Un OVNI au-dessus de l'Hôtel de Ville à Vancouver, 1937
Photographie de Léonard Lamoureux à Vancouver.
Photographie de Léonard Lamoureux à Vancouver.
Léonard Lamoureux, âgé de 21 ans, était en ce moment-là en congé de l'armée lorsqu'il a été visité l'hôtel ville de Vancouver pour voir et photographier les lumières de Noël allumées avec son frère Wilfred.
Soudainement, les deux ont été stupéfiés de voir descendre directement du ciel une brillante lumière bleue. Comme elle grossissait ils étaient capables alors d'observer la source de la lumière comme étant un objet que Léonard a décrit : « Deux soucoupes ouvertes aux extrémités qui se faisaient face à face et d'un bleu vif éclatant. » Alors, l'objet s'était déplacé à l'horizontale « en ligne droite » à travers le ciel.
Lorsqu'il s'approchait sur le toit de l'Hôtel de Ville près du mât à drapeau, l'objet s'immobilisait pour quelques secondes et Léonard à la hâte avait appuyé sur le déclencheur de l'appareil-photo et brusquement l'objet avait disparu tout droit en haut dans le ciel. Ils n’ont jamais vu auparavant une telle chose voler si rapidement ! Ils ont tellement été effrayés qu'ils ont pris immédiatement la fuite. L'objet ne faisait aucun son.
La fille de Léonard, Debra DeCamillis qui habite toujours dans la région métropolitaine de Vancouver à Lower Mainland a rapporté cette histoire à nous. Elle a remarqué comment son père était éveillé et enthousiasmé à chaque fois qu'il décrivait son observation. Léonard Lamoureux est décédé en 1992 et son frère Wilfred en 1955.
La malchance veut que le négatif ne soit plus de nos jours et que certains ufologues aient suggéré que cette image n'est rien d'autre qu'un défaut dû à une marque d'eau qui est apparue pendant le développement de la copie.
Debra a ajouté au sujet de cette affirmation : « Je connais la vérité, il n'y avait pas de bulle sur le film, ou de marque d'eau, parce que j'ai été fasciné par les négatifs lorsque j'étais petite fille et j'ai vue de nombreuses fois ce négatif. Sur le reste des images, il n'y avait rien sauf des images de lumières de Noël, donc je sais qu'il n’y avait pas de bulle ou de marque d'eau sur le dessus. »
Deborah a fourni quelques détails supplémentaires suivants : « L'appareil-photo était sur un trépied en quelque sorte que mon père tentait de prendre des clichés consécutifs du palais de justice pour prendre toutes les lumières de Noël. Mais il n'utilisait pas d'exposition synchronisée, car son appareil-photo n'était pas assez sophistiqué. Il a vraiment dit qu'il pourrait en réalité voir la bulle ou la queue comme il l'avait appelé que l'objet a été encapsulé à l'intérieur. »
Référence : http://ufobc.ca/History/Early/cityhall.htm
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger