Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Ovnis et autres dimensions Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
Passiflore
Schattenjäger
6 participants
  • Répondre au sujet

Ovnis et autres dimensions

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Ovnis et autres dimensions Empty Re: Ovnis et autres dimensions

Message par Schattenjäger Ven 22 Mai - 1:04

d'une autre dimension
Que veut tu dire par "une autre dimension" Ovnis et autres dimensions 497540
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore Sam 23 Mai - 14:55

Schattenjägger a écrit:Que veux-tu dire par "une autre dimension" Ovnis et autres dimensions 497540
Une autre dimension = un monde parallèle (monde invisible), sur terre.
Je ne parle pas de tous les OVNI, car ils n'ont sûrement pas tous la même origine ( :?: ).
Mais si l'on prend à la lettre les récits des abductés, qui disent qu'ils sont montés dans un vaisseau, ou de ceux qui ont fait une R.R.3, dans l'hypothèse où c'est la même intelligence qui se manifeste (ce qui n'est pas garanti...), alors on peut s'étonner qu'ils fassent des allers-retours incessants de leur planète à la nôtre.
Mais après tout, pourquoi pas :?:
Beaucoup de chercheurs sont d'avis que ces êtres sont déjà chez nous, c'est pourquoi ils les appellent aliens, du latin alienus = étranger.
Cela évite la confusion avec les extra-terrestres qui, eux, pourraient nous visiter, et repartir :cherry: .
C'est pas interdit de rêver, n'est-ce pas Ovnis et autres dimensions 702455 :?:
De par mes recherches, je suis absolument convaincue que des entités d'origine non humaine interviennent très souvent dans la vie des humains, et ce, de multiples manières. Soit l'on qualifie ces phénomènes de paranormaux, soit d'ufologiques (tout dépend du contexte). Ces entités ont des façons d'agir, et une mentalité, qui leur sont propres. Quand on les connait, on se rend compte que de nombreux faits paranormaux peuvent leur être attribués, ainsi que les "abductions", ou R.R.3. Il y a trop de similitudes pour faire l'impasse. C'est la raison pour laquelle un chercheur sérieux en paranormal est obligatoirement amené, malgré lui, à s'intéresser à l'ufologie, et pareil pour un ufologue qui dédaignerait le paranormal.
Mais il importe de ne pas tout mélanger. Certaines histoires paranormales n'ont rien d'ufologique Ovnis et autres dimensions 54890 , et certains faits d'ufologie n'ont rien de paranormal Ovnis et autres dimensions 54890 .
Ces OVNI que croisent les pilotes sont-ils pilotés par des E.T., ou des aliens :?:
Là réside la difficulté, vu que les aliens sont les maîtres de l'illusion.
Ovnis et autres dimensions 640504
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Sam 23 Mai - 18:54

Une autre dimension = un monde parallèle
Helas Passiflore, une "autre dimension" ne veut rien dire physiquement parlant. C'est de la science fiction à la jimmy guieu, qui au fil des années, est de moins en moins crédible Smile

Ovnis et autres dimensions 595902
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 24 Mai - 19:01

Helas Passiflore, une "autre dimension" ne veut rien dire physiquement parlant.

Ne mélangeons pas le langage scientifique et le langage vulgaire. Pour les scientifiques, d'autres dimensions existent ou sont soupçonnées.
Pour Passiflore comme pour la majorité des gens...Si elle te dit que des entités existent, ça implique qu'on ne les voit pas forcément faire leurs courses à la supérette du coin et que n'importe qui peut entrer en communication avec elles.Leur contact implique des conditions et des dispositions très particulières. Finalement, ces entités sont dans notre environnement immédiat mais pas dans celui qui nous est habituellement perceptible. Par commodité de langage, on dit qu'elles sont dans une autre dimension. Peut-être faudrait-il trouver un nouveau terme moins équivoque. Certains parlent de fréquences, de vibrations, termes tout aussi équivoques. Mais est-ce si grave ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 24 Mai - 19:38

Finalement, ces entités sont dans notre environnement immédiat mais pas dans celui qui nous est habituellement perceptible.
Si ces "entités" sont dans un environnement que l'ont ne peu pas percevoir, il faut alors m'expliquer comment peu exister un tel "lieu". es ce vraiment réel ?

Jusqu'a preuve du contraire, c'est impossible. Mais comme je dit souvent, quand ont ne comprend pas un phénoméne, c'est trés simple de dire "sa vient d'une autre dimension", car au moins, sa explique tout les problémes, qui ne sont pourtant pas forcement explicable à l'heure d'aujourd'hui.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 24 Mai - 20:12

En admettant que cela soit possible, bien plus de monde aurait du être témoin. Ca ne semble pas être le cas, surtout si comme vous le dites tous les deux, ils sont présents depuis fort longtemps.

Leur contact implique des conditions et des dispositions très particulières.

Quelles conditions et des dispositions particulières ? Paranormales, tu veux dire ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 24 Mai - 20:31

Si ces "entités" sont dans un environnement que l'ont ne peu
pas percevoir, il faut alors m'expliquer comment peu exister un tel
"lieu". es ce vraiment réel ?

D'abord j'ai écrit que ces entités étaient percevables dans des conditions particulières, pas qu'on ne pouvait les percevoir.
Je vais faire une comparaison. Mettons un homme d'une des tribus les plus reculées de la terre chez nous. Ca existe. Disons lui qu'il est environné de milliers de créatures qui courent, qui dansent, qui chantent. Bien sûr, il sera incrédule. Maintenant introduisons à son insu un téléviseur dans la pièce. Il verra bien ces milliers d'entités s'agiter. Et pourtant, elles étaient autour de lui (et de nous) sous forme d'ondes électromagnétiques sans qu'il puisse le moins du monde en soupçonner l'existence.
Ce qui est réalisable avec une télé, certains le font naturellement ; on pourrait dire que certaines personnes sont accordées. Comment ? Je pense que nul ne le sait.
Il n'y a pas de merveilleux là-dedans, juste des faits vérifiables tous les jours, mais encore inexpliqués.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 24 Mai - 20:45

Maintenant introduisons à son insu un téléviseur dans la pièce. Il verra bien ces milliers d'entités s'agiter.

Pourquoi alors n'en voyons nous pas lorsque notre téléviseur est allumé ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 24 Mai - 21:00

Ecoute Schatt, je pense que tu t'es "amusé" à faire tourner les tables, je pense même que tu en connais un rayon.
Comment se fait-il qu'avant la cérémonie personne ne perçoive les entités qui répondent ? Sous quelle forme existent-elles ? Par quel moyen communiquent-elles avec toi ?

J'ai oublié de répondre à Macha qui écrit :

Pourquoi alors n'en voyons nous pas lorsque notre téléviseur est allumé ?

Si mon invité les voit sur l'écran, il me semble que moi aussi je les vois, sinon je renonce à regarder le foot !!!! La différence c'est que mon invité risque de prendre les images pour un phénomène extrêmement étrange et pas moi.

A moins que tu ne me demandes pourquoi on ne visualise pas les ondes hertziennes quand elles traversent les murs ? Mais je ne pense pas que ce soit le sens de ta question.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 24 Mai - 21:30

Ne melangons pas ufologie et phénoménes paranormaux... Smile

Comment se fait-il qu'avant la cérémonie personne ne perçoive les entités qui répondent ? Sous quelle forme existent-elles ? Par quel moyen communiquent-elles avec toi ?
Que se qui te fait dire que se sont des entités ? Et non des souvenirs, des interventions du cerveau ou bien d'autres phénoménes inconnus (facultées humaines)

Partons néamoins selon tes dires :

Si entitées il y a, cela peu se passer sous la forme d'une frequence d'ondes. Et dans ce cas, il n'y a rien de concret, de physique ou de matériel. C'est sur ce point ou tu te borne inutilement.

Dernière édition par Schattenjägger le Dim 24 Mai - 21:37, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Mai - 21:32

casseron a écrit:

justement personne n'a la réponse ...
que cela aille de l'existence (je parle en tant que preuves scientifiques hein) jusqu'à la communication de ces 'entités'...

donc encore une fois, faire des milliers de suppositions ça va une fois ... maintenant dire 'ca vient de monde parallèle, d'autres dimensions' etc... u_u ben vi mais c'est gentil, ca reste du domaine de l'hypothèse ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 24 Mai - 21:51

Les hypothèses, c'est bien ce que l'on est obligé de faire quand on ne connaît pas encore la réponse ! Ou bien, on se contente de dire "le phénomène existe, point barre".
Donc, les ovnis existent, fermez le ban. Sauf qu'ici ça devient "votre hypothèse est incongrue, je verrouille".
Vous avez peur qu'en émettant l'idée que les ovnis soient peut-être autre chose que de la ferraille les gens basculent dans les sectes ? Mais alors il faut retirer de la circulation tous les livres ufologiques sauf peut-être ceux de Bourdais.
Ca porte un nom cette démarche. J'espère que la tolérance va revenir. Personne n'est obligé d'accepter les idées des autres, de les tolérer oui. Les forums ufologiques ont tous un point commun, c'est le bannissement. Etrange....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 24 Mai - 22:15

En quoi les idées émises par Lamenace étaient-elles porteuses d'un verrouillage du sujet ? Pourquoi le fait de parler de dimensions induit-il une idée de verrouillage ?
On ferait peut-être mieux de demander aux intervenants ce qu'ils entendent par dimensions, il est probable qu'on finirait par se comprendre. Pas de quoi fouetter un chartreux !
Nous sommes dans un domaine où rien n'est prouvable, ne n'oublions pas. Ce qui n'empêche pas chacun d'avoir des certitudes.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 24 Mai - 22:19

Mais alors il faut retirer de la circulation tous les livres ufologiques sauf peut-être ceux de Bourdais
Pas vraiment, car touts les livres sérieux concernant le domaine ufologiques s'accorde sur un même point, le phénoméne est matériel.

Vous avez peur qu'en émettant l'idée que les ovnis soient peut-être autre chose que de la ferraille les gens basculent dans les sectes ?
Le phénoméne ovnis est bien présent, les faits sont concret, les données radars sont disponible, les traces au sol receuillit, les témoins parle... Alors il est bien évident que l'ont n'accepte pas les choses farfelus manquant totalement de sérieux.

Ont va se mettre à dire oui pour les ovnis d'un autres dimension... Par la suite ont devra accepté les ovnis qui arrive de la terre creuse, les ovnis "esprits de la nature"... Et par la suite ont dira également oui aux théories new âge ? A asthar sheran ? Puis à raël, à Frere Claude...

Il y a nombreux forum sur la toile ou ces genres de betises ont libre cours, mais pas sur U&P. Alors inutile de faire la victime d'un censure ou quoi que se soit, nous appliquons la chartes du forum car nous souhaitons rester sérieux en approfondissant les choses.

Combien de fois vais-je devoir le dire pour que sa soit enfin lu ?

Edit : Visiblement, en vue du dernier message de Casseron, c'etait de la provocation volontaire suite au sujet dans la partie abduction. Donc je verouille pour le moment, je re-ouvrirais quand tout le monde sera calmé.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 25 Mai - 16:33

Sujet réouvert dans une catégorie "THEORIES ALTERNATIVE" . Lieu de libre paroles concernant divers théories soit non prouvé, soit sans critére scientifique.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 25 Mai - 16:42

Ont va se mettre à dire oui pour les ovnis d'un autres dimension... Par
la suite ont devra accepté les ovnis qui arrive de la terre creuse, les
ovnis "esprits de la nature"... Et par la suite ont dira également oui
aux théories new âge ? A asthar sheran ? Puis à raël, à Frere Claude...

Justement, comme on a un peu de jugeotte, ça se discute, et ça se réfute. Je crois en son temps avoir dit ce que je pensais de la terre creuse et de Sheran, des ovnis nazis et de l'affaire du plateau d'Albion.
Malheureusement, ces choses font partie du phénomène, il faut les connaître. Et quand on en discute, on est mieux à même de se faire une idée.
Mais si un couillon continue de prétendre que l'amiral Byrd a piloté son avion à l'intérieur de la terre, grand bien lui fasse. Il viendra amuser le forum un moment. Des zéts et pseudo-zéts infectent bien les forums en toute impunité sans être aussi marrants.

Et si on essayait de cerner un sujet qui fâche, les dimensions ?

Qu'y s'y colle ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 25 Mai - 16:48

Dans cette partie, ont peu parler de tout et n'importe quoi (en dehors délires sectaire il va de soit) ont ne reviendra pas dans les débats "ont en parle, ont en parle pas" ou/et les debats de modération réalisé plus haut.

Sa sera en quelques sorte votre "défoulloir de l'imaginaire".
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 25 Mai - 18:57

Je commence. Je pense avoir trouvé une définition correcte du mot "dimension" chez Wikipédia.

Dans le domaine de la science-fiction,
la quatrième dimension désigne, soit une quatrième dimension spatiale
(en ajout avec la longueur, la largeur et la hauteur) qui serait
responsables de faits insolites (cf: Théorie d'Everett
); soit une autre dimension, celle-ci, temporelle et non spatiale :
c'est-à-dire l'espace-temps à travers lequel les protagonistes
pourraient voyager (cf : vitesse supraluminique
). Par extension, le terme « dimension » a finalement été utilisé pour
caractériser les mondes dits « parallèles », c'est-à-dire par lesquels
on ne peut pas accéder en voyageant dans l'espace ; on ne peut y
accéder qu'en utilisant un appareil ouvrant une « faille » entre les
« dimensions », ou bien à l'occasion d'un événement accidentel. On dit
que le monde parallèle est situé dans une « autre dimension ».
Il est donc normal de parler "d'autres dimensions" quand on fait référence aux faits dits paranormaux et notamment à ce que rapporte Passiflore dans son topic "mondes". Les faits (vrais ou manipulés) rapportés par les abductés entrent dans cette catégorie. Entrent aussi dans cette catégorie certains aspects du phénomène ovni (pas tous).
Ce terme a encore de beaux jours devant lui, même si on peut lui préférer "mondes parallèles".
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia Ven 29 Mai - 13:46

casseron a dit;
"Et si on essayait de cerner un sujet qui fâche, les dimensions ?"

Le temps, c'est aussi une dimension Ovnis et autres dimensions 202730
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Ven 29 Mai - 13:52

Le temps, c'est aussi une dimension

Qui pourrait bien réserver des surprises. Hawkings n'a-t-il pas suggéré qu'il pourrait se boucler ? Ce qui expliquerait bien des choses étranges...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 13:31