Cet article est à transmettre via d'autres forums que vous fréquentez. Je le trouve excellent parce que très juste et on ne peut plus clair. Je suis profondément attachée à la liberté de la femme et à l'égalité entre les hommes et les femmes. Et pour moi ce choix de porter la burka est une stupidité monumentale car il n'a absolument aucun lien avecla religion musulmane. La burka est un habit traditionnel afghan tout comme par ailleurs l'habit porté par les saoûdiens qui ont pour origine l'habit des bédouins. Et je ne suis pas certaines que certaines femmes apprécient un séjour en Afghanistan pour montrer leur jolie burka à leur consoeur. Je suis également signataire de la pétition pour la liberté des femmes afghanes, donc cette situation qui perdure en France me donne de l'urticaire.
Derniers sujets
4 participants
Article d'Elisabeth Badinter sur la burka
sergent garcia- VIP
- Message n°2
Re: Article d'Elisabeth Badinter sur la burka
L'égalité des sexes c'est une utopie...l'homme aura toujours une longueur d'avance ..
Passiflore- VIP
- Message n°3
Très bon article !
Et c'est ce que j'ai toujours pensé : envoyons ces femmes qui revendiquent le port de la burka chez les talibans, et peut-être qu'elles comprendront la chance qu'elles ont...
Et c'est ce que j'ai toujours pensé : envoyons ces femmes qui revendiquent le port de la burka chez les talibans, et peut-être qu'elles comprendront la chance qu'elles ont...
Invité- Invité
- Message n°4
sergent garcia a écrit:L'égalité des sexes c'est une utopie...l'homme aura toujours une longueur d'avance ..
Tu rigole Sergent ??? Va à la piscine en caleçon tu vas te faire virer comme un malpropre. Les femmes, elles, ont le droit à ça :
Nous sommes vraiment loin derrière ....
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°5
Madame Badinter qui est une femme remarquablement intelligente a ici une vision simpliste de l'affaire. Quelle chance en effet ont ces filles à qui l'on refuse quasi systématiquement du boulot au vu de leur nom...c'est peut-être en réaction qu'elles se "singularisent". Et puis ce couplet "si vous n'aimez pas la France, allez voir ailleurs", il me semble qu'on l'a déjà entendu.Pour conclure, je trouve navrante l'intervention de Mme Badinter.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger