Trump (climatosceptiques)
• Ceux qui disent que c'est un phénomène naturel (appelés aussi climatosceptique).
Mais apparemment, ma publication n'était pas assez claire…
Je ne connais pas monsieur Courtillot( professeur ? Docteur ?), ni ses travaux, mais d'après ce que vous dites tous, il ne nie pas qu'il y ai un réchauffement climatique. Le terme "climatosceptique" a été utilisé la première fois, il me semble, pour définir ceux qui niais que le réchauffement avait bien lieu. Si je me trompe, donnez-moi les références.
Si les gens arrêtaient d'utiliser des mots de manières impropres, il n'y aurait pas ce genre de discussion. Donc, dorénavant, j'appellerais Trump et consorts des négativistes, ça vous ira ? Comme ça, je ne heurterais aucune sensibilité sur ce forum…
L'année sidérale et l'année tropique n'ont pas exactement la même longueur, pas plus que le calendrier grégorien.
Par simplification, c'est la valeur moyenne entre ces extrêmes, de 365,2422 jours exactement (à moins de 0,82 seconde près de la valeur pour 2000.0 du polynôme et à 31 secondes de chacun des extrêmes), qui est employée. Il existe un léger écart d'environ 26 secondes avec l'année calendaire de l'ère commune (année grégorienne) qui présente une valeur moyenne un peu plus forte de 3/10 000, soit une durée de 365,2425 jours exactement depuis 1582, année d'adoption du calendrier grégorien. Le retard du calendrier grégorien avec l'année tropique moyenne serait donc de 3 jours en 10 000 ans. Le retard du calendrier julien (l'année julienne ayant une valeur moyenne encore plus élevée de 365,25 jours exactement) serait de 78 jours avec l'année tropique et de 75 jours avec le calendrier grégorien. Mais, pour être complet, il faudrait aussi tenir compte du ralentissement continu et inéluctable de la rotation de la Terre qui ajoutera encore au moins 3 jours d'écart d'ici là !
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_tropiqueMais bon, j'ai dû mal comprendre…
Si je me souviens bien des mes études, actuellement, la dérive pousse la France contre l'Afrique, donc la décale vers le
sud. Mais comme je ne suis qu'un vieux con drogué au cerveau mou frappé d'alzheimer, j'ai certainement tort !
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26