Derniers sujets
3 participants
Le Katana sabre de Samourai - Documentaire ARTE
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°1
Le Katana sabre de Samourai - Documentaire ARTE
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
J'ai toujours été étonné par le fait que beaucoup considerent le tamahagane comme un acier supérieur à tout autre.
En réalité, il est un acier honnête sans plus, mais élaboré à partir d'un minerai de fer relativement pauvre. Il est bien inférieur à un bon acier suédois. Les Japonais ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient.
De même, on parle soiuvent du katana comme "l'âme" du samourai. En réalité, leur arme première est l'arc et sur les champs de bataille, ils avaient surtout des fusils. Le katana et son pendant court, le wakizashi sont plus des symboles du rang portés en dehors des guerres. D'ailleurs, le sabre porté avec l'armure n'est pas le katana mais le tachi, plus long, plus courbé et à l'attache différente.
Le cinéma, les mangas, ont donné une aura légendaire a ce qui n'est en fait qu'une simple arme blanche.
En réalité, il est un acier honnête sans plus, mais élaboré à partir d'un minerai de fer relativement pauvre. Il est bien inférieur à un bon acier suédois. Les Japonais ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient.
De même, on parle soiuvent du katana comme "l'âme" du samourai. En réalité, leur arme première est l'arc et sur les champs de bataille, ils avaient surtout des fusils. Le katana et son pendant court, le wakizashi sont plus des symboles du rang portés en dehors des guerres. D'ailleurs, le sabre porté avec l'armure n'est pas le katana mais le tachi, plus long, plus courbé et à l'attache différente.
Le cinéma, les mangas, ont donné une aura légendaire a ce qui n'est en fait qu'une simple arme blanche.
anoy- Modérateur
Tout dépend de l'acier ...
C'est l'acier traditionnel japonais, le meilleur acier pour un katana.
L’acier Tamahagane est obtenu par chauffage (trois jours durant) dans un four entre 1200°C et 1500°C. Ce processus permet de supprimer les impuretés sous forme de scories. La teneur en carbone recherchée pour des lames de hautes qualités est entre 1.0% et 1.2%
Le tamahamagane est lourd, dense, d'aspect brillant argenté et de structure cristalline fine.
https://www.katanas-samurai.com/Les-differents-types-d-acier-ccnaaaaaa.asp
C'est l'acier traditionnel japonais, le meilleur acier pour un katana.
L’acier Tamahagane est obtenu par chauffage (trois jours durant) dans un four entre 1200°C et 1500°C. Ce processus permet de supprimer les impuretés sous forme de scories. La teneur en carbone recherchée pour des lames de hautes qualités est entre 1.0% et 1.2%
Le tamahamagane est lourd, dense, d'aspect brillant argenté et de structure cristalline fine.
https://www.katanas-samurai.com/Les-differents-types-d-acier-ccnaaaaaa.asp
Oui, je connais un poil ce genre de grands couteaux.
anoy- Modérateur
... j'ai vendu mon dernier ... l'an passé !Satan a écrit:Oui, je connais un poil ce genre de grands couteaux.
Ma nièce vit au japon ... et, elle a été championne de France de judo junior ...
Au judo ils n'ont pas de sabre.
J'ai un shinken de fabrication actuelle, forgé par Kosaka Shigeo.
anoy- Modérateur
J'ai évoqué le judo ... pour la culture .Satan a écrit:Au judo ils n'ont pas de sabre.
Ma nièce a tellement été "imprégnée" qu'elle vit sur place ... depuis les jeux de Nogano de 1998 !
Et comment ça se passe au Japon avec le virus?
anoy- Modérateur
Pas de news spéciales ... j'essaie de la joindre demain .
Elle vivait à Kyoto (ville impériale) ... maintenant, c'est Tokyo !!! ... mégapole ...
Elle vivait à Kyoto (ville impériale) ... maintenant, c'est Tokyo !!! ... mégapole ...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°10
Re: Le Katana sabre de Samourai - Documentaire ARTE
Au Japon, le plus dur est derriere, du moins si il n'y a pas de secondes vagues.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger