La prospection de minerais. Certains enquêteurs ont cru remarquer que les mutilations se produisaient sur des territoires dont le sous-sol est riche en minerais de toutes sortes :
Charbon, Gaz, pétrole, uranium… La biogéochimie contribue à aider cette recherche, elle consiste à analyser des échantillons végétaux afin de détecter des dépôts de minéraux dans le sous-sol. Or cet plantes sont consommées en abondance par le bétail qui paît dans ces zones.
La recherche scientifique clandestine. L’hypothèse des savants fous fut éphèmère parce qu’elle ne peut pas s’appliquer à des états aussi éloignés que l’Oregon ou le Kansas. Des enquêteurs ont suggérèrent que les animaux mutilés étaient infectés volontairement par des virus, des bactéries ou des toxines, et que les prélèvements d’organes effectués pour en mesurer les effets. Cette idée que des laboratoires travaillaient en secret sur des armes bactériologique rallia beaucoup de monde.
Une autre hypothèse concerne la recherche sur les retombées radioactives des essais nucléaires en plein air du programme militaire américain sur les sites de Alamogordo Test Range (Nouveau-Mexique) et du Nevada (NTS) entre les années 1945 et 1962.
Entre 1951 et 1962, plus de cent engins atomiques ont, en effet, été testés dans le désert du Nevada. Ce n'est qu'en 1963, à la suite d'un accord américano-soviétique, que les expériences devinrent souterraines.
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/proces_salt_lake.html La recherche sur le sang. Le prélèvement du sang par aiguille hypodermique branchée sur un dispositif de pompage, avec une simulation du cœur par un produit chimique tel le Succinylcholine ou une solution saline injectée dans la jugulaire pendant le pompage permettrait d’extraire35 litres de sang d’un cheval en 15 minutes. Il y aurait eu rien que pour l’année 1975, environs 60 m3 de sang prélevé a raison de 7% de fluide sanguin par animal. Le sang de bovin pourrait alimenter des recherches sur ce substrat qui possède un lien de parenté entre l’hémoglobine humaine et bovine.
Un substitut du sang naturel, d’origine bovine. L’Afrique du Sud est le premier pays à donner son accord pour l’utilisation d’un sang de substitution lors d’intervention chirurgicale. C’est la compagnie américaine Biopure, du Massachusetts, qui est à l’origine de ce produit, nommé « Hemopure ». L’Hemopure, fabriqué à partir de sang de vache, a l’avantage d’être abondant et promet d’être « pur », sans agent pathogène. Or l’Afrique du Sud, fortement touchée par le sida, a besoin de sang non contaminé en grande quantité. L’Hemopure a pour rôle de transporter l’oxygène à la place des globules rouges. Il est donc constitué en grande partie d’hémoglobine issue des globules rouges du sang de vache. L’utilisation de sang de bovins en vue d’une transfusion à l’homme n’a pas été sans difficulté. En effet, en pleine crise de la vache folle, il fallait s’assurer que ce substitut de sang ne transmette pas l’ESB.
Avant d’être autorisé, l’Hemopure a passé plus d’une vingtaine de tests et de contrôles en Amérique et en Europe. L’Hemopure peut être conservé plus de 3 ans à température ambiante. En comparaison, le sang humain est moins cher mails ne peut être conservé que moins de 2 mois et doit rester dans un endroit réfrigéré. D’autres sociétés s’intéressent de près à cette nouvelle technique qui pourrait révolutionner le milieu médical, certaines étudient même l’utilisation d’un sang complètement synthétique.
l’Hemopure
(le HBOC-201) est une solution d'hémoglobine hautement purifiée pouvant transportée l’oxygène et faite à partir de sang fractionné de bovin (vache) et élaborée par Biopure Corporation.
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=114520 Les Vaccins. Un lien, très souvent ignoré, existe entre l'industrie de la viande et les vaccins. Pour les cultures de cellules, les laboratoires ont recours à des déchets d'abattoirs ainsi qu'aux peptones, des protéines de viande de cochon ou de boeuf. Les domaines de la virologie, microbiologie, biotechnologie, les expériences in vitro et la culture de cellules emploient très largement le sang et la chair animale. Les ingrédients nécessaires à la croissance des bactéries ou des cellules animales sont le plus souvent du sérum animal et des peptones de source bovine ou porcine. Toute modification biologique ou génétique nécessite une culture de cellules afin de la stabiliser et d'assurer sa reproduction.
http://www.canv.ch/dossiers/vaccination/industrie_viande_et_vaccins.htm La maladie de l’ESB. L’Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou la maladie de la « vache folle » a souvent été invoquée dans les cas de mutilations de bovins. C’est une infection neurodégénérative transmissible et mortelle qui touche le cerveau des bovins. On observe une incubation de longue durée, de quatre à cinq ans, mais l’issue fatale survient en quelques semaines à quelques mois à partir de l’apparition des symptômes.
L’ESB a attiré pour la première fois l’attention de la communauté scientifique en novembre 1986 lorsqu’une forme de maladie neurologique jusque là inconnue est apparue chez les bovins au Royaume-Uni. Jusqu'à présent les USA n’ont pas eu de cas d’ESB sur leur sol, les Américains ont découvert leur premier cas d’ESB chez une vache Holstein, dans une ferme de Mabton, état de Washington, le 23 décembre 2003, et un seul cas d'ESB avait été signalé au Canada en 1993, chez un animal importé du Royaume-Uni et plus récemment en 2003 en Colombie-Britannique. C'est au Royaume-Uni où a eu lieu l'épisode principal, Entre novembre 1986 et 2002.
Le rapport du NIDS du 17 juin 2003. Traduction en français du rapport du NIDS: Morts inexpliquées de bétail et émergence, en Amérique d'un Nord, d'une épidémie d'Encéphalopathie Spongiforme Transmissible à l’adresse
http://jkozan.free.fr/en résumé ce rapport met en évidence la corrélation entre les morts inexpliquées de bétail et l'émergence, en Amérique du Nord, d'une épidémie d'Encéphalopathie Spongiforme Transmissible (E.S.T.) Dans cette hypothèse, les opérations de mutilations animales sont perpétrées par un groupe bien informé ayant connaissance de la biochimie et du potentiel infectieux des maladies à prions et de leur propagation.
La conclusion majeur du présent document est que l'épidémie de mutilations animales qui a eu lieu entre 1970 et 2003 a été et est toujours une opération de surveillance d'un agent infectieux qui se répand dans la chaîne alimentaire humaine (bétail, moutons, chevreuils sauvages et d'élevage). L'agent infectieux, à la différence des virus et bactéries connus est quasiment indestructible et les symptômes chez les personnes sont très difficiles à diagnostiquer avant le décès.
http://www.nidsci.org/articles/articles2.php La Note d’information N°2 du GEPAN Les études de Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés aux Etats-Unis
1ère Partie : "L'énigme des OVNI"( M.S. Smith - 9.3.1976)
6. OBSERVATIONS DE 1970 A 1975
A. LA VAGUE DE 1973
B. MUTILATIONS ANIMALES
Finalement le vague de 73 se termina, bien que quelques rapports continuèrent d'arriver aux organisations privées. A la fin de 1974 et au début de 1975, l'attention fut focalisée sur une série de cas qui impliquèrent des mutilations d'animaux. Dans sa publication de février UFO Investigator, le NICAP rapportent ceci "Dans les trois derniers mois, ( nous avons ) été inondés avec des appels et des lettres d'enquêtes concernant des rapports sur des animaux qui avaient été mutilés dans différentes parties du pays... Ces phénomènes de mutilation d'animaux furent centrés principalement autour de Meeker Country, Minnesota."
Dans leur rapport ils expliquèrent que le 1er décembre 1974, un fermier de Meeker County rapporta qu'une de ses bêtes avait été mutilée. Les investigateurs trouvèrent que les babines de la bête avaient été coupées à environ 2cm et demi au dessus du nez jusqu'à l'arrière gauche de la machoire.
La langue avait été arrachée et la veine jugulaire coupée. Il est intéressant de noter qu'il n'y avait que l'équivalent d'un verre de sang sur le sol ce qui indiquait que quelqu'un avait ramassé le reste. On avait également retiré la partie supérieure gauche de l'oreille et les organes génitaux. Il n'y avait aucun signe d'allées et venues dans la zone et on ne découvrit qu'une simple tâche circulaire dans la neige. Cela conduisit certaines personnes à conclure que les OVNI étaient responsables de cet acte, bien que NICAP exprima des réserves sur cette explication. Ils révélèrent que d'autres mutilations de ce genre s'étaient produites à Dallas et dans certaines parties de la Californie.
En mai le NICAP poursuivit sur cette affaire en éditant une lettre écrite par deux personnes qui effectuèrent plus tard des investigations sur le sujet, l'un étant de NICAP et l'autre de APRO. Ils trouvèrent que "la simple tâche circulaire" n'était pas circulaire du tout et qu'elle était en fait de forme irrégulière, provoquée par la neige tassée par le restant du bétail qui était venu renifler le corps. Ils en conclurent que la mutilation faisait partie de rites d'initiation pour un culte satanique, dont les membres furent arrêtés par les autorités fédérales. Ce culte s'était déplacé dans différentes régions du pays et était responsable de tous les actes de mutilation ayant fait l'objet de rapports. (120)
(120) Cornett, Robert C. and Kevin D. Randle. Feedback, Readers Write-Re : Cattle Mutilation in Minnesota. NICAP, UFO Investigator, May 1975 : 4. Une intervention non humaine ? L’hypothèse HET est naturellement l’une des solutions qui a été retenue. Il reste que les mutilations animales demeurent un sujet majeur de recherche en ufologie. Outre les observations de nombreuses lumières nocturnes sur les sites de mutilations, il existe quelques témoignages directs. Linda Moulton affirme avoir interviewé des gens qui disent avoir vu des créatures étranges à proximité des sites de mutilations, pour elle des cas de mutilations se produisent dans d’autres pays et notamment en Europe. Jean Sider dénonce une politique de Black-out et de désinformation de la part des gouvernements et plus particulièrement de l’administration américaine. Pour Linda Moulton, la nourriture ou l’expérimentation génétique est la seule alternative.
Ce ne sont pas les témoignages qui manquent, quelques exemples :
En 1980, une habitante du Nouveau Mexique et son fils subirent un enlèvement à bord d’un OVNI, lorsqu’ils surprirent deux êtres en combinaison blanche en action de mutilation bovine près de Cimarron. Au Wyoming, une femme se promenant dans les bois aurait aperçu dans une clairière un bœuf mort, étendu au sol, et autour des hommes à l’allure reptilienne.
En 1983, un couple aurait surpris à la jumelle deux petits êtres pâles et à grosse tête, accompagnés d’un homme-lézard qui s’affairaient sur une vache paralysée au sol et auraient fait flotter l’animal jusqu'à un engin conique qui disparu par la suite. Une femme du Missouri déclara en 1989 que des créatures mutilantes lui avaient dit : « Nous utilisons des substances bovines dans un processus biochimique essentiel pour notre survie ».
Les mobiles des Extraterrestres. Les Ufologues ne manquent pas d’imagination, et plusieurs hypothèses sont émises :
Nécessités vitales, faim ou régénérescence quelconque.
Le Middle West serait un « Safari »
Le sexe ou expérience génético-biologique,
La culture artistique de la chair.
Expérience de clonage ou d’hybridation.
Surveillance de la chaîne alimentaire et manipulation génétique de l’espèce humaine.
Récolte de certaines substances biologiques implantées in vivo.
Chantage sur les gouvernements.
Ect..
Conclusion provisoire. Personnellement je ne crois pas à une hypothèse « humaine » des mutilations, elle me paraît un peu trop facile. Toutes les hypothèses mettant en scène un facteur humain comporte des risques de dérapages et de fuites, certaines parties du dossier sont également très mystérieuses (comme le transport du bétail et la rapidité d’intervention des mutilateurs, la haute technologie mise en oeuvre) non toujours pas trouvées de solutions. Mais le dossier reste ouvert…
Principales Sources de l’article.« Mutilations de bétail » de Michel Granger – Edition JMG 2003
« Le grand carnage » de de Michel Granger – Edition Carrere 1986
« Ces OVNIs qui font peur » de Jean Sider – Edition Axis Mundi 1991
(1) Linda Moulton : Diplômée de l'université Stanford (États-Unis), titulaire d'une maîtrise en communication. Journaliste pour la radio et la télévision, productrice, elle fait des reportages sur la science, la médecine et l'environnement, elle possède son site :
http://www.earthfiles.com/ (2) Le NIDS (The National Institute for Discovery Science) est une institution scientifique privée engagée dans la recherche sur les ovnis et sur les phénomènes inexpliqués qui y sont associés.
http://www.nidsci.org/ (3) L’Argentine et quelques pays frontaliers ont subit une vague de mutilations similaire à celle des USA, celle-ci continu toujours, le dernier cas date du 16 décembre 2005.
(4) « Ces OVNIs qui font peur » de Jean Sider – Edition Axis Mundi 1991 – P196
Voir aussi sur le sujet : http://www.rr0.org/Mutil.html http://www.ufobc.ca/Supernatural/AnimalMutilations/index.htm
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger