Le 10 septembre 1945, un fermier nommé Lloyd Olsen alla chercher un poulet dans la cour de sa ferme de Fruita, dans le Colorado. Il choisit un petit coq surnommé Mike, qu’il entreprit de décapiter d’un coup de hache. Lloyd visa de son mieux pour garder l’os du cou, la partie préférée de sa belle-mère, qui était invitée à diner. Lorsque la hache s’abattit, Mike déambula quelques instants, comme la plupart des volailles dans ce cas-là. Mais au lieu de succomber, il sembla reprendre normalement sa vie de coq, essayant de lisser son plumage, et picorant machinalement. Sans tête.
Devant un tel acharnement à survivre, Lloyd Olsen décida de prendre soin du miraculé. Il commença à le nourrir à l’aide d’une pipette qu’il remplissait de lait, d’eau, et de petits grains de maïs. Lorsque Mike s’étouffait dans ses propres secrétions, les Olsen lui nettoyaient la trachée avec une seringue. Très vite, l’histoire du coq sans tête se répandit dans la région, entrainant des rumeurs de canular. Pour démentir ces dernières, Lloyd Olsen emmena Mike à l’Université d’Utah, où les scientifiques purent confirmer l’authenticité du phénomène.
La statue de Mike à Fruita, Colorado
Devenu une véritable célébrité, Mike entama une tournée de spectacles itinérants dont il était la vedette, en compagnie d’autres créatures étranges. Il fut photographié par des dizaines de magazines et de journaux, dont le Time. Les gens payaient 25 cents pour venir le voir, et au sommet de sa popularité, il générait chaque mois l’équivalent de 50 000€ actuels. Il semblait aussi heureux que n’importe quel coq, essayant parfois de pousser un cri qui se soldait par un gargouillis informe. Devant le succès d’Olsen et de sa merveille, de nombreux copieurs essayèrent d’obtenir leur propre poulet sans tête, mais aucun ne survécut plus de deux jours.
Une nuit de mars 1947, dans un motel de Phoenix, Mike commença à s’étouffer. Mais les Olsen avaient oublié leur seringue de lavement lors d’un spectacle donné la veille, et ils ne purent rien pour sauver le malheureux coq. Au final, celui-ci vécut plus de 18 mois sans tête. Une autopsie permit de déterminer que la hache avait manqué de peu l’artère carotide, et qu’un caillot avait évité à Mike de se vider de son sang. Et bien que sa tête soit tranchée, une partie du tronc cérébral ainsi qu’une oreille étaient encore en état de marche. Cela suffit à Mike pour mener une vie de coq à peu près normale.
Aujourd’hui, 62 ans après sa mort, Mike est toujours une légende dans la ville de Fruita. Un festival annuel lui est consacré au mois de mai, durant lequel ont lieu divers concours et attractions. Il existe également des chansons en son honneur, ainsi qu’une statue. De quoi prendre la grosse tête…
Plus d’infos:
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger