par Invité Dim 25 Oct - 10:50
Bonjour à tous,
Si vous avez peur d'être choqué par certains de mes propos, allez voir ailleurs... Merci.
"Liberté, égalité, fraternité", tel est la devise de mon pays, la France. Cela résume tout il me semble. Cependant, certains "pinailleurs" voudraient qu'on éclaircisse cette devise:
La Liberté, c'est tout dire, tout faire et penser ce qu'on veut librement. C'est aussi et surtout naître libre, ou acquérir cette Liberté en devenant citoyen Français. Je cite l'article Premier de la Déclaration des droits de l'homme: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Tout est dit dans cet article, mais on a cru bon en ajouter d'autres pour compléter et faire taire les pointilleux.
L'Égalité, c'est être tous égaux, avoir les mêmes droits.
La Fraternité, c'est s'aimer les uns les autres, quelque soit notre couleur de peau, notre religion (nos croyances), nos coutumes. Se respecter.
Je suis de confession Catholique. Cela signifie que je crois en Dieu. J'ai suivi des cours de catéchisme à l'école publique.
Je vais à l'église dans certaines circonstances (enterrement d'un membre de la famille quand j'y suis invité). Je vais au cimetière de temps en temps et je prie uniquement dans ces cas précis.
En fait, je suis dans une période de ma vie ou je ne pratique pas assidument ma religion.
Du coup, comme beaucoup, je passe mon temps à blasphémer sans réfléchir à mes propos. Des Bon Dieu de merde entre autres...
D'après les textes (la Bible, le Coran), on a le droit de blasphémer librement. De toute manière, Dieu nous a laissé - parait-il - le libre arbitre. Si vous blasphémez, vous ne serez pas foudroyé sur place. Par contre, vous serrez peut-être décapité par le premier musulman radical venu. Ils nous ont dans le collimateur depuis un bon bout de temps! Ils nous surnomment Croisés ou Infidèles parce que l'Occident a donné la chasse aux Arabes à une autre époque et parce que nous ne croyons pas au même Dieu qu'eux.
Bref, ils ont une dent - voir tout le dentier - contre nous.
Attention, je précise encore une fois qu'il s'agit des musulmans radicalisés, c'est à dire ceux qui n'ont pas la même lecture du Coran que les modérés.
Donc, ne plaçons pas tous les musulmans dans le même panier. Il y a les modérés et les radicaux. Ils disent tous Allah akbar (Dieu est grand), mais pas tous dans le but de nous décapiter.
Si vous avez compris çà, vous avez tout compris.
Dans certains pays à majorité musulmane les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes (ne me demandez pas pourquoi), on doit prier trois fois par jour, on doit aller à La Mecque au moins une fois dans sa vie, etc... Ils font ce qu'ils veulent là-bas, ce n'est pas le problème. Non, le problème, c'est que les musulmans radicaux aimeraient bien que ce soit comme çà partout! Alors forcément, cela va à l'encontre de nos croyances et çà provoque des troubles.
Donc, résumons: Le blasphème est libre d'après la Bible et le Coran (dans leur version originale). Pour la Torah, je ne sais pas. C'est une autre histoire...
Rappelez-vous que les caricatures ne sont que des dessins humoristiques. Le but est de se moquer des autres, mais ce n'est pas méchant. C'est une pratique courante dans les journaux depuis le 16ème siècle. On n'est quand même pas assez cons pour se faire la guerre après quelques coups de crayons!
Si?
Hier à 20:54 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Dim 24 Nov - 18:40 par Satanas
» La France en 2024
Dim 24 Nov - 11:00 par Mulder26
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas