Information de G.Lebat.
LES OVNI EN CHINE VU PAR UN FRANÇAIS RÉSIDENT SUR PLACE
Intéressé par la chine et sa civilisation, je viens de découvrir qu'un Français qui s'intéresse au phénomène ovni, vit dans ce pays, plus précisément à Tianjin, dans le Nord de la Chine. Il s'agit de François de la Chevalerie. Il travaille sur place ou il anime - entre autre car il est très actif - l’entreprise franco-chinoise Paneurochina laquelle participe à la valorisation de la vase de mer et son exploitation en vue de fabriquer des matériaux de construction. Il est aussi présent de temps à autre en France. Sans se consacrer à fond à ce dossier, il a toutefois quelque connaissances qui lui permettent, en Chine même, de tenter de parler " ovni". Cette expérience est très intéressante et démontre le chemin à faire dans ce pays pour une meilleure connaissance de ce dossier. Quelques médias chinois ont timidement évoqués les ovni ces derniers mois. Dans les années passées, toutefois en nombre beaucoup plus restreint, quelques observations nous sont parvenues de ce pays par différents moyens. Mais, en France on connaît surtout le dossier ovni et la Chine grâce à SHI BO qui a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet. Il est venu aussi, il y a bien longtemps, aux Repas Ufologiques de Paris. Toutefois, Maître Shi Bo a quelque peu délaisser depuis quelques années le dossier ovni pour se consacrer à la peinture et à la calligraphie, deux domaines dans lesquels il est devenu un artiste, un maître, une célébrité. Il est toujours sur Paris et on peut le rencontrer à son atelier ou sur un marché local ou il propose ses oeuvres. François de la Chevalerie a publié sur son blog, quelques mots sur son approche du phénomène dans la vie Chinoise et en a fait, suivant ses connaissances, un petit historique. Cela m'a semblé intéressant de porter à votre connaissance ce que François a écrit. Je vous livre donc son histoire.
ASTRONOMIE A TIANJIN
Voici deux mois, j’ai adhéré à un petit club d’astronomie de Tianjin. Une assemblée d’hommes plutôt âgés, la plupart issus du Département de Physique Chimie de l’Université de Tianjin.
D’emblée, j’ai été bien reçu. A aucun moment n’ai je eu l’impression d’être soupçonné d’être à la recherche d’informations suspectes sur le ciel de Chine. Ce qui bien sûr n’est pas le cas, mon intérêt pour l’espace datant de longue date (extraterestres.net, etaliens.unblog.fr).
Les premières séances étaient pour le moins convenues : la connaissance des trous noirs, la nébuleuse d’Orion, la vitesse de la lumière ou encore le débat jamais clôt sur la nature de Pluton. Ainsi je revisitais avec un intérêt toujours égal des récits maintes fois approchés.
Cependant un beau jour, un vieux monsieur, le visage balayé par un sourire, s’est fendu d’une question embarrassante : « Et si on parlait des « yōu fú » ? » A mon grand étonnement, l’assemblée s’est mise à rire. Se peut-on que l’on puisse parler en Chine d’un sujet aussi sensible ? Rapidement, les langues se sont déliées. « Parlons plutôt de « fēi dié » ! fit remarquer quelqu’un. C’est un vrai mot chinois !« Yōu fú n’étant que la manière chinoise de prononcer UFO ».
Chacun y allait de son histoire. Des témoignages plutôt amusants où abondaient des individus candides, des situations pittoresques. Apparemment, le ciel de Chine (zhōng guó tiān) est le théâtre d’invraisemblables mouvements, les provinces du Xinjiang, de Mongolie Intérieure et du Hebei étant particulièrement renommées.
Fort de cette expérience, désormais décomplexé, je me suis mis alors à explorer le sujet. J’en ai conçu le succinct commentaire ci-après.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger