Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:00 par Mulder26

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants
  • Répondre au sujet

Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59)

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Empty Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59)

Message par Mikerynos Ven 25 Sep - 21:13

ÉTRANGE
Ce soir, le club d'astronomie caudrésien propose une soirée-débat sur « L'énigme des OVNI », animée par deux types, ufologues, qui pourrait bien se transformer en rencontre du troisième type. L'un des deux, Claude Naglin, habitant d'Honnechy, est venu garer sa soucoupe devant La Voix, entretien :

Qu'un club d'astronomie, science dure, s'associe a une soirée sur les OVNI, cela vous étonne ?
Oui, mais nous nous entendons bien, ils s'intéressent aux OVNI, et nous à l'astronomie. En tant qu'enquêteur, je suis souvent amené à les appeler pour vérifier certaines données récoltées sur le terrain. Si un témoin me dit avoir vu une boule lumineuse à telle heure dans telle direction, j'appelle le club. S'il les données correspondent à la position de Vénus ce soir là, j'abandonne. Mais seuls les passionnés s'autorisent ce genre de dialogue. Avec les professionnels, cela ne se passe jamais bien. Hubert Reeves, pourtant charmant, vous tirerait dessus si vous prononciez le mot OVNI !

Quel est le cas le plus récent de vision relevé dans la région ?
C'était à Landrecies. Une famille regardait la télé et a vu à travers la fenêtre deux boules lumineuses qui s'approchaient à faible allure. Elles ont fait 1,5 km en cinq minutes. ils ont vu une grande lumière, senti une odeur étrange, le chien s'est mis à aboyer. Déclaration de la base militaire de Cambrai : ce jour-là, deux avions de chasse faisaient des manoeuvres... Vu la vitesse, c'est peu probable.

Pas d'atterrissage ?
« Il y a un phénomène qui s'est produit à Beauvois, il y a quelques années. Un fermier a observé un cercle formé par son maïs : les tiges étaient couchées dans le même sens. »

Sur quoi vous basez-vous pour juger un témoignage fiable ?
« D'abord, si la personnes est seule ou accompagnée. La première on la croit sur parole, ou non. S'il y a deux personnes, c'est mieux. Enfin, si le phénomène est observé à plusieurs endroits par des personnes qui ne se connaissent pas. Alors, là, c'est formidable.

Et que faites-vous ?
Je me déplace. Quand c'est possible, je reconstitue l'observation, en prenant des photos et en reproduisant la manifestation au crayon.

Et les témoignages affluent ?
Généralement, les personnes évitent de parler d'un OVNI. Pensant qu'on va les prendre pour des dingues. On leur demande ce qu'elles ont vu, le mot OVNI ne vient qu'à la fin. Beaucoup de manifestations d'OVNI sont perdues, les gens les banalisent et n'en parlent pas.

On ne vous prend jamais pour un farfelu ?
« Si, je me fais charrier mais j'ai l'habitude. D'autant que je suis aussi chasseur de fantômes. Il m'est arrivé de passer la nuit dans des maisons hantées. Comme à Douai, il y a 7 ou 8 ans, où vivait un ancien locataire qui s'était suicidé. Il provoquait la fuite de tous les nouveaux habitants.Moi-même, il a cherché à me mettre dehors en tapant dans mon lit. »

Entretien par Xavier Plasson
Vendredi 25.09.2009, 04:49 - La Voix du Nord
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Empty Re: Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59)

Message par Mikerynos Ven 25 Sep - 22:00

Pas d'atterrissage ?
« Il y a un phénomène qui s'est produit à Beauvois, il y a quelques années. Un fermier a observé un cercle formé par son maïs : les tiges étaient couchées dans le même sens. »
Je recherche des infos sur ce cas... Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) 899880
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) Empty Re: Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59)

Message par Mirmi Sam 26 Sep - 9:47

Mikerynos a écrit:
Pas d'atterrissage ?
Je recherche des infos sur ce cas... Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) 899880

Moi aussi je suis fauchée en ce moment mais plutôt comme les blés !! Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) 802513
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore Dim 27 Sep - 14:17

C'était à Landrecies. Une famille regardait la télé et a vu à travers la fenêtre deux boules lumineuses qui s'approchaient à faible allure. Elles ont fait 1,5 km en cinq minutes. ils ont vu une grande lumière, senti une odeur étrange, le chien s'est mis à aboyer. Déclaration de la base militaire de Cambrai : ce jour-là, deux avions de chasse faisaient des manoeuvres... Vu la vitesse, c'est peu probable.
Les chiens n'aboient pas au passage des avions, ils ont l'habitude Soirée-débat le 25.09.2009 Caudry (59) 384801 .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:23