Hier, bonne intervention de Daniel Robin sur UFO conscience, dans le lignée du bouquin Ovnis et Conscience
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Triangles de la nuit
Mulder26- VIP
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- Message n°2
Re: Triangles de la nuit
merci pour l'info !
je l'écouterai à tête reposée !
je l'écouterai à tête reposée !
hocine- Membre VIP Argent
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- Message n°3
Re: Triangles de la nuit
Les triangles de la nuit .
Je n’est pas visionné l’intervention de Daniel Robin, un problème sur mon pc, mais ça n’empêche de donner mon point de vue sur le triangle volant.
le triangle volant se manifeste dans le ciel surtout à la tombée de la nuit, vol en solitaire, très lentement dans un silence total , quatre à cinq points de lumières aux bords de ses trois cotés du triangle ,bien agencés sur ces bords ,comme s’ils étaient installés par des « spécialistes » en électricité , d’autres ovnis triangulaires , ils me semblaient que là , qu’un point de lumières sur chacun de leurs trois sommets de ces triangles ,mais là , leurs structures en triangle support de ces points de lumières , elles n’étaient pas visible !
Je me suis posé des questions, pourquoi ces ovnis triangulaires, se signalent ils par ces points de lumières comme les avions dans la nuit ? Pourquoi cette différence de points de lumières sur les structures, entre ces ovnis triangulaires ? Pourquoi, ces triangles volants, se manifestent ils surtout à la tombée de la nuit ? Pourquoi, volent-ils en solitaire ?
Bon, c’est ce qu’il m’a semblé remarquer sur ces mystérieux engins volants, il me semblait aussi, qu’il y avait d’autres détails surprenants sur ces engins volants, et tout cela a été observé depuis les débuts des années 60 .
Je n’est pas visionné l’intervention de Daniel Robin, un problème sur mon pc, mais ça n’empêche de donner mon point de vue sur le triangle volant.
le triangle volant se manifeste dans le ciel surtout à la tombée de la nuit, vol en solitaire, très lentement dans un silence total , quatre à cinq points de lumières aux bords de ses trois cotés du triangle ,bien agencés sur ces bords ,comme s’ils étaient installés par des « spécialistes » en électricité , d’autres ovnis triangulaires , ils me semblaient que là , qu’un point de lumières sur chacun de leurs trois sommets de ces triangles ,mais là , leurs structures en triangle support de ces points de lumières , elles n’étaient pas visible !
Je me suis posé des questions, pourquoi ces ovnis triangulaires, se signalent ils par ces points de lumières comme les avions dans la nuit ? Pourquoi cette différence de points de lumières sur les structures, entre ces ovnis triangulaires ? Pourquoi, ces triangles volants, se manifestent ils surtout à la tombée de la nuit ? Pourquoi, volent-ils en solitaire ?
Bon, c’est ce qu’il m’a semblé remarquer sur ces mystérieux engins volants, il me semblait aussi, qu’il y avait d’autres détails surprenants sur ces engins volants, et tout cela a été observé depuis les débuts des années 60 .
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Triangles de la nuit
Le ton est monocorde, lent, j'ai failli m'endormir, je suis allé faire la sieste...
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Triangles de la nuit
Maintenant que Charlie dort comme prévu, je pense qu'on peux enfin aller récupérer le stock de bière.
On se cotisera pour lui payer le livre afin qu'il puisse s'assurer un sommeil paisible.
Ce qu'il a raconté Hocine, recoupe ce que tu en dis. Il a aussi parlé d'une boule centrale de couleur orange ou rouge vif qui se détachait et partait comme en observation.
Article de Alain Moreau
https://www.mondenouveau.fr/les-triangles-de-la-nuit-un-livre-de-daniel-robin/Home
Présence extraterrestre ”Les Triangles de la nuit” – Un livre de Daniel Robin
[size=30]”Les Triangles de la nuit” – Un livre de Daniel Robin
Alain Moreau
[/size]
Voici un livre (éditions Le Temps Présent, 2018) fort intéressant sur le thème des OVNIs triangulaires. C’est le livre de référence en la matière, dont la lecture est indispensable.
– A propos de l’auteur (sur la page Amazon) :
« Passionné d’astronomie et d’exobiologie, Daniel Robin a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’Univers. Il est président de l’association ‘Ovni Investigation’ basée à Lyon, qui compte de nombreux adhérents dans toute la France. Ses recherches l’ont amené à effectuer des enquêtes sur le terrain auprès de témoins directs du phénomène ovni. Il a aussi publié de nombreux articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différents sites Internet. »
– Les OVNIs triangulaires :
Parmi les divers types d’OVNIs observés depuis des décennies, ceux de type triangulaire ont vu leur signalisation augmenter de façon significative. L’auteur rappelle ainsi la statistique suivante (provenant du NUFORC – National UFO Reporting Center) initialement évoquée par Gildas Bourdais dans l’un de ses livres :
• De 1960 à 1990 : 35 cas.
• De 1991 à 1996 : 64 cas.
• En 1997 : 67 cas.
• En 1998 : 103 cas.
• En 1999 : 211 cas.
• En 2000 : 230 cas.
Gildas Bourdais a aussi mentionné le « Project Flying Triangle », issu des travaux de trois enquêteurs britanniques Victor Kean, Omar Fowler et Ron West. En 1999, ce catalogue avait totalisé 7200 rapports d’observations, dont les première remonteraient à 1941.
Daniel Robin donne une intéressante classification des OVNIs triangulaire :
* Catégorie 1 : Les triangles noirs à trois feux
Ces triangles noirs ont un feu à chaque angle, ces feux étant de taille variable.
« Souvent silencieuses et de grande dimension, ces structures triangulaires qui paraissent n’avoir que deux dimensions (comme si la masse porteuse était plate), survolent les centres urbains très peuplés, les sites nucléaires civils et militaires. Dans certains cas, ces engins interfèrent avec la conscience des témoins (messages ”télépathiques”). » (D. Robin)
* Catégorie 2 : Les triangles noirs sans feux
Cette catégorie regroupe les observations faisant état de structures triangulaires entièrement noires, sans aucun feu.
« Comme dans la catégorie 1, ces engins sont silencieux et de grande dimension. Ils paraissent n’avoir que deux dimensions comme si la masse porteuse était plate. » (D. Robin)
Daniel Robin inclut dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle de la masse porteuse. Ce feu unique peut être de couleur et de dimension variables.
* Catégorie 3 : Les triangles à quatre feux
Cette catégorie regroupe les observations faisant état de triangles à trois feux avec un quatrième feu généralement placé au centre de l’engin.
« Dans de nombreux cas, ce quatrième feu est d’une couleur, d’une dimension, et d’une forme différente des trois autres. Dans cette catégorie, la masse porteuse des engins triangulaires n’est pas toujours sombre ou totalement noire. Elle peut être grise et d’aspect métallique. La masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. » (D. Robin)
* Catégorie 4 : Les triangles à feux multiples
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des triangles avec plus de quatre feux. Ces feux peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables.
« Ces triangles peuvent avoir une masse porteuse sombre, grise, ou colorée. Comme pour la catégorie 3, la masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut parfois présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. » (D. Robin)
* Catégorie 5 : Les triangles sans masse apparente avec plusieurs feux
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des feux (trois ou plus) qui ne semblent pas reliés entre eux par une masse porteuse visible.
« Le fait de ne percevoir aucune masse ne signifie pas que cette masse n’existe pas. Ce ne serait qu’une impression visuelle induite par les propriétés de furtivité de l’engin. Les feux visibles de l’engin peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables. » (D. Robin)
Daniel Robin rappelle les points communs pointés par Gildas Bourdais à propos des triangles volants non-identifiés :
«… observations souvent nocturnes ou à la tombée de la nuit, silhouettes sombres de grandes dimensions, en forme de triangle, boomerang, ‘V’, ou losange, nombreuses lumières sur les bords, projecteurs puissants orientés vers le sol, vol très lent à basse altitude, silencieux ou avec un léger bourdonnement, accélérations fulgurantes ».
Daniel Robin ajoute à cette description succincte que les triangles volants non-identifiés :
• N’atterrissent pratiquement jamais, sauf dans de très rares cas qui sont mal documentés.
• Ne sont jamais observés en présence d’entités non-humaines, sauf dans de très rares cas.
• Peuvent interférer avec la conscience des témoins en leur envoyant un ou des messages « télépathiques », lesquels sont souvent positifs, avec des mises en garde de type écologique.
• Semblent modifier l’environnement physique (temps et espace) immédiat du témoin (« facteur Oz »). (1)
Daniel Robin évoque puis réfute l’hypothèse selon laquelle les engins triangles vus pourraient être des engins de fabrication humaine. Il analyse les caractéristiques des engins (américains) hypothétiques Aurora et TR-3B Astra, sans oublier les drones bombardiers (Northrop Grumman X-47B, Northrop Grumman RQ-180,l’Hypersonic Technology Vehicle 2 (ou Falcon HTV-2).
Lorsqu’il s’agit d’un engin d’origine humaine, Daniel Robin note qu’il offre généralement les caractéristiques suivantes :
• Il est bruyant, voire très bruyant.
• Il ne peut pas se déplacer en-dessous d’une certaine vitesse, sinon il décroche et tombe comme un « fer à repasser ».
• Il ne peut pas rester immobile dans les airs en vol stationnaire de façon prolongée.
• Il ne peut pas survoler des observateurs à une dizaine de mètres au-dessus du sol sans faire de bruit et en se déplaçant très lentement.
• Ses manœuvres sont limitées (il ne peut pas par exemple virer à angle droit).
• Il ne peut pas faire un demi-tour sur place et repartir en arrière.
• Ses possibilités d’accélération ne peuvent pas dépasser un certain seuil.
• Il ne peut pas apparaître ou disparaître sur place, d’un seul coup, comme s’il devenait invisible.
« Je me souviens que lors de la fameuse ‘vague belge’, des commentateurs sceptiques étaient persuadés que les engins triangulaires qui avaient été observés étaient des F-117A. Or il s’avère que les caractéristiques de vol de ces avions furtifs sont incompatibles avec celles des triangles observés par les témoins. Il faut savoir que cet appareil n’est pas conçu pour une pénétration à basse altitude et que sa vitesse minimale étant de 278 km/h, l’explication par le F-117A ne rend pas du tout compte des vols stationnaires ou à très faible vitesse (40 km/h et moins) mentionnés lors des observations. En dessous de 278 km/h, le F-117A décroche, c’est-à-dire qu’il se comporte littéralement comme un ‘fer à repasser’. Rappelons qu’en aéronautique le décrochage est la perte brusque de portance d’un aéronef. Dans cette circonstance un avion n’est plus soutenu par l’air. Il tombe comme une ‘pierre’. Autre argument qui s’oppose à l’explication par le F-117A : le gouvernement américain avait formellement démenti avoir testé le F-117A en Belgique à cette époque. Avec la ‘vague belge’, nous avons un bel exemple de l’utilisation abusive de l’explication simple et conventionnelle qui tend à réduire les observations des témoins à des engins connus d’origine humaine. » (D. Robin)
Pour Jean-Pierre Pharabod, auteur d’un livre paru en 2000 sur le sujet, les OVNIs triangulaires sont des AVNIs(armes volantes non-identifiées), des tests d’engins militaires (comme l’avion furtif F-117A et le Northrop B-2 Spirit) en développement. (Nous avons vu que le F-117A ne pouvait en aucun cas être impliqué, par exemple, dans la « vague belge ».)
« Les thèses avnis et engins extraterrestres sont parfois liées l’une à l’autre dans le cas où ce serait grâce à des technologies d’origine extraterrestre que les militaires auraient pu construire des prototypes secrets. Ces technologies auraient donc pu être récupérées à la suite d’un crash d’ovni, ou, autre hypothèse, elles auraient été données par les extraterrestres eux-mêmes à la suite d’une sorte de ‘deal’ entre eux et les gouvernements (surtout le gouvernement américain). » (D. Robin)
La réalité de l’avion Aurora est tellement hypothétique que Daniel Robin ne pense pas qu’il soit un bon candidat pour expliquer les observations d’engins volants de forme triangulaire. Il ajoute que seule la forme générale pourrait être avancée comme argument pour faire l’amalgame.
« Encore plus hypothétique et improbable que l’Aurora, le TR-3B Astra serait un avion secret américain développé à partir de la récupération d’épaves d’ovnis de forme triangulaire. Nous voyons tout de suite que nous effectuons un véritable ‘saut technologique’ avec cet engin. Il serait, en effet, le fruit de la rétro-ingénierie, ou ingénierie inverse, qui consiste à essayer de comprendre la technologie extraterrestre pour tenter de l’utiliser à notre profit (surtout au profit des militaires). Selon certains ‘spécialistes’ des ‘projets noirs’ américains, le TR-3B Astra utiliserait la fission ou la fusion nucléaire comme source d’énergie. Il pourrait atteindre les Mach 9 et voler à 33 km d’altitude. Avec le projet TR-3B Astranous aurions donc un lien entre technologies terrestres et technologies extraterrestres. Deux possibilités s’offrent à nous vis-à-vis de ce projet digne d’un film de science-fiction. Si le TR-3B Astra, ou un moèle semblable, existe, cela signifie que sa conception aurait été largement inspirée d’engins triangulaires extraterrestres échoués sur notre planète, et donc que les ovnis triangulaires extraterrestres sont bien réels. Si le TR-3B Astra est une pure fiction, les observations d’ovnis triangulaires s’expliquent alors uniquement par la présence de vaisseaux extraterrestres ayant une forme triangulaire. » (D. Robin) (2)
On trouve, dans le livre de Daniel Robin (de l’association Ovni Investigation), de nombreux témoignages d’OVNIs triangulaires, notamment en France. Il consacre une grande partie de son livre aux interférences avec la conscience des témoins. Ce livre est abondamment illustré. La perception du phénomène par l’auteur est conforme à la mienne.
Je signale que j’ai moi-même consacré, il y a quelques années, un texte au sujet des OVNIs triangulaires. Il est disponible sur le présent site (dans la même rubrique « Présence extraterrestre ») sous le titre : « Les OVNIs de la vallée de l’Hudson et les OVNIs triangulaires ».
Alain Moreau
Références :
1. Daniel Robin, « Les Triangles de la nuit », éditions Le Temps Présent, 2018, p. 33, 37, 63-65.
On se cotisera pour lui payer le livre afin qu'il puisse s'assurer un sommeil paisible.
Ce qu'il a raconté Hocine, recoupe ce que tu en dis. Il a aussi parlé d'une boule centrale de couleur orange ou rouge vif qui se détachait et partait comme en observation.
Article de Alain Moreau
https://www.mondenouveau.fr/les-triangles-de-la-nuit-un-livre-de-daniel-robin/Home
Présence extraterrestre ”Les Triangles de la nuit” – Un livre de Daniel Robin
[size=30]”Les Triangles de la nuit” – Un livre de Daniel Robin
Alain Moreau
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Voici un livre (éditions Le Temps Présent, 2018) fort intéressant sur le thème des OVNIs triangulaires. C’est le livre de référence en la matière, dont la lecture est indispensable.
– A propos de l’auteur (sur la page Amazon) :
« Passionné d’astronomie et d’exobiologie, Daniel Robin a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’Univers. Il est président de l’association ‘Ovni Investigation’ basée à Lyon, qui compte de nombreux adhérents dans toute la France. Ses recherches l’ont amené à effectuer des enquêtes sur le terrain auprès de témoins directs du phénomène ovni. Il a aussi publié de nombreux articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différents sites Internet. »
– Les OVNIs triangulaires :
Parmi les divers types d’OVNIs observés depuis des décennies, ceux de type triangulaire ont vu leur signalisation augmenter de façon significative. L’auteur rappelle ainsi la statistique suivante (provenant du NUFORC – National UFO Reporting Center) initialement évoquée par Gildas Bourdais dans l’un de ses livres :
• De 1960 à 1990 : 35 cas.
• De 1991 à 1996 : 64 cas.
• En 1997 : 67 cas.
• En 1998 : 103 cas.
• En 1999 : 211 cas.
• En 2000 : 230 cas.
Gildas Bourdais a aussi mentionné le « Project Flying Triangle », issu des travaux de trois enquêteurs britanniques Victor Kean, Omar Fowler et Ron West. En 1999, ce catalogue avait totalisé 7200 rapports d’observations, dont les première remonteraient à 1941.
Daniel Robin donne une intéressante classification des OVNIs triangulaire :
* Catégorie 1 : Les triangles noirs à trois feux
Ces triangles noirs ont un feu à chaque angle, ces feux étant de taille variable.
« Souvent silencieuses et de grande dimension, ces structures triangulaires qui paraissent n’avoir que deux dimensions (comme si la masse porteuse était plate), survolent les centres urbains très peuplés, les sites nucléaires civils et militaires. Dans certains cas, ces engins interfèrent avec la conscience des témoins (messages ”télépathiques”). » (D. Robin)
* Catégorie 2 : Les triangles noirs sans feux
Cette catégorie regroupe les observations faisant état de structures triangulaires entièrement noires, sans aucun feu.
« Comme dans la catégorie 1, ces engins sont silencieux et de grande dimension. Ils paraissent n’avoir que deux dimensions comme si la masse porteuse était plate. » (D. Robin)
Daniel Robin inclut dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle de la masse porteuse. Ce feu unique peut être de couleur et de dimension variables.
* Catégorie 3 : Les triangles à quatre feux
Cette catégorie regroupe les observations faisant état de triangles à trois feux avec un quatrième feu généralement placé au centre de l’engin.
« Dans de nombreux cas, ce quatrième feu est d’une couleur, d’une dimension, et d’une forme différente des trois autres. Dans cette catégorie, la masse porteuse des engins triangulaires n’est pas toujours sombre ou totalement noire. Elle peut être grise et d’aspect métallique. La masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. » (D. Robin)
* Catégorie 4 : Les triangles à feux multiples
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des triangles avec plus de quatre feux. Ces feux peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables.
« Ces triangles peuvent avoir une masse porteuse sombre, grise, ou colorée. Comme pour la catégorie 3, la masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut parfois présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. » (D. Robin)
* Catégorie 5 : Les triangles sans masse apparente avec plusieurs feux
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des feux (trois ou plus) qui ne semblent pas reliés entre eux par une masse porteuse visible.
« Le fait de ne percevoir aucune masse ne signifie pas que cette masse n’existe pas. Ce ne serait qu’une impression visuelle induite par les propriétés de furtivité de l’engin. Les feux visibles de l’engin peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables. » (D. Robin)
Daniel Robin rappelle les points communs pointés par Gildas Bourdais à propos des triangles volants non-identifiés :
«… observations souvent nocturnes ou à la tombée de la nuit, silhouettes sombres de grandes dimensions, en forme de triangle, boomerang, ‘V’, ou losange, nombreuses lumières sur les bords, projecteurs puissants orientés vers le sol, vol très lent à basse altitude, silencieux ou avec un léger bourdonnement, accélérations fulgurantes ».
Daniel Robin ajoute à cette description succincte que les triangles volants non-identifiés :
• N’atterrissent pratiquement jamais, sauf dans de très rares cas qui sont mal documentés.
• Ne sont jamais observés en présence d’entités non-humaines, sauf dans de très rares cas.
• Peuvent interférer avec la conscience des témoins en leur envoyant un ou des messages « télépathiques », lesquels sont souvent positifs, avec des mises en garde de type écologique.
• Semblent modifier l’environnement physique (temps et espace) immédiat du témoin (« facteur Oz »). (1)
Daniel Robin évoque puis réfute l’hypothèse selon laquelle les engins triangles vus pourraient être des engins de fabrication humaine. Il analyse les caractéristiques des engins (américains) hypothétiques Aurora et TR-3B Astra, sans oublier les drones bombardiers (Northrop Grumman X-47B, Northrop Grumman RQ-180,l’Hypersonic Technology Vehicle 2 (ou Falcon HTV-2).
Lorsqu’il s’agit d’un engin d’origine humaine, Daniel Robin note qu’il offre généralement les caractéristiques suivantes :
• Il est bruyant, voire très bruyant.
• Il ne peut pas se déplacer en-dessous d’une certaine vitesse, sinon il décroche et tombe comme un « fer à repasser ».
• Il ne peut pas rester immobile dans les airs en vol stationnaire de façon prolongée.
• Il ne peut pas survoler des observateurs à une dizaine de mètres au-dessus du sol sans faire de bruit et en se déplaçant très lentement.
• Ses manœuvres sont limitées (il ne peut pas par exemple virer à angle droit).
• Il ne peut pas faire un demi-tour sur place et repartir en arrière.
• Ses possibilités d’accélération ne peuvent pas dépasser un certain seuil.
• Il ne peut pas apparaître ou disparaître sur place, d’un seul coup, comme s’il devenait invisible.
« Je me souviens que lors de la fameuse ‘vague belge’, des commentateurs sceptiques étaient persuadés que les engins triangulaires qui avaient été observés étaient des F-117A. Or il s’avère que les caractéristiques de vol de ces avions furtifs sont incompatibles avec celles des triangles observés par les témoins. Il faut savoir que cet appareil n’est pas conçu pour une pénétration à basse altitude et que sa vitesse minimale étant de 278 km/h, l’explication par le F-117A ne rend pas du tout compte des vols stationnaires ou à très faible vitesse (40 km/h et moins) mentionnés lors des observations. En dessous de 278 km/h, le F-117A décroche, c’est-à-dire qu’il se comporte littéralement comme un ‘fer à repasser’. Rappelons qu’en aéronautique le décrochage est la perte brusque de portance d’un aéronef. Dans cette circonstance un avion n’est plus soutenu par l’air. Il tombe comme une ‘pierre’. Autre argument qui s’oppose à l’explication par le F-117A : le gouvernement américain avait formellement démenti avoir testé le F-117A en Belgique à cette époque. Avec la ‘vague belge’, nous avons un bel exemple de l’utilisation abusive de l’explication simple et conventionnelle qui tend à réduire les observations des témoins à des engins connus d’origine humaine. » (D. Robin)
Pour Jean-Pierre Pharabod, auteur d’un livre paru en 2000 sur le sujet, les OVNIs triangulaires sont des AVNIs(armes volantes non-identifiées), des tests d’engins militaires (comme l’avion furtif F-117A et le Northrop B-2 Spirit) en développement. (Nous avons vu que le F-117A ne pouvait en aucun cas être impliqué, par exemple, dans la « vague belge ».)
« Les thèses avnis et engins extraterrestres sont parfois liées l’une à l’autre dans le cas où ce serait grâce à des technologies d’origine extraterrestre que les militaires auraient pu construire des prototypes secrets. Ces technologies auraient donc pu être récupérées à la suite d’un crash d’ovni, ou, autre hypothèse, elles auraient été données par les extraterrestres eux-mêmes à la suite d’une sorte de ‘deal’ entre eux et les gouvernements (surtout le gouvernement américain). » (D. Robin)
La réalité de l’avion Aurora est tellement hypothétique que Daniel Robin ne pense pas qu’il soit un bon candidat pour expliquer les observations d’engins volants de forme triangulaire. Il ajoute que seule la forme générale pourrait être avancée comme argument pour faire l’amalgame.
« Encore plus hypothétique et improbable que l’Aurora, le TR-3B Astra serait un avion secret américain développé à partir de la récupération d’épaves d’ovnis de forme triangulaire. Nous voyons tout de suite que nous effectuons un véritable ‘saut technologique’ avec cet engin. Il serait, en effet, le fruit de la rétro-ingénierie, ou ingénierie inverse, qui consiste à essayer de comprendre la technologie extraterrestre pour tenter de l’utiliser à notre profit (surtout au profit des militaires). Selon certains ‘spécialistes’ des ‘projets noirs’ américains, le TR-3B Astra utiliserait la fission ou la fusion nucléaire comme source d’énergie. Il pourrait atteindre les Mach 9 et voler à 33 km d’altitude. Avec le projet TR-3B Astranous aurions donc un lien entre technologies terrestres et technologies extraterrestres. Deux possibilités s’offrent à nous vis-à-vis de ce projet digne d’un film de science-fiction. Si le TR-3B Astra, ou un moèle semblable, existe, cela signifie que sa conception aurait été largement inspirée d’engins triangulaires extraterrestres échoués sur notre planète, et donc que les ovnis triangulaires extraterrestres sont bien réels. Si le TR-3B Astra est une pure fiction, les observations d’ovnis triangulaires s’expliquent alors uniquement par la présence de vaisseaux extraterrestres ayant une forme triangulaire. » (D. Robin) (2)
On trouve, dans le livre de Daniel Robin (de l’association Ovni Investigation), de nombreux témoignages d’OVNIs triangulaires, notamment en France. Il consacre une grande partie de son livre aux interférences avec la conscience des témoins. Ce livre est abondamment illustré. La perception du phénomène par l’auteur est conforme à la mienne.
Je signale que j’ai moi-même consacré, il y a quelques années, un texte au sujet des OVNIs triangulaires. Il est disponible sur le présent site (dans la même rubrique « Présence extraterrestre ») sous le titre : « Les OVNIs de la vallée de l’Hudson et les OVNIs triangulaires ».
Alain Moreau
Références :
1. Daniel Robin, « Les Triangles de la nuit », éditions Le Temps Présent, 2018, p. 33, 37, 63-65.
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4360
- Message n°6
Re: Triangles de la nuit
Une vrai fiche technique , on va pouvoir choisir son modèle ?
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Triangles de la nuit
Oui, si c'est ce que le gars à dit dans la vidéo, je préfére ce résumé complet et significatif
hocine- Membre VIP Argent
- Nombre de messages : 1407
- Message n°8
Re: Triangles de la nuit
Avant tout , merci à le Roy Hugon, d’avoir reproduit un résumé du livre – triangle dans la nuit , je répond ci-dessous à quelques points
soulevé dans ce livre
Vu la longueur de ma réponse au résumé du livre, le triangle dans la nuit, je la transmet en deux parties .
Première partie
Concernant les dates des observations de ces triangles volants :
Le premier triangle volant observé c’était en 1962.
Deux autres triangles volants c’était vers 2015 / 2016.
Dans certains cas, ces engins interfèrent avec la conscience des témoins (messages ”télépathiques”)..
Non, je n’est reçu aucun message télépathique de ces ovnis, de paix ou de d’autres choses de genre là.
Daniel Robin inclut dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle de la masse porteuse.
Le premier triangle (1962), bien visible, de la taille d’un avion de ligne , avait quatre à cinq points de lumières sur chaque bord de ses trois cotés ,et une sorte hublot central de 2 à3 m de diamètre , une sorte de lumière de l’orange au rouge était diffusée de l’intérieur de ce triangle ,pas de projection de lumière vers le sol ,ni aucune odeur émis de ce triangle volant .
Dans cette catégorie, la masse porteuse des engins triangulaires n’est pas toujours sombre ou totalement noire.
La couleur du « ventre » de ce triangle volant était d’une couleur dégradante, du gris vert au violet, sans doute c’était dû à ces points de lumières qui diffusaient leurs reflets sous sa surface, qui elle n’était pas lisse comme la surface extérieure des avions, elle était essaimée de sortes de demi boules de la taille « d’œufs » de poules, qui s’arrêtèrent autour du hublot central (je n’oublierai jamais ce détail) .
La surface externe de ces engins peut présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. »
Il me semblait , que ce triangle était formé d’un seul bloc compact , je n’est pas observé de trace de soudure , de rivets ou de boulons , ni aucune structure d’un système de propulsion , ni gouvernail ou volets de direction pour changer de direction dans les airs , pas d’ouverture d’entrée ou de rejet d’air , ni de dégagement de vapeur ,de feu ou de fumée .
soulevé dans ce livre
Vu la longueur de ma réponse au résumé du livre, le triangle dans la nuit, je la transmet en deux parties .
Première partie
Concernant les dates des observations de ces triangles volants :
Le premier triangle volant observé c’était en 1962.
Deux autres triangles volants c’était vers 2015 / 2016.
Dans certains cas, ces engins interfèrent avec la conscience des témoins (messages ”télépathiques”)..
Non, je n’est reçu aucun message télépathique de ces ovnis, de paix ou de d’autres choses de genre là.
Daniel Robin inclut dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle de la masse porteuse.
Le premier triangle (1962), bien visible, de la taille d’un avion de ligne , avait quatre à cinq points de lumières sur chaque bord de ses trois cotés ,et une sorte hublot central de 2 à3 m de diamètre , une sorte de lumière de l’orange au rouge était diffusée de l’intérieur de ce triangle ,pas de projection de lumière vers le sol ,ni aucune odeur émis de ce triangle volant .
Dans cette catégorie, la masse porteuse des engins triangulaires n’est pas toujours sombre ou totalement noire.
La couleur du « ventre » de ce triangle volant était d’une couleur dégradante, du gris vert au violet, sans doute c’était dû à ces points de lumières qui diffusaient leurs reflets sous sa surface, qui elle n’était pas lisse comme la surface extérieure des avions, elle était essaimée de sortes de demi boules de la taille « d’œufs » de poules, qui s’arrêtèrent autour du hublot central (je n’oublierai jamais ce détail) .
La surface externe de ces engins peut présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. »
Il me semblait , que ce triangle était formé d’un seul bloc compact , je n’est pas observé de trace de soudure , de rivets ou de boulons , ni aucune structure d’un système de propulsion , ni gouvernail ou volets de direction pour changer de direction dans les airs , pas d’ouverture d’entrée ou de rejet d’air , ni de dégagement de vapeur ,de feu ou de fumée .
hocine- Membre VIP Argent
- Nombre de messages : 1407
- Message n°9
Re: Triangles de la nuit
Suite à ma réponse sur le résumé du livre – Triangle dans la nuit .
La deuxième partie
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des feux (trois ou plus) qui ne semblent pas reliés entre eux par une masse porteuse visible.
Deux triangles volants dans deux endroits différents dans le ciel , leurs masses porteuses n’étaient pas apparentes dans la nuit .
observations souvent nocturnes ou à la tombée de la nuit, silhouettes sombres de grandes dimensions, en forme de triangle, boomerang, ‘V , ou losange,
Triangles observés, l’un était bien observable, triangle visuellement parfait, les deux autres leurs points de lumières étaient parfaitement triangulaires .
projecteurs puissants orientés vers le sol, vol très lent à basse altitude, silencieux ou avec un léger bourdonnement, accélérations fulgurantes ».
triangles observés, pas de projection de lumière vers le sol, vol très silencieux ,aucun bruit , silence total .
(Vol de l’un de ces triangles, vol variable en altitude proche du relief du sol, colline, obstacle au sol…) .
• N’atterrissent pratiquement jamais, sauf dans de très rares cas qui sont mal documentés.
Je pense que là, c’est une autre histoire …
• Peuvent interférer avec la conscience des témoins en leur envoyant un ou des messages « télépathiques », lesquels sont souvent positifs, avec des mises en garde de type écologique.
Non, je n’est jamais eu de mes observations ce genre d’histoire, si c’est arrivé à d’autres témoins, ça doit être leurs cerveaux, qui leurs donnent ces histoires d’écolos ou de paix dans leurs têtes.
Daniel Robin évoque puis réfute l’hypothèse selon laquelle les engins triangles vus pourraient être des engins de fabrication humaine.
Oui , je crois que ces engins ovnis ,n’ont rien d’une conception terrienne , on ne peu cacher prés de 80 ans un secret ,que si c’était un montage terrien ,il ne peut résister à 6 ou 10 mois , ce n’est pas du montage d’avions spéciaux , qui même avant leurs sorties dans les airs ,ils étaient déjà connus par une partie du public , et surtout je ne pense pas ,que des spécialistes de l’aviation ,ont découvert , n’est ce qu’un seul des systèmes étonnants observés sur ces ovnis , ou bien ils ont utilisé dans les avions , n'est ce qu’un seul de ces systèmes et « techniques de vol» observés sur ces ovnis .
le gouvernement américain avait formellement démenti avoir testé le F-117A en Belgique à cette époque. Avec la ‘vague belge’,
je pense ,que même le gouvernement belge, a dû être conseillé de ne pas y aller à une confrontation dans les airs ,avec ces ovnis de la vague belge ,ça ne sera que peine perdu , on à envoyer deux F16 pour la figuration dans les airs .
« Les thèses ovnis et engins extraterrestres sont parfois liées l’une à l’autre dans le cas où ce serait grâce à des technologies d’origine extraterrestre que les militaires auraient pu construire des prototypes secrets
Les militaires ne construisent jamais des avions , ou d’autres engins volants, se sont les civils dans les grosses firmes d’aviation, et ajouter à cela , un monde de sous traitants, de fournisseurs d’appareillages, et je pense, que tout ce monde là, ne pourra garder un secret sur leurs activités d’une « probable » conception d’ovni , de plus de 6 ou 10 mois ,et surtout ,je ne pense pas ,que la terre puisse fournir du matériel ou être disponible sur son sol, pour le montage d’ovni, je pense que nos spécialiste de l’aviation , ils ne sont pas capables de monter des engins du type ovni .
Je pense que ces ovnis n'ont rien de conception comme un avion , donc pas de tableau de bord à utiliser , s'il n'a rien à commander dans un ovni , surement le pilotage d'un ovni en l’absence des moyens qui sont nécessaires pour un avion , alors sans doute ces ovnis sont directement pilotés mentalement par leurs "pilotes" .
Je m’excuse de la longueur de mon écrit.
La deuxième partie
Cette catégorie regroupe les observations mentionnant des feux (trois ou plus) qui ne semblent pas reliés entre eux par une masse porteuse visible.
Deux triangles volants dans deux endroits différents dans le ciel , leurs masses porteuses n’étaient pas apparentes dans la nuit .
observations souvent nocturnes ou à la tombée de la nuit, silhouettes sombres de grandes dimensions, en forme de triangle, boomerang, ‘V , ou losange,
Triangles observés, l’un était bien observable, triangle visuellement parfait, les deux autres leurs points de lumières étaient parfaitement triangulaires .
projecteurs puissants orientés vers le sol, vol très lent à basse altitude, silencieux ou avec un léger bourdonnement, accélérations fulgurantes ».
triangles observés, pas de projection de lumière vers le sol, vol très silencieux ,aucun bruit , silence total .
(Vol de l’un de ces triangles, vol variable en altitude proche du relief du sol, colline, obstacle au sol…) .
• N’atterrissent pratiquement jamais, sauf dans de très rares cas qui sont mal documentés.
Je pense que là, c’est une autre histoire …
• Peuvent interférer avec la conscience des témoins en leur envoyant un ou des messages « télépathiques », lesquels sont souvent positifs, avec des mises en garde de type écologique.
Non, je n’est jamais eu de mes observations ce genre d’histoire, si c’est arrivé à d’autres témoins, ça doit être leurs cerveaux, qui leurs donnent ces histoires d’écolos ou de paix dans leurs têtes.
Daniel Robin évoque puis réfute l’hypothèse selon laquelle les engins triangles vus pourraient être des engins de fabrication humaine.
Oui , je crois que ces engins ovnis ,n’ont rien d’une conception terrienne , on ne peu cacher prés de 80 ans un secret ,que si c’était un montage terrien ,il ne peut résister à 6 ou 10 mois , ce n’est pas du montage d’avions spéciaux , qui même avant leurs sorties dans les airs ,ils étaient déjà connus par une partie du public , et surtout je ne pense pas ,que des spécialistes de l’aviation ,ont découvert , n’est ce qu’un seul des systèmes étonnants observés sur ces ovnis , ou bien ils ont utilisé dans les avions , n'est ce qu’un seul de ces systèmes et « techniques de vol» observés sur ces ovnis .
le gouvernement américain avait formellement démenti avoir testé le F-117A en Belgique à cette époque. Avec la ‘vague belge’,
je pense ,que même le gouvernement belge, a dû être conseillé de ne pas y aller à une confrontation dans les airs ,avec ces ovnis de la vague belge ,ça ne sera que peine perdu , on à envoyer deux F16 pour la figuration dans les airs .
« Les thèses ovnis et engins extraterrestres sont parfois liées l’une à l’autre dans le cas où ce serait grâce à des technologies d’origine extraterrestre que les militaires auraient pu construire des prototypes secrets
Les militaires ne construisent jamais des avions , ou d’autres engins volants, se sont les civils dans les grosses firmes d’aviation, et ajouter à cela , un monde de sous traitants, de fournisseurs d’appareillages, et je pense, que tout ce monde là, ne pourra garder un secret sur leurs activités d’une « probable » conception d’ovni , de plus de 6 ou 10 mois ,et surtout ,je ne pense pas ,que la terre puisse fournir du matériel ou être disponible sur son sol, pour le montage d’ovni, je pense que nos spécialiste de l’aviation , ils ne sont pas capables de monter des engins du type ovni .
Je pense que ces ovnis n'ont rien de conception comme un avion , donc pas de tableau de bord à utiliser , s'il n'a rien à commander dans un ovni , surement le pilotage d'un ovni en l’absence des moyens qui sont nécessaires pour un avion , alors sans doute ces ovnis sont directement pilotés mentalement par leurs "pilotes" .
Je m’excuse de la longueur de mon écrit.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Triangles de la nuit
Je pense aux observations de 90 qui parlaient carrément de villes flottantes avec structures illuminées au dessus, et dessous des antennes et des feux de toutes couleurs, des trucs gigantesques etc, je crois me souvenir d'une histoire de chasseur qui avaient RV dans un village et il y avait eu aussi une "perte de temps" pour l'un deux!
Les description étaient digne de la sciences fiction, mais les gars rêvaient pas et ne se sont jamais contredit dans leurs description du phénomène.
Les description étaient digne de la sciences fiction, mais les gars rêvaient pas et ne se sont jamais contredit dans leurs description du phénomène.
hocine- Membre VIP Argent
- Nombre de messages : 1407
- Message n°12
Re: Triangles de la nuit
Le Roy Hugon a écrit:Tu en as vu 2 Hocine ?
Vous parler des triangles volants n’est ce pas ?
J’ai observé trois triangles volants, un dans les débuts des années 60, deux dans les années 2000 ,vus séparément .
Le plus impressionnant c’est celui des années 60.
D’autres ovnis de la forme ,de sphère grise , de forme cylindrique ou « cigare volant », forme de toupie géante ,et d’autres formes lumineuses .
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Triangles de la nuit
Très interessant.
C'est curieux parce que quand on se mets à voir des OVNIs, ça peut devenir répétitif.
Peut être que le "troisième oeil" s'ouvre, que la vision des OVNIs induit une capacité plus importante de voir ce type de phénomènes ensuite.
Ou alors il y a une relation qui s'établit entre les témoins "privilégiés" comme toi et le phénomène; il est attiré ou il a besoin de l'observateur pour atterrir. Pour s'inscrire dans l'espace temps concerné, entrer et se matérialiser. C'est un peu la réflexion "ovnis et conscience".
Sans compter que bien sûr, du coup, on observe davantage le ciel.
Je ne crois pas que ce soit un hasard. Il y a une ou des raisons.
Tu as eu des "temps manquants" et des effets d'Oz, avec le silence ?
C'est curieux parce que quand on se mets à voir des OVNIs, ça peut devenir répétitif.
Peut être que le "troisième oeil" s'ouvre, que la vision des OVNIs induit une capacité plus importante de voir ce type de phénomènes ensuite.
Ou alors il y a une relation qui s'établit entre les témoins "privilégiés" comme toi et le phénomène; il est attiré ou il a besoin de l'observateur pour atterrir. Pour s'inscrire dans l'espace temps concerné, entrer et se matérialiser. C'est un peu la réflexion "ovnis et conscience".
Sans compter que bien sûr, du coup, on observe davantage le ciel.
Je ne crois pas que ce soit un hasard. Il y a une ou des raisons.
Tu as eu des "temps manquants" et des effets d'Oz, avec le silence ?
Mulder26- VIP
- Nombre de messages : 11581
- Message n°14
Re: Triangles de la nuit
oh toi tu as lu le dernier bouquin d'Eric Zurcher ... moi aussiLe Roy Hugon a écrit:Très interessant.
Tu as eu des "temps manquants" et des effets d'Oz, avec le silence ?
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4360
- Message n°15
Re: Triangles de la nuit
En effet, je me suis souvent posé la question...
hocine- Membre VIP Argent
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- Message n°16
Re: Triangles de la nuit
Le Roy Hugon a écrit:Très interessant.
C'est curieux parce que quand on se mets à voir des OVNIs, ça peut devenir répétitif.
Peut être que le "troisième oeil" s'ouvre, que la vision des OVNIs induit une capacité plus importante de voir ce type de phénomènes ensuite.
Ou alors il y a une relation qui s'établit entre les témoins "privilégiés" comme toi et le phénomène; il est attiré ou il a besoin de l'observateur pour atterrir. Pour s'inscrire dans l'espace temps concerné, entrer et se matérialiser. C'est un peu la réflexion "ovnis et conscience".
Sans compter que bien sûr, du coup, on observe davantage le ciel.
Je ne crois pas que ce soit un hasard. Il y a une ou des raisons.
Tu as eu des "temps manquants" et des effets d'Oz, avec le silence ?
Non, face à ces observations de ces ovnis ,je n’est pas eu un temps manquant , ou un autre effet ,sauf tout au début de ma première observation de cet ovni triangulaire aux débuts des années 60 , c’était l’effet de surprise devant cette apparition d’un autre monde ,mais ,je me suis repris peu de temps après ,je me suis dit , que c’est une occasion formidable ,qui peut être , elle ne renouvèlera jamais , j’ai pris le plus possible tous les détails sur ce triangle volant avant qu’il quitte notre champ visuel, (je n’étais pas le seul témoin , ce soir là) ,le triangle volait si bas et lentement dans le ciel , qui à un certain moment , j’avais l’impression qu’il s’immobilisait au dessus de nos têtes , et là ,toute sa partie du dessous , était livrer à nos yeux ,même sur l’un de ses cotés , je n’est pas observé là, de cabine de pilotage .
Nous étions une dizaine de témoins, aucun n’avait en mémoire , un temps précis sur la durée de vol de cet ovni au dessus de nous (Je pense que là, c’était dû à une sorte de stress, dû à la surprise de cette apparition de ce triangle volant) , nous n’étions pas d’accord sur l’origine de cette apparition, pour les autres témoins c’était une apparition d’un vaisseau du diable ,et nous devons s’abstenir de parler de cette affaire , quant à moi , j’étais sur que c’était un engin d’un autre monde , je me rappelle ces jours là, une information radio, le survol du ciel argentin (Amérique du sud) par des engins inconnus ovnis , et même je me rappelle aussi à cet époque là, à quelques km de là ,des vols le soir d’étranges engins signalés par des villageois à quelques km de là .
Après cette apparition de ce triangle volant, cette nuit là, j’ai mal dormi, l’image de cet engin d’un autre monde ne me quitta que jusqu’au petit matin.
Des années après, moi et les autres témoins, nous ne n’étions pas d’accord sur l’origine de ce triangle volant, les autres, ils ont même me sommé de ne plus de leur reparler de cette apparition, j’étais le plus jeune témoin de ce soir là.
Pour moi, cette affaire ovni, ne s’arrêtait pas là, une suite de d’autres apparitions, j’ai gardais le silence depuis de nombreuse années, jusqu’au jour de cette affaire belge, et je me suis dit « et bien voila ! La confirmation de l’existence des triangles volants au monde ! », je me suis senti dégagé d’un poids que je supportais depuis des années.
Peut être, un temps manquant m’est arrivé à la suite d’un « épisode », qui s’est déroule vers la fin de 1959, en plein guerre, mais là, je laisserai cela, à raconter pour l’un de ces jours. Voila ,j’ai un « peu » tout dit à votre question .
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Triangles de la nuit
Hocine , était ce à l'époque des essais en algerie, ou loin du lieu des essais?
hocine- Membre VIP Argent
- Nombre de messages : 1407
- Message n°18
Re: Triangles de la nuit
Pour le premier ovni triangulaire, c’était à l’époque des essais, mais très très loin du lieu d’essais.
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