en plus les com' sur la vidéo a mettre des frontals sans sommation !
genre :
y a trop de phoque dans la baie du saint laurent, ça empeche les rorqual de rester dans la baie car les phoques en surnombre ...
j'ai grande peine a croire une telle connerie ! depuis quand baleine et phoque sont en concurrence directe au point qu'une bonne population puissent empecher des baleines de venir dans une baie ... je crois que c'est un bel argument abruti !
les animaux se régulent de toute façon entre eux ! en + c'est juste un argument non pas de sauvegarde de rorqual, mais un argument ouin ils viendraient plus dans la baie a cause des phoques ...
les rorquals vont bien la ou ils sont bien et point barre, si des phoques les éloigneraient ce que déja je ne crois absoluement pas, c'est qu'il faut laisser cet aspect naturel se faire, ils peuvent très bien se nourrir ailleurs ! ce n'est pas vital pour eux
par contre y a surement le sous entendu : y a plus de rorqual a harceler avec les bateaux de touristes pour une sortie a 20 dollards ...
autant le dire honnetement si c'est une histoire de casser les couilles aux baleines pour des touristes a la con, mais dans ce cas la, pas mettre ça sur le compte des phoques, mais sur le compte d'autre con en paralèlle de premier con qui buttent les phoques alors qu'en + commercialement, si les peaux n'ont pas été écoulés de l'années d'avant c'est que y des prises de consciences de l'horreur de cette chasses bien précise !
Sachant que c'est l'Etat canadien qui finance ces chasses
tu es sur de ton coup ? j'ai vu plusieurs fois que le canada assurait gratuitement au inuits et/ou indien du matos de chasse pour survivre (fusil + balle) mais j'ai jamais entendu parler de financement de ses massacres la ...
surtout qu'en plus, le canada est devenu lui meme assez intransigeant sur pas mal de chasse et commence a cassez les couilles aux inuits pour des chasses qui sont sans concéquences mais bon la ça touche des narvals ... (jusqu'a 6000 dollars une corne de narval parfaite ! et 600-1000 dollars pour les corne normales)
après bon tout dépend quel état aussi je pense, peut etre que romane pourrait nous en dire + enfin peut etre c'est pas son dada aussi ...
une chose est sur, se montrer violent, pour exercer son droit a tuer avec violence et cruauté des phoques ...
je crois que le canada devrait ouvrir les yeux sur un bilan psychiatrique de qui execute ses taches ... faut vraiment etre pas net ! comment un état de droit peut il cautionner ça ?
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26