par Xenos Ven 17 Avr - 11:15
Schattenjägger a écrit:Ces briques, ou acides aminés pourraient être l’indispensable tronc commun à toute forme de vie, où qu’elle soit dans le cosmos. Mais ils vont plus loin, en affirmant que notre ADN ferait lui aussi partie du tronc commun.
Je suis d'accord avec ça, mais je pense aussi qu'il existe des troncs familiaux, comme il existe des troncs d'espece sur la Terre. La plupart des races sont bipedes, peuvent avoir plusieurs bras / jambes, tout est issu de leur évolution est de leur matrice evolutive. Leur maniere de construire leurs sociétés, de concevoir la politique, etc, sont tous influencés par leur héritage.
Nous avons le tronc commun, mais je ne crois pas que les humains soient une référence, car l'histoire de l'humanité est unique a bien des égards. L'humanité et son évolution semble etre dans le cadre de la 2e ou 3e génération d'etre vivant. Il existe je crois un cycle sur toutes les planetes commencant par le regne des insectes, reptiles, mammiferes. Si les conditions sont à chaque fois réunis et si le temps est laissé, alors il peut avoir une chance de voir des société naitre. A cela, il faut deja definir ce qu'est l'intelligence et à ça, nous avons sur Terre plus d'etre intelligents que les humains pensent (les humains se definissent comme le seul sommet sur Terre, or est ce le cas).
J'vais vu un truc sur l'apparence dans le futur des humains qui preservent leur style de vie orienté vers la sedentarité et la manipulation manuelle, c'est l'apparence d'un gris. Visage lisse, sans nez, sans oreille, avec de longs doigts, etc. De plus, le voyage spatial deforme et rapetisse.
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger