Un point me surprend tout de même lorsque je lis les posts des uns et des autres sur ce sujet, c'est cette propension à penser que si populations "exotiques" il y a, pour reprendre le terme de Mikey, elles sont façonnées un peu comme nous le sommes, avec nos modes de pensée, de fonctionnement, etc... Hors nous n'en savons rien. Nous ne faisons que supposer. De même que si des relations existent entre les Gouvernements et ces entités, nous ignorons totalement de quel ordre elles sont.
Sur cette base, je pense que l'impact socio-culturel serait immense selon la manière dont chaque Gouvernement informerait ses citoyens. Il leur faudra donner des détails de leur venue sur notre platère. Expliquer pourquoi ils sont ainsi présents et depuis quand. Ce qu'ils apportent éventuellement à nos sociétés et surtout pourquoi s'être tu depuis plusieurs années sur leur existence.
Je n'ose même pas pensé aux réactions qui s'en suivraient.
Perte de confiance (déjà pas terrible) vis-à-vis des Gouvernements, remise en question fondamentale des structures religieuses, étatiques, et des bases même de nos civilisations.
Maintenant on peut supposer que leur présence est récente et que les Gouvernements n'ont pas d'autres choix que d'informer les populations, tout simplement parce que celles-ci ont été témoins de leurs venues et que des témoignages étayés se sont cumulés dans des délais très courts. De plus si l'on parle ici de "relations" des Gouvernements avec ces entités, les journalistes toujours à l'affût d'un scoop n'auraient certainement pas manqué une telle information.
Je suppute, je suppute
Ce qui est plus difficile à cerner par contre, c'est "comment" les populations vont interpréter l'annonce des Gouvernements. Un autre point également. Ces entités vont-elles être "présentées" aux citoyens. Et si oui, comment réagiront-ils en les apercevant ?
Il suffit de ne pas aller très loin dans l'histoire et se rappeler des "chrestiens", pour comprendre que selon les cultures, les croyances, tout étranger n'est pas facilement accepté, alors de plus une entité venant d'une autre terre ...
Maintenant si personnellement j'étais témoin de la présence d'EBE, et bien j'y réfléchierais à deux fois avant de parler. Je tenterais d'abord de prouver cette réalité, mais même dans ce cas, et si bien sur j'ai "cette preuvre irréfutable", je pense que j'analyserais avant l'impact qu'une telle information pourrait provoquer.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26